Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 participants

    Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: «La situation s’est dégradée», «J’ai vu des enfants s’enfuir, des parents regarder avec anxiété»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174373
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: Empty Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: «La situation s’est dégradée», «J’ai vu des enfants s’enfuir, des parents regarder avec anxiété»

    Message par Jean-pierre Sam 1 Jan 2022 - 22:22

    La soirée du Nouvel An a été très mouvementée à Anvers où plusieurs personnes ont fait du grabuge et s’en sont prises à la police.

    Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: «La situation s’est dégradée», «J’ai vu des enfants s’enfuir, des parents regarder avec anxiété»

    Il y avait beaucoup de monde ce vendredi soir sur la Steenplein à Anvers pour fêter le passage à l’an 2022. Et si la soirée s’est plus ou moins bien déroulée jusque minuit, les festivités ont ensuite pris une autre tournure. La foule s’est agitée après qu’un feu d’artifice improvisé (passible d’une amende de 350 euros) a été tiré par certains jeunes.

    Rapidement, la police est intervenue sur les lieux pour demander à ces personnes de quitter les lieux. Au lieu de ça, les jeunes ont commencé à s’en prendre aux forces de l’ordre. « Ils ont lancé des projectiles de verre et des fusées vers les policiers. Les personnes agressives ont été systématiquement écartées du groupe », explique Wouter Bruyns de la police d’Anvers à HLN.

    « Les femmes se sentaient très en danger »
    Le média flamand explique d’ailleurs qu’une séquence vidéo montre un fauteur de trouble jeter un verre contre le casque d’un policier et la foule l’applaudir. Finalement, après un certain temps, plusieurs personnes ont été interpellées administrativement et le calme est revenu sur les quais.

    « Après le feu d’artifice, la situation s’est dégradée. La police a tenté de disperser la foule, provoquant de nouveaux troubles. J’ai vu des enfants s’enfuir et des parents avec des poussettes regarder autour d’eux avec anxiété. À un moment donné, j’ai vu la police se faire bombarder de projectiles de verre. Les gens ont été choqués », confirme un barman qui a tout vu. Toujours selon lui, les choses ont même été plus graves puisque des filles ont été « harcelées et tripotées ». « Les femmes se sentaient très en danger. »

    Dans le reste de la ville, des incendies ont été allumés dans divers endroits, notamment sur des cyclomoteurs et des abribus. Ailleurs, des feux d’artifice ont été tirés, avec « des fusées dirigées non pas verticalement, mais horizontalement », selon Wouter Bruyns. Ces situations ont également été maîtrisées.

    sudinfo.be

    Lorsqu'on sait qu'Anvers est l'un des bastions de la droite nationaliste en Belgique, on se dit que ce n'est pas un hasard ces débordements, mais que c'est concerté et que ça fait partie d'une guérilla qui prélude une vraie guerre civile.

    La racaille n'hésite plus à terroriser les gens lors de manifestation pacifique et à s'en prendre aux forces de l'ordre, quel seront les prochaines actions de ces malfaisants.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: Empty Re: Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: «La situation s’est dégradée», «J’ai vu des enfants s’enfuir, des parents regarder avec anxiété»

    Message par Pelayo Sam 1 Jan 2022 - 22:35

    des jeunes des jeunes
    quel genre de jeunes ??? Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174373
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: Empty Re: Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: «La situation s’est dégradée», «J’ai vu des enfants s’enfuir, des parents regarder avec anxiété»

    Message par Jean-pierre Sam 1 Jan 2022 - 22:46

    Du genre racaille, c'est la même dans tous les pays et à Anvers, ils sont servi de ce côté là



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38958
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: Empty Re: Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: «La situation s’est dégradée», «J’ai vu des enfants s’enfuir, des parents regarder avec anxiété»

    Message par LibrePenseur Dim 2 Jan 2022 - 12:11

    Je pense qu'il faut que désormais, tous les feux d'artifice, pétards, etc... Soient vendus avec prise d'informations et carte d'identité.

    Comme-ça s'il arrive des dommages dans un coin X, on peut avoir la liste de tous les crétins qui en ont acheté.

    J'ai lu une news où un père à voulu faire partir des pétards alors que dans sa région c'était interdit, son grand est mort et son petit est grièvement blessé.

    Comment vivre après ça ? Comment la mère va pouvoir avancer ?

    Franchement, faut arrêter de jouer avec des choses pareilles et surtout que ceux qui les vendent laissent croire que c'est à la portée de toutes et tous.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25345
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: Empty Re: Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: «La situation s’est dégradée», «J’ai vu des enfants s’enfuir, des parents regarder avec anxiété»

    Message par Féerire Dim 2 Jan 2022 - 14:42

    LBP a écrit:
    Je pense qu'il faut que désormais, tous les feux d'artifice, pétards, etc... Soient vendus avec prise d'informations et carte d'identité.
    le souci c'est que n'importe qui peut acheter n'importe quoi via internet et la c'est beaucoup plus difficile de contrôler.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38958
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: Empty Re: Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: «La situation s’est dégradée», «J’ai vu des enfants s’enfuir, des parents regarder avec anxiété»

    Message par LibrePenseur Dim 2 Jan 2022 - 23:03

    Même règle pour les shop sur internet et on y laisse quand-même pas mal de données vu qu'on doit rentrer le numéro de carte bancaire, crédit, etc.. + le nom, l'adresse, etc...

    Ce n'est pas sur internet que c'est le plus discret en fait.

    Contenu sponsorisé


    Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: Empty Re: Le réveillon du Nouvel An tourne mal à Anvers: «La situation s’est dégradée», «J’ai vu des enfants s’enfuir, des parents regarder avec anxiété»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 7:44