Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par Jean-pierre Dim 31 Mai - 4:26

    La reprise est là mais elle est très lente, déplorent les transporteurs (1100) ayant répondu à la troisième enquête de la FNTR mesurant l’impact de la crise sanitaire sur le TRM. Entre le premier sondage, réalisé du 21 au 25 avril, et celui effectué du 13 au 19 mai, la part des entreprises ayant la totalité de leur activité à l’arrêt est passé de 29 à 3% et le pourcentage de camions à l’arrêt complet est passé de 59 à 21%. Mais 15 % des transporteurs ont encore plus de la moitié de leurs véhicules dans cette situation. Autre chiffre clé : 59% des répondants enregistrent une activité à l’arrêt partiel.


    La crise sanitaire a fait augmenter de 21% les kilomètres à vide par rapport à la moyenne habituelle. Ce qui engendre un surcoût de 15,3 % sur chaque kilomètre réalisé par rapport à la situation d’avant crise. En obligeant les entreprises à s’équiper de gel et de masques, elle occasionne une hausse de 7,2% des coûts directs, et la mise en place de mesures sanitaires sur les plateformes entraîne un allongement des temps de chargement et déchargement signalé par 40% des entreprises.

    L’enquête réalisée souligne une chute du chiffre d’affaire des transporteurs respectivement à – 48 % en mars et à – 44 % en avril. Enfin, 30% des participants à l’enquête constatent que la surcapacité de l’offre se traduit par une pression sur les prix. Ce qui explique en partie que 54% des chefs d’entreprises n’aient pas confiance en l’avenir.

    fntr.fr

    Autrement dit, il n'y a qu'une reprise molle et malgré les milliards injectés dans l'économie les décideurs et les consommateurs n'ont pas confiance dans l'avenir.

    Ça laisse présager de beaucoup de chômeurs d'ici la rentrée et si en plus en France il y a des désordres ça ne va pas arranger la sauce.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par Clavier Dim 31 Mai - 8:55

    A partir du moment ou passe en boucle le message du gouvernement sur les chaines télé :" le virus est toujours là, mettez vos masques ...."
    les Français en majorité dépressifs et trouillards ne risquent pas de se retrousser les manches !
    Ce gouvernement a choisi de foutre en l'air nos économies pour ne pas risquer de perdre sa place au soleil !
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par lyzto Dim 31 Mai - 17:28

    Clavier a écrit:A partir du moment ou passe en  boucle le message du gouvernement sur les chaines télé :" le virus est toujours là,  mettez vos masques ...."
    les Français en majorité dépressifs et trouillards ne risquent pas de se retrousser les manches !
    Ce gouvernement a choisi de foutre en l'air nos économies pour ne pas risquer de perdre sa place au soleil !

    Honnêtement, je te croyais plus sensé et réfléchi, le confinement a semble t'il laissées bq de traces
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par Clavier Dim 31 Mai - 17:58

    Ne désespère pas, j'ai toujours été comme çà.....lucide et direct
    Il faut bien des électeurs dans ton genre pour faire vivre nos politiciens arnaqueurs et vénaux ....
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par lyzto Dim 31 Mai - 20:39

    Clavier a écrit:Ne désespère pas, j'ai toujours été comme çà.....lucide et direct
    Il faut bien des électeurs dans ton genre pour faire vivre nos politiciens arnaqueurs et vénaux ....

    On va retirer lucide, direct suffit amplement, ne coûte rien et ne te met pas trop en porte à faux

    je suis d'accord sur le fait que les politiciens ne sont pas tous blancs comme neige y compris ceux de l'opposition (la blonde et sa famille ne sont pas en restes dans le domaine) donc ouvre tes yeux, ça aussi ç'est encore gratuit
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par Féerire Dim 31 Mai - 21:07

    avant d'arriver à la cheville de macron coté magouilles ,et tricherie Marine a encore une belle marge 
    on se demande quand même si un jour il va dire qui il est vraiment   ,mais la franchise n’étant pas son point fort ,des questions resteront en suspend
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par Jean-pierre Lun 1 Juin - 3:04

    J'avoue que je ne comprend pas les gens comme Lyzto.

    Le personnel soignant est dans la rue, il y a des milliers de morts à cause de l'amateurisme du gouvernement, il y a eu des milliers de plaintes qui ont fait tellement petit au gouvernement qu'ils ont fait des lois pour se protéger mais non il y a encore des gens pour les défendre.

    Avec un gouvernement pareil les gens n'ont pas envie de consommer et gardent leur argent et je les comprends parfaitement.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par lyzto Lun 1 Juin - 8:59

    Jean-pierre a écrit:J'avoue que je ne comprend pas les gens comme Lyzto.

    C'est certain quand on vit dans l'obscurantisme, dans l'utopie que tu ne comprends pas grand chose
    Tu comprends surtout les idioties de ceux qui vont révolutionner le monde avec des si et qui ne jouent que sur la peur du lendemain, tu es un naïf qui croit avoir en plus la science infuse, tu vas être déçu mais tu es dans l'erreur mais reste y, puisque tu t'y plait

    Le personnel soignant est dans la rue, il y a des milliers de morts à cause de l'amateurisme du gouvernement, il y a eu des milliers de plaintes qui ont fait tellement petit au gouvernement qu'ils ont fait des lois pour se protéger mais non il y a encore des gens pour les défendre.

    Voilà, de ce qui ressort des gens qui n'ont que de la lecture venant de voltaire et les feuilles de choux d'extrêmes, ton soft power à toi en somme, (y a longtemps que tu ne l'a pas sorti celui là)


    Avec un gouvernement pareil les gens n'ont pas envie de consommer et gardent leur argent et je les comprends parfaitement.

    Y a des gens qui n'ont pas que des oursins dans les poches, y en a qui réfléchissent avec leur tête et investiront dans le made in France pour aider à relancer la machine au lieu de se targuer bêtement d'avoir une caisse de 27 ans et d'en être fier en plus, ce sont des gens comme toi qui ont participé d'une certaine façon à la désindustrialisation, à l'appauvrissement de la France et c'est pas en achetant du local en matière de jouet en bois comme tu étais si fier de l'annoncer (on m'aurait offert ce genre de merde c'est direct poubelle) que l'on reprendra notre destin en main
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par Jean-pierre Mar 2 Juin - 0:00

    Lyzto a écrit:C'est certain quand on vit dans l'obscurantisme, dans l'utopie que tu ne comprends pas grand chose
    Tu comprends surtout les idioties de ceux qui vont révolutionner le monde avec des si et qui ne jouent que sur la peur du lendemain, tu es un naïf qui croit avoir en plus la science infuse, tu vas être déçu mais tu es dans l'erreur mais reste y, puisque tu t'y plait

    En France, nous avons quand même eu les gliets jaunes, les grèves et manifestations contre la retraite et la gestion calamiteuse du virus de Wuhan, nous devions avoir un nouveau monde, nous avons eu le chaos qui à ruiné beaucoup de monde.

    Voilà, de ce qui ressort des gens qui n'ont que de la lecture venant de voltaire et les feuilles de choux d'extrêmes, ton soft power à toi en somme, (y a longtemps que tu ne l'a pas sorti celui là)

    Boulevard voltaire ne fait même pas 50% des articles sur lesquels je m'appuis pour mettre des sujets Smile des sites comme huffigtonpost ou sudinfo sont mêmes des médias plutôt classés à gauche et pourtant j'en mets pas mal.

    Y a des gens qui n'ont pas que des oursins dans les poches, y en a qui réfléchissent avec leur tête et investiront dans le made in France pour aider à relancer la machine au lieu de se targuer bêtement d'avoir une caisse de 27 ans et d'en être fier en plus,

    Ben quoi ? Ma ZX elle est faite en France, parce que je parle français en France, j'achète tout ce que je peux en régional d'abord en national ensuite en Europe et il n'y que si je ne trouve pas que j'achète autre part.

    Oui je suis fier de ma voiture de 27 ans, je n'achète pas des caisses bien chère que je refourgue 3 ans après alors qu'elle n'a même pas servi le tiers de ce qu'elle devrait servir et dont, la plupart des gens ne savent même pas comment elle fonctionne entièrement parce qu'ils n'ont même pas pris la peine de lire le livre de caractéristiques de la voiture.

    Oui j'achète des jouets et des objets en bois du magasin qui est dans l'Avenue où j'habite, ce sont des objets fabriqué localement ou au pire en France et ils ont beaucoup de succès car je les offre à des gens qui savent apprécier les belles choses.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par lyzto Mer 3 Juin - 19:02

    Jean-pierre a écrit:

    Ben quoi ? Ma ZX elle est faite en France, parce que je parle français en France, j'achète tout ce que je peux en régional d'abord en national ensuite en Europe et il n'y que si je ne trouve pas que j'achète autre part.

    Oui je suis fier de ma voiture de 27 ans, je n'achète pas des caisses bien chère que je refourgue 3 ans après alors qu'elle n'a même pas servi le tiers de ce qu'elle devrait servir et dont, la plupart des gens ne savent même pas comment elle fonctionne entièrement parce qu'ils n'ont même pas pris la peine de lire le livre de caractéristiques de la voiture.

    Oui j'achète des jouets et des objets en bois du magasin qui est dans l'Avenue où j'habite, ce sont des objets fabriqué localement ou au pire en France et ils ont beaucoup de succès car je les offre à des gens qui savent apprécier les belles choses.

    Sans aller dans l'excès garder un tacot 27 ans, heureux que toit le monde ne fait pas comme toi, tu t'n rends compte quand même, y a rien de mieux pour plomber l'industrie et après se poser la question du pourquoi il y a tant de chômage, là j'attends un peu mais il va y avoir des affaires et tout en profitant, on aide au redémarrage du système et puis il y a le confort, une tripe de 27 ans, même mes chiens n'y montraient pas

    Ouais faut être connaisseurs pour recevoir un jouet en bois ou vouloir se séparer de ses amis, j'oserai pas même à mon pire ennemi
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par Féerire Mer 3 Juin - 19:11

    mis à part  cette petite guéguerre interne ,je plains franchement toutes ces entreprises qui se retrouvent en difficulté à cause d'une gestion désastreuse de cette crise  Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Juin - 0:48

    Lyzto a écrit:Sans aller dans l'excès garder un tacot 27 ans, heureux que toit le monde ne fait pas comme toi, tu t'n rends compte quand même, y a rien de mieux pour plomber l'industrie et après se poser la question du pourquoi il y a tant de chômage, là j'attends un peu mais il va y avoir des affaires et tout en profitant, on aide au redémarrage du système et puis il y a le confort, une tripe de 27 ans, même mes chiens n'y montraient pas

    Je voudrai bien que tu m'expliques pourquoi j'irai mettre 15-20 000 € dans une bagnole neuve alors que je ne fais même pas 5000 Km par an ?

    Tu vas acheter une voiture qui ressemble à toutes les voitures, sur laquelle tu ne pourras pas faire l'entretien et dont l'électronique tombe en panne très fréquemment et ça coûte une blinde.

    Si tu veux engraisser les gros riches de la finance, libre à toi mais moi ce n'est pas mon cas.

    En plus la tripe, comme tu dis est en état collection, c'est à dire probablement beaucoup mieux entretenue que beaucoup de voitures modernes et elle passe chaque fois le contrôle technique du premier coup.

    Pour le reste, les objets en bois sont très beaux mais encore faut-il avoir un brin de goût pour les apprécier.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par lyzto Jeu 4 Juin - 9:29

    Jean-pierre a écrit:
    Lyzto a écrit:Sans aller dans l'excès garder un tacot 27 ans, heureux que toit le monde ne fait pas comme toi, tu t'n rends compte quand même, y a rien de mieux pour plomber l'industrie et après se poser la question du pourquoi il y a tant de chômage, là j'attends un peu mais il va y avoir des affaires et tout en profitant, on aide au redémarrage du système et puis il y a le confort, une tripe de 27 ans, même mes chiens n'y montraient pas

    Je voudrai bien que tu m'expliques pourquoi j'irai mettre 15-20 000 € dans une bagnole neuve alors que je ne fais même pas 5000 Km par an ?

    Tu vas acheter une voiture qui ressemble à toutes les voitures, sur laquelle tu ne pourras pas faire l'entretien et dont l'électronique tombe en panne très fréquemment et ça coûte une blinde.

    Si tu veux engraisser les gros riches de la finance, libre à toi mais moi ce n'est pas mon cas.

    En plus la tripe, comme tu dis est en état collection, c'est à dire probablement beaucoup mieux entretenue que beaucoup de voitures modernes et elle passe chaque fois le contrôle technique du premier coup.

    Pour le reste, les objets en bois sont très beaux mais encore faut-il avoir un brin de goût pour les apprécier.

    Je suppose que tu vas au lavoir faire ta lessive
    Garde ta tripe, le ridicule ne tue plus, tu l'as échappé belle
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par Clavier Jeu 4 Juin - 11:18

    La gestion de la crise par le gouvernement a été très mauvaise ....pas parce qu'ils n'ont pas réagi comme vous le pensez tous ....mais parce qu'ils ont sur-réagit !
    De toutes façons on va tous payer, que ce soit lyzto ou Féerique
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Juin - 14:48

    Lyzto a écrit:Je suppose que tu vas au lavoir faire ta lessive

    Dans ma ville il y a des laveries automatiques et moi je paye quelqu'un pour faire mon linge, je n'ai pas le temps de le faire moi-même.

    Je ne savais pas qu'il y avait des petites communes reculées comme la tienne qui avaient encore des lavoir en fonction avec des gens qui y allaient régulièrement.

    Ça se passe comment pour vous, il faut prendre un ticket, un R.D.V. ? Smile

    Clavier a écrit:La gestion de la crise par le gouvernement a été très mauvaise ....pas parce qu'ils n'ont pas réagi comme vous le pensez tous ....mais parce qu'ils ont sur-réagit !
    De toutes façons on va tous payer, que ce soit lyzto ou Féerique

    Si il n'avait pas réagit, il n'y aurait pas eu de soucis et moins de dégâts je suis d'accord avec toi qu'ils ont sur-réagit, ça parait évident avec le recul mais non seulement ils ont sur-réagit mais ils ont très mal sur-réagit en ne faisant que des c..... ou en ne faisant que copier ce qu'il ce passait dans les autres pays.

    C'est un gouvernement d'amateur qui à complètement perdu les pédales et pour paraître bien faire à été l'équipe gouvernementale la plus minable d'Europe.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par lyzto Jeu 4 Juin - 20:24

    Jean-pierre a écrit:
    Dans ma ville il y a des laveries automatiques et moi je paye quelqu'un pour faire mon linge, je n'ai pas le temps de le faire moi-même.

    Je ne savais pas qu'il y avait des petites communes reculées comme la tienne qui avaient encore des lavoir en fonction avec des gens qui y allaient régulièrement.

    Ben tu vois tu vas te coucher moins sot que ce matin, c'est des fois utile de parler aux gens simples et pas tjrs jouer au Monsieur, je sais tout

    [/quote]
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par Féerire Jeu 4 Juin - 20:48

    Clavier a écrit:La gestion de la crise par le gouvernement a été très mauvaise ....pas parce qu'ils n'ont pas réagi comme vous le pensez tous ....mais parce qu'ils ont sur-réagit !
    De toutes façons on va tous payer, que ce soit lyzto ou Féerique
    féerire suffira Clavier   Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Roool   quoique .....
    et je sais très bien que tout le monde paiera  ,je n'en ai jamais douté 
    mais peut être que Lyzto,lui ,bénéficiera d'avantages vu que c'est un fervent macroniste Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel 40809938

    Contenu sponsorisé


    Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel Empty Re: Enquête FNTR : 59% des entreprises sont en arrêt partiel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:08