Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

5 participants

    SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES? Empty SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES?

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Fév - 20:55

    Dans notre dernière enquête réalisée par l'institut Elabe pour BFMTV, les Français relatent les écarts qu'ils se permettent vis-à-vis des mesures de restriction liées à l'épidémie de Covid-19.
    Quel degré de liberté s'autorisent les Français en cette période de ceinture serrée? C'est ce qu'a tenté d'élucider la nouvelle enquête "L'opinion en direct" de l'institut Elabe que BFMTV dévoile ce mercredi. Selon ses résultats, un Français sur deux a déjà enfreint les consignes du couvre-feu ces dernières semaines. Dans le détail, 9% des personnes interrogées disent l'avoir enfreint "une seule fois" et 11% l'auraient fait "plusieurs fois". À l'inverse, 80% disent avoir toujours respecté cette consigne.

    S'agissant du port du masque, l'enquête illustre à quel point les Français s'habituent difficilement à cette règle en intérieur. Lorsqu'ils rencontrent des membres de leur famille ou des amis qui ne vivent pas au sein de leur foyer, 22% d'entre eux déclarent porter systématiquement le masque en lieu fermé, 32% le font en fonction de l’état de santé ou de l’âge des personnes, 34% déclarent ne jamais le porter.

    La suite sur : bfmtv.com

    Je suis toujours dubitatif sur les sondages qui demandent au gens si ils respectent la loi ou si ils l'enfreignent, il y a toujours un pourcentage de gens honnête n'en ayant rien à faire et qui vont répondre la vérité et une autre partie qui dira tout respecter alors qu'ils ne respectent pas grande chose in fin de compte.

    De ma petite expérience, je vois quand même beaucoup de voitures après 18 h sur la route, et même bien plus tard dans la soirée, les gens s'adaptent, ils ne vont pas dire qu'ils vont les uns chez les autres, qu'il y a des restaurants clandestins, qu'ils font des apéros dans des coins tranquilles, etc.

    Pourtant, ça existe, il ne faut pas gratter bien loin pour le voir.

    Et vous respect strict des ordres de Macron ou quelques petites incartades ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES? Empty Re: SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES?

    Message par lyzto Ven 12 Fév - 6:55

    Jean-pierre a écrit:

    Je suis toujours dubitatif sur les sondages qui demandent au gens si ils respectent la loi ou si ils l'enfreignent, il y a toujours un pourcentage de gens honnête n'en ayant rien à faire et qui vont répondre la vérité et une autre partie qui dira tout respecter alors qu'ils ne respectent pas grande chose in fin de compte.

    Les sondages sont anonymes, je ne vois pas l'intérêt de mentir autant s'abstenir de répondre et apparemment pour être honnête, il faut n'en avoir rien à faire

    De ma petite expérience, je vois quand même beaucoup de voitures après 18 h sur la route, et même bien plus tard dans la soirée, les gens s'adaptent, ils ne vont pas dire qu'ils vont les uns chez les autres, qu'il y a des restaurants clandestins, qu'ils font des apéros dans des coins tranquilles, etc.

    Voilà, on va dire comme cela que tous les gens que tu croises après 18h, ne sont dehors que pour faire la fête et sont donc des gens honnêtes



    Et vous respect strict des ordres de Macron ou quelques petites incartades ?

    Je respecte le couvre-feu, je mets un masque dans les lieux ou il y a d'autres personnes, je passe du gel hydro quand je rentre dans un mag et quand cela sera possible, j'irai me faire vacciner, ce qui à mon grand désespoir me rend malhonnête, c'est pas grave

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES? Empty Re: SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES?

    Message par Clavier Ven 12 Fév - 9:41

    Je n'ai pas l'occasion, hélas ! de m'affranchir des directives gouvernementales .....
    mais j'en fais un minimum surtout avec le port du masque
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES? Empty Re: SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES?

    Message par Pelayo Ven 12 Fév - 10:10

    je m'habitue au masque     donc pas de souci . dans la rue   je ne vois que des gens masqués à 99%

    et avec mon chien je sors   quand je veux  .. pas loin  bien sûr . Mr. Green

    si le couvre feu continue à 18h  - quand la nuit va tomber plus tard  - ça va être dur  
    et ils parlent de jusqu'à juin Mad
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES? Empty Re: SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES?

    Message par Féerire Ven 12 Fév - 11:37

    les gens qui  circulent aprés 18 heures sont surement des personnes qui rentrent du  boulot ,nos deux fils en font partie
     nous ,on respecte le couvre feu ,c'est normal ,de plus par ce temps on n'a pas trés envie de s'attarder dans les rues
    je mets le masque dés que je descends de la voiture car chez nous c'est obligatoire meme dans les rues ,je mets du gel quand je rentre et en sortant des magasins ,et lorsque c'est disponible à coté des chariots (sopalin et gel) j'en passe sur les poignets des chariots
    pour le vaccin , on attendra le feu vert de notre médecin ,qui ,pour l'instant n'est pas pour
    voilà je crois faire tout comme il faut et que je n'ai rien à me reprocher   àààààààà
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES? Empty Re: SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES?

    Message par Pelayo Ven 12 Fév - 23:09

    Je ne comprends pas que les gens puissent quitter leur département avec les vacances

    d'un côté il y a ceux comme bcp qui font tout bien ou essaient mais les trains sont bondés pour aller à la neige ou vers chez moi pour le soleil SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES? Marre

    les mosellans très touchés vont aller partout ... ça ressemble au cluster alsacien de mars dernier qui après est devenu national ...

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES? Empty Re: SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES?

    Message par Jean-pierre Sam 13 Fév - 2:10

    Les sondages sont anonymes, mais ils ont quand même ton numéro de téléphone et dans mon cas, je ne dirais jamais au téléphone que j'enfreins, la loi ne serait-ce que par le fait que je ne sais même pas vraiment qui j'ai au bout du fil.

    Non tout ceux qui sont dehors après 18 h ne sont pas des fêtards, ce sont juste des gens qui n'en ont rien à faire et à vrai dire, je ne vois aucun contrôle sur les routes ou dans les villes que je traverse.

    C'est comme le contrôle P.C.R. à l'entrée du pays, ça a duré deux jours et puis plus personne.

    Pour ma part, je ne mets le masque que si j'y suis vraiment obligé, chez des clients et sans ce cas, ils n'ont plus de sons de ma part, le gel, je n'ai pas attendu la grippette pour m'en servir, c'est quasiment une obligation dans mon travail.

    Quant au vaccin, nous en avons déjà discuté, dans une dizaine d'années, à moins que je sois vraiment obligé de le faire pour des raisons professionnelles et encore.

    Je suppose qu'il y a des produits et des camions qui arrivent de Moselle, Pelayo, le virus peut arriver avec eux aussi et pour ma part je suis contre le fait que les gens soient confinés dans leurs départements ou dans leurs régions.

    La liberté de circuler, c'est quand même important, et même si c'est râlant lorsqu'il s'agit de touristes, il y a beaucoup de famille éclatée de nos jours qui se retrouvent pour les vacances, et même si c'est minime, il y a quand même, la venue de touriste est un plus pour l'économie de la région.


    Contenu sponsorisé


    SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES? Empty Re: SONDAGE BFMTV - MASQUES, COUVRE-FEU, VACANCES... QUELLE PART DES FRANÇAIS RESPECTE LES RÈGLES SANITAIRES?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:25