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Transport routier - NAO Déclaration commune FNTR, TLF et UNOSTRA

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Jean-pierre
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Transport routier - NAO Déclaration commune FNTR, TLF et UNOSTRA

Message par Jean-pierre le Mer 21 Jan - 22:26

« Lors de la dernière réunion paritaire, nous avons présenté de nouvelles propositions,
améliorées par rapport à la réunion de décembre dernier. Nous avons également élargi la
négociation et proposé d'ouvrir des chantiers tant sur les évolutions de la protection sociale que
sur la refonte des classifications ou encore sur la formation professionnelle.
Ces propositions ont toutes été rejetées. Nous avons donc dès hier constaté l'échec de ces
négociations.
Nous ne sommes pas en capacité de faire mieux : nos entreprises sont frappées de plein fouet
par la crise économique et souffrent d’un grave déficit de compétitivité.
Aucun élément nouveau ne permet aujourd'hui de reprendre une nouvelle négociation dans les
meilleures conditions et d'espérer la signature d'un accord.
C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas assister à la réunion convoquée pour
demain jeudi 22 janvier 8h30. »

fntr.fr

Messieurs les routiers, ceux qui ont travaillé comme des brutes pour que vos sociétés survivent, ceux à qui vous devez tous le confort dont vous jouissez, ceux qui ont laisser leur santé et parfois leur peau sur la route, allez vous faire f....

C'est en gros le message de ces trois organisations syndicales patronales ont délivré avec ce message et j'avoue que c'est quand même assez rageant.

D'habitude je ne suis pas d'accord avec les syndicats, des revendications ridicule de 0,00001 % et des aménagements sociaux qui concernent plus les livreurs que les "grands routiers", ça ne m'intéresse pas.

Cependant, je dois dire que là ils ont de bons arguments, d'une part c'est une vrais revalorisation de salaire qui donne un semblant de paye aux conducteurs plus en rapport avec la dureté du métier et d'autre part, les patrons bénéficie d'une conjoncture très favorable en ce moment.

Les aides de l'état du pacte de compétitivité, la baisse du gasoil, le retrait de l'Ecomouv et une conjoncture économique qui n'est pas si mauvaise que ça donne pas mal d'air aux entreprises.

Je ne dis pas que tout est résolu dans le transport, la défiscalisation des heures supplémentaires serait la bienvenue, une harmonisation sociale et salariale au niveau de l'Union Européenne est plus qu'urgent, mais quand même que les patrons ne me disent pas qu'en ce moment ils n'ont pas un peu de trésorerie pour améliorer le sort de leurs gars.

Si ça n'était pas le cas alors il y aurait deux solutions, soit ils ne savent pas gérer leur société et dans ce cas il vaut mieux qu'ils arrêtent car de toute manière ils ne feront pas de vieux os dans l'avenir, soit ils se gardent l'argent pour eux ce qui n'est, mais pas du tout, correct vis-à-vis de gars qui se défoncent à longueur de temps sur la route.


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