Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises Empty Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises

    Message par Jean-pierre Mar 27 Nov - 19:45

    Lors de son 67e Congrès la FNTR a dévoilé les résultats de son enquête réalisée du 7 au 12 novembre 2012 portant sur 984 entreprises portant sur le bilan économique 2012 des entreprises du secteur routier, les perspectives 2013 et la taxe poids-lourds et ses répercussions.

    Bilan économique 2012 des entreprises de transport routier
    D’après l’enquête réalisée, la baisse d’activité est plus importante (44,3%) contre 41,6% qui ne constate ni de baisse ni de hausse de l’activité. A noter que 14,1% de ces entreprises interrogées ont une activité en hausse comprise entre 5 et plus de 20%.

    Pour la majeure partie des entreprises de l’enquête (55,5%), l’évolution des prix a été stables, en hausse pour 10,33% d’entre elles et en baisse pour 34,2%.

    Concernant les coûts de revient, 78,6% des entreprises ont annoncé un coût de revient en hausse , 19,7% des entreprises ont déclaré un coût de revient stable et 3,8% ont annoncé une hausse de leur marge.

    Perspectives 2013 pour les entreprises de transport routier
    En 2013, plus de 50% des entreprises voient les perspectives 2013 à la baisse et 5,2% optent pour une augmentation des perspectives et 41,1% estiment que leur activité restera stable. Pour une bonne partie de ces entreprises, le maintien des effectifs restera la priorité mais 29,1% pense les réduire et 3,3% ont prévu d’augmenter les emplois au sein de leur entreprise.

    Taxe poids-lourds et sa répercussion
    Concernant la taxe poids-lourds, l’enquête de la FNTR a montré que plus de la moitié des entreprises de transport routiers sont peu ou pas informés sur les modalités de la taxe poids-lourds et que seulement 32,1% de ces entreprises ont estimé le coût de cette taxe et ses répercussions.

    lefret.com

    Pas très réjouissant l'avenir dans le transport, je crains fort qu'il ne faille faire le dos rond pendant l'années 2013 et il est probable qu'avec ce gouvernement c'est jusqu'en 1017 qu'on va manger maigre.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises Empty Re: Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises

    Message par bulybuly Mer 28 Nov - 11:00

    Ca a l'air d'être bien partie pour ça en effet. Shocked affraid

    Ce n'est pas ce gouvernement qui va faire ce qu'il faut pour redresser le pays et encore moins pour aider les entreprises...... Mad

    Qu'en on entend le ministre de je ne sais plus trop quoi Monsieur Montebourg parler de l'usine de Florange , ont peut se poser des question, nationaliser une usine dont on a n'y les fond n'y le boulot pour la faire tourner, je ne voie pas bien comment cela va pouvoir fonctionner, même si un éventuel repreneur se présenterai, ce qui n'est pas fait. Mad

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises Empty Re: Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises

    Message par Jean-pierre Mer 28 Nov - 22:23

    Il fait un chèque en blanc que les générations futures payeront, ils s'en fout lui sa retraite est assurée par son ministère et par ses nombreuses autres fonctions précédentes.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises Empty Re: Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises

    Message par bulybuly Jeu 29 Nov - 9:00

    Un vrai scandale............ affraid Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises Grrrr03
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises Empty Re: Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Nov - 21:18

    Mme Parisot à poussé un grand coup de gueule ce matin à ce propos disant que c'était une honte de vouloir privatisé des biens personnel et elle à demandé que Montbourg arrête sa haine envers les grandes familles d'industriel dans le monde.

    On se souviendra qu'il avait eu des mots très dur pour la famille Peugeot ce qui est un comble quand même quand on sait qu'il n'a jamais été à la tête de la moindre entreprise.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises Empty Re: Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises

    Message par bulybuly Ven 30 Nov - 9:48

    Exact, et puis si Mittal n'est pas vendeur de Florange, ils passeraient en force ?, je crois que ce genre de comportement n'a jamais rien ramener de bon........ Mad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises Empty Re: Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises

    Message par Jean-pierre Ven 30 Nov - 20:56

    Ce qui est clair c'est que déjà les investisseur hésitent à venir en France si ils font ça il n'y aura plus personne qui viendra mettre un dollar en France pour investir et si on rajoute que les capitaines d'industrie français s'en vont à l'étranger, les socialo de flamby auront ruiné le pays en moins de temps qu'ils ne faut pour le dire.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2670
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises Empty Re: Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises

    Message par taouette Sam 1 Déc - 6:22

    Je continue à penser que j'ai stoppé au bon moment. Espérons que ma stratégie de changer de secteur s'avère payante.
    Mais je n'en doute pas. Ce qui me travaille c'est justement les politiques, leurs stratégies pour la France, moi qui veut me mettre à mon compte. Peut être va t'il falloir changer de pays ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises Empty Re: Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises

    Message par Jean-pierre Sam 1 Déc - 6:56

    Je ne pense pas que tu sois nationalisé mais avec flammby et ses amateurs tout est possible. Smile

    Ceci dit, je pense en effet que tu as eu raison de stopper la route il n'y a pas d'avenir et plus rien à gratter dans ce monde là de nos jours.

    Contenu sponsorisé


    Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises Empty Re: Transport routier : enquête FNTR sur la situation économique des entreprises

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:55