Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    SONDAGE BFMTV - SÉCURITÉ: 2 FRANÇAIS SUR 3 CONSIDÈRENT QUE LA SITUATION S'EST DÉGRADÉE CES DERNIÈRES ANNÉES

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    SONDAGE BFMTV - SÉCURITÉ: 2 FRANÇAIS SUR 3 CONSIDÈRENT QUE LA SITUATION S'EST DÉGRADÉE CES DERNIÈRES ANNÉES Empty SONDAGE BFMTV - SÉCURITÉ: 2 FRANÇAIS SUR 3 CONSIDÈRENT QUE LA SITUATION S'EST DÉGRADÉE CES DERNIÈRES ANNÉES

    Message par Jean-pierre Ven 23 Avr - 23:47

    Le chef de l'État, avec une interview au Figaro et une visite à Montpellier lundi, a lancé une offensive sur le terrain de la sécurité.
    Une interview au Figaro et une visite à Montpellier lundi consacrés à la sécurité: Emmanuel Macron se positionne, à un an de l'élection présidentielle. Quatre ans après son arrivée à l'Élysée, les Français sont toutefois majoritaires à ne pas juger positivement son bilan en la matière.

    Selon notre sondage L'Opinion en direct réalisé par Elabe et publié ce mercredi, ils sont 65% à juger que le bilan sécuritaire d'Emmanuel Macron est négatif. Un chiffre qui grimpe à 81% pour les électeurs de Marine Le Pen et à 79% chez ceux de Jean-Luc Mélenchon. Globalement, seuls les électeurs de l'ancien ministre de l'Économie dressent un bilan majoritairement positif de cet aspect de sa politique, avec 60%.

    Perception d'une situation dégradée
    Pour deux Français sur trois, nous apprend cette enquête d'opinion, la situation actuelle en matière de sécurité des biens et des personnes s'est dégradée depuis plusieurs années. Ils sont 65% à partager ce sentiment, ce qui représente une hausse de sept points depuis le 30 août dernier.

    Par ailleurs, 21% des personnes interrogées se disent souvent inquiètes pour leur propre sécurité ou celles de leurs biens, et 50% déclarent avoir cette impression de temps en temps.

    La suite sur : bfmtv.com


    C'est un peu une dégringolade dans les sondages sur ce sujet et ce n'est pas une perception de danger, c'est qu'il y a vraiment danger dans tous les milieux urbains.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:56