Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    LA FNTR ORGANISE UN DÉBAT SUR LE TRANSPORT ROUTIER ET L'ENVI

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    LA FNTR ORGANISE UN DÉBAT SUR LE TRANSPORT ROUTIER ET L'ENVI Empty LA FNTR ORGANISE UN DÉBAT SUR LE TRANSPORT ROUTIER ET L'ENVI

    Message par Philippe.R Ven 16 Fév - 1:09

    Environnement, énergie, sécurité et emploi ont été parmi les thèmes débattus hier soir lors d'un rencontre organisée à Paris par la FNTR. Etaient présents notamment, Corinne Lepage, ancienne ministre de l'Environnement et candidate à l'élection présidentielle 2007, Patrick Coroller de l'Ademe et Daniel Sudour représentant Renault Trucks. Si tous étaient d'accord sur le rôle du transport routier de marchandises dans notre société (99 % des approvisionnements en France sont assurés par des camions), le débat a plutôt pris une orientation sur les causes de la pollution... Selon Corinne Lepage, il ne fait aucun doute qu'il faudra plancher sérieusement sur la gestion de l'espace et encourager les modes de transports complémentaires... Côté pollution, Daniel Sudour a rappelé les efforts réalisés par les constructeurs pour diviser par deux la consommation des camions, ce qui a pris plus de vingt ans (les constructeurs disaient par ailleurs que c'était impossible). Enfin, il a souligné les effets de la congestion de la circulation automobile : soit une multiplication par dix de la consommation des poids lourds, et donc une augmentation considérable de la pollution... FG


    Reproduction autorisée avec mention transporteurs.net

    Mwai, un camion consome environ 30 à 40 litres aux 100km pour déplacer 40 tonnes , cela peu paraitre beaucoup par rapport a une voiture qui consomme en moyenne 7 litres aux 100 km , mais si on regarde d'un peu plus près que l'on considere l' aspect économique et que l'on teint compte des emplois qui se rapporte directement ou indirectement aux camions , un camion est infiniment moins polluant et surtout bien plus rentable qu'une voiture .
    Pour qu'une voiture moyenne soit aussi peu pollutant qu'un camion il faudrai qu'elle consomme 0,175 litre aux 100 km Shocked (les constructeurs automobiles on encore des efforts a faire Rolling Eyes )
    Un camion procure 2,5 emplois et oui, 1000 camions sur la route = 2500 emplois outre le chauffeur , un camion fait travailler les dispatcheurs, les manutentionnaires , les mécanos , les agents du ministere qui nous controle ainsi que les flics, mais aussi les remorqueurs , les ouvriers des entreprise de rénovation de route qui s'en nous n aurai plus d'ornieres a comblé quand au fabricant de pneu si ils devaient compté sur les automobilistes pour vivrent ils serai un peu dans la M.... et ca ferai des chommeurs en plus et j 'en passe.

    J me demande combien d'emplois sont crée par voiture ? 0,00...

    Pour encore réduire la consommation des camions il serai grand temps de faire quelques choses pour évité les bouchons aux heure de pointe dans les périf autour des grandes villes Shocked
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    LA FNTR ORGANISE UN DÉBAT SUR LE TRANSPORT ROUTIER ET L'ENVI Empty Re: LA FNTR ORGANISE UN DÉBAT SUR LE TRANSPORT ROUTIER ET L'ENVI

    Message par Philippe.R Ven 16 Fév - 1:17

    oups j aurai peu etre du mettre se sujet dans coup de G..... quoi que c'est politicosocioeconomique aussi , Jean pierre rectifie si néccéssaire
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    LA FNTR ORGANISE UN DÉBAT SUR LE TRANSPORT ROUTIER ET L'ENVI Empty Re: LA FNTR ORGANISE UN DÉBAT SUR LE TRANSPORT ROUTIER ET L'ENVI

    Message par Philippe.R Ven 16 Fév - 1:21

    A quand la semaine sans voitures Exclamation Question Shocked :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    LA FNTR ORGANISE UN DÉBAT SUR LE TRANSPORT ROUTIER ET L'ENVI Empty Re: LA FNTR ORGANISE UN DÉBAT SUR LE TRANSPORT ROUTIER ET L'ENVI

    Message par baraquin Ven 16 Fév - 3:56

    c est vrais qu il serait grand temps de faire quelque chose pour les embouteillages a repetition , le sans voiture peut etre avec les transports en commun beaucoup d usine font leur ramassage d ouvrier par bus : de toute facon il faudrat bien y venir ( pour que je puisse circuler avec ma caravane ) " GAG "
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LA FNTR ORGANISE UN DÉBAT SUR LE TRANSPORT ROUTIER ET L'ENVI Empty Re: LA FNTR ORGANISE UN DÉBAT SUR LE TRANSPORT ROUTIER ET L'ENVI

    Message par Jean-pierre Ven 16 Fév - 8:20

    Sur les trains les caravane lol!

    Je manque de temps pour développer se matin mais, il faut bien savoir que les transports complémentaire ne serviront qu'a absorber le suroit de marchandise que la société de consommation génère.

    En gros il faudrait arrêter de consomer pour qu'il y ai moins de camion sur les routes mais moins de consomation signifirais plus de chomage .

    Il y a plusieurs piste pour éviter la pollution; déjà, et ça fait longtemps que je le dis, il faudrait des axes routiers digne de l'Europe avec des autoroutes à 4 voir 5 vois qui traverse l'Europe de part en part et non pas des bouts d'autoroute en 2 vois comme il y a maintenant.

    Bien sur après on peut travailler sur la consommation des véhicules et sur la pollution en elle même des moteur, je ne doute pas que si on y mets vraiment les moyens on arrive à des moteurs ne polluant quasiment plus au vu des énormes progrès fait les dernière année.

    Un Euro 4 et les normes Euro 5 sont très peu polluante.

    Contenu sponsorisé


    LA FNTR ORGANISE UN DÉBAT SUR LE TRANSPORT ROUTIER ET L'ENVI Empty Re: LA FNTR ORGANISE UN DÉBAT SUR LE TRANSPORT ROUTIER ET L'ENVI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:15