Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Enquête FNTR : Les transporteurs prévoient moins d’activité, moins d’investissement et moins d’embauches

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Enquête FNTR : Les transporteurs prévoient moins d’activité, moins d’investissement et moins d’embauches Empty Enquête FNTR : Les transporteurs prévoient moins d’activité, moins d’investissement et moins d’embauches

    Message par Jean-pierre Mer 24 Fév - 22:52

    Au quatrième trimestre 2020, plus de la moitié des transporteurs (53%) interrogés par la dernière enquête de la FNTR se disent confrontés à une baisse de leur activité. Ils ne sont que 9% à annoncer une progression.

    Aujourd’hui, 48% des chefs d’entreprise anticipent une chute de leur activité pour le prochain trimestre, contre 26% à la même période de l’année précédente. Il n’est donc pas surprenant que seuls 23% d’entre eux se déclarent satisfaits de la situation de leur business, contre 48% l’année dernière. Même si une légère amélioration se profilait en fin d’année, la profession se souviendra de 2020, comme d’une “annus horribilis”.
    29% de transporteurs prévoient des achats de camions

    Cette conjoncture a des conséquences sur l’emploi. Seuls 9% des dirigeants envisagent une hausse du nombre de leurs conducteurs au 1er trimestre 2021. L’impact sur les investissements de renouvellement de véhicules se fait également sentir. L’an passé, 24% des transporteurs avaient investi dans des camions neufs, contre 45% un an plus tôt. Ils ne sont que 29% à prévoir des investissements au cours des prochains mois.

    actu.orange.fr

    Les perspectives ne sont guère réjouissantes ! Si les transporteurs n'investissent pas c'est qu'ils n'ont pas de visibilité à long terme et je suppose que dans ces cas-là, il n'y a pas que les transporteurs qui sont dans l'attente d'investissement.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:57