Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+6
Clavier
jipi
EUKINI
Jean-pierre
Féerire
LibrePenseur
10 participants

    Regardez-vous encore la TV ?


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173682
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 23:28

    C'est l'art de la langue française, une virgule mal placée et c'est toute une phrase qui change de sens.

    La langue française peut blesser avec des mots doux si on sait les manier.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38519
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mar - 8:47

    Je ne te raconte pas, à quel point les sous-titres peuvent détruire le sens d'une situation.

    Les doublages ne sont pas trop mal, parce que la langue française est riche, mais parfois, ce n'est vraiment pas évident.

    Quand nous parlerons tous anglais, ça sera résolu !

    Razz
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Mar - 21:29

    Les prochaines générations probablement, déjà rien que pour les jeux en ligne ils s'y mettent facilement, le fait de lire des sites en anglais parfois aide aussi pas mal.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38519
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mar - 22:17

    Et plein de métiers communiquent en anglais.

    Ce serait, quoi qu'on en dise, un sacré plus de parler tous la même langue, qu'elle soit maternelle ou seconde.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par Jean-pierre Ven 12 Mar - 0:18

    À condition d'en avoir besoin, moi dans mon métier ça peut servir mais il y a des personnes qui ne bougent jamais de France ou, l'lorsqu'ils vont à l'étranger se débrouillent ou vont dans des villages de vacances où tout le monde parle la langue de l'endroit où ils viennent.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par EUKINI Sam 13 Mar - 23:40

    Ce serait, quoi qu'on en dise, un sacré plus de parler tous la même langue, qu'elle soit maternelle ou seconde.
    Pas d'accord, une langue est le reflet de la civilisation dans laquelle ont vit...La substituer à une autre plus facile, plus répandue signifie tout simplement que notre civilisation disparaît... Bien y réfléchir.
    L'écriture inclusive est un suicide parfait...Ne plus utiliser les subjonctifs du fait qu'on écoute que des personnes mal ou pas éduquées est triste et désolant...C'est une intelligence amputée.Donc une vie étriquée.

    Avoir un Président de la République qui jacasse en anglais à l'étranger me DESOLE! Ce mec n'a AUCUNE tenue! il DOIT parler en Français! Émaillé de quelques phrases en anglais pour faire plaisir ou en aparté mais PAS en public! C'est une faute grave. On a gagné le pompon avec ce type!

    Pelayo aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par Clavier Sam 13 Mar - 23:54

    Le pouvoir appartient aux bobos pour le moment mais le retour de manivelle ne va pas tarder clown

    Pelayo aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par EUKINI Dim 14 Mar - 0:31

    A part espérer...Que pouvons nous faire...?
    Perso j'ai pas confiance...Le peuple français est IMPRÉVISIBLE et plutôt caractériel et illogique en majorité...Donc nous pouvons nous attendre à tout, même au pire... J'écoutais Natacha Polony qui disait "ce qui est sur, c'est que cela va TRES mal dans tout en France... MAIS le front national NON   10 ans de retard la minette ! Pourtant pas sotte (j'adore son style de femme et sa culture...Mais bon,  pour les intellos ou supposés tels...  Le RN? L'horreur! A DEUX mains ils "reveauteront" pour Guignol 1er!
    Ces tristes personnes ruinent le pays où ils sont nés.
    Fais de beaux rêves quand même,  ça miaule en dans la chambre,  le devoir conjugal m'appelle Pfff
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par Pelayo Dim 14 Mar - 1:00

    je me demande bien pour qui elle vote Natacha Polony je l'aime bcp !
    tout comme Barbara Lefèvre sur LCI
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par Jean-pierre Dim 14 Mar - 3:12

    Ce sont des personnes que je ne connais pas ne regardant pas la T.V., mais je crains en effet que ce ne soit des personnes qui préfèrent le front républicain plutôt que de regarder réellement les programmes politiques des partis.

    L'anglais, je ne suis pas contre, je préférerais que ce soit le français qui soit choisi comme langue par le monde entier comme ce fut le cas dans le temps, mais les temps ont changé.

    C'est pratique pour communiquer, mais ça doit rester une seconde langue et il devrait y avoir un vrai effort d'enseignement pour que le français reste une langue aussi riche que nous l'avons connu dans le temps.

    Je te rejoins, Eukini sur le fait qu'un président et un ambassadeur de France doivent parler français lors de leurs interventions officielles.

    EUKINI aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par EUKINI Dim 14 Mar - 20:11

    Pelayo a écrit:je me demande   bien pour qui elle vote Natacha   Polony   je l'aime bcp  !  
    tout comme Barbara Lefèvre    sur LCI
    Marianne se voulait au centre...Crée par JF Khan Mais ses journalistes sont plutôt à gauche:
    Voici ce qu'en dit Wipi:
    "En avril 2012, la rédaction de Marianne publie les chiffres des intentions de vote des journalistes de l'hebdomadaire en vue de l'élection présidentielle française : François Hollande obtient 40 % des suffrages devant Jean-Luc Mélenchon (31,7 %), François Bayrou et Nicolas Dupont-Aignan arrivent 3e ex-æquo avec 8,3 %. Trois candidats n'obtiennent aucun suffrage : Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et Nathalie Arthaud[9].
    74 % du lectorat de Marianne a voté pour un candidat de gauche au premier tour[10]."

    Depuis le rachat de cet hebdo par un magna de la presse tcheque,  c'est Natacha qui gère cet hebdo et elle se donne à fond.

    Plus de 230.000 hebdos vendus en 2012 puis comme bien des hebdos , suite à Internet...Descente aux enfers avec
    en 2018 ... Env 120000 exemplaires vendus. Elle a réussi un peu à redresser (124000 exemplaires en 2019)

    Elle est jeune (45 piges) mais mûre, cependant rien que l'évocation du mot Le Pen cela la dérange, l'effraie et cela se sent,  bien qu'elle sache que le reste ne vaut pas grand chose... Elle n'a pas dû aller voir une seule conférence du RN et ne s'en fait une idée que par ce qu'elle en lit ou écoute chez ses collègues sans vraiment savoir le fond des choses. C'est une ancienne prof.

    Le temps suspends son vol tandis que la violence, elle, ne vient certes pas du RN... Mais de cette gauche Mélenchoniste, de ces "ultra" et de cette population sans travail qui pour vivre  utilise des expédients et les défends bec et ongle face à une police apeurée des bavures possibles et c'est de pire en PIRE.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38519
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par LibrePenseur Dim 14 Mar - 22:01

    Si nous partons du principe de la démocratie, si la majorité des gens parlent mal, la langue va forcément prendre cette direction.

    Le fait de parler une autre langue, n'a aucune raison de tuer les traditions des gens qui, même en parlant une autre langue, voudraient la perpétuer .

    Il me semble que la France, pendant une partie de son histoire s'était mise à l'anglais, de même que les anglais s'étaient mis au français ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par Jean-pierre Lun 15 Mar - 0:11

    Pendant tout un pan de l'histoire, le français était la langue la plus parlé au monde et puis les Etats-Unis sont passés par là et depuis, c'est le bazar.

    Ceci dit, c'est plus compliqué que ça, je pense que le français est en danger et que les patois et les langues régionales le sont encore plus.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38519
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par LibrePenseur Mar 16 Mar - 8:55

    Ce qui compte n'est pas de se comprendre avant de conserver telle ou telle langue ?

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par jipi Mar 16 Mar - 12:15

    Jean-pierre a écrit:

    Ceci dit, c'est plus compliqué que ça, je pense que le français est en danger et que les patois et les langues régionales le sont encore plus.

    Le pire c'est qu'on nous dit que son salut viendra des pays africains… V'là le langage des lumières !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38519
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par LibrePenseur Mar 16 Mar - 14:28

    Qui est-ce qui le dit ?
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par jipi Mar 16 Mar - 14:33

    Ci-joint un lien un peu ancien mais toujours d'actualité.

    https://www.lefigaro.fr/international/2010/10/21/01003-20101021ARTFIG00755-l-afrique-sauve-la-francophonie.php
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38519
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par LibrePenseur Mar 16 Mar - 17:39

    Le Français est une langue maternelle dans certains pays africains ?
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par jipi Mar 16 Mar - 19:26

    Aucune idée. Ca change quoi ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par Jean-pierre Mar 16 Mar - 20:21

    C'est en tout cas la langue officielle dans certains pays, j'avais lu un article qui disait que le français progressait dans le monde, mais seulement parce que c'est la démographie des pays francophone d'Afrique qui augmentait.

    Pour le reste, je crains que le français régresse fortement surtout dans les pays de l'Est où il était parlé couramment par pas mal de monde.

    Pareil pour le Portugal ou l'Espagne au vu de nombreux migrants qui sont venus travailler en France et qui sont repartis au pays ensuite.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par EUKINI Mar 16 Mar - 23:14

    En Afrique occidentale et équatoriale Française le Français était lu, écrit et parlé quasi partout...C'est fini.
    Les absents ont toujours tors.

    Lorsque je vois comment les anglais ont réussi leur décolonisation en créant le Commonwealth et ce que NOUS avons su faire...Je pleure.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par Jean-pierre Mar 16 Mar - 23:18

    Nous, nous sommes envahis par les anciennes colonies mais je n'envie pas pour autant les Britanniques qui ont aussi toute une faune étrange sur leur territoire et une encore plus étrange qui veut y rentrer.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par EUKINI Mar 16 Mar - 23:21

    Oui et je ne comprends pas vraiment qu'ils se laissent envahir ainsi car l'Angleterre est un pays pauvre, la vie y est dure, la misère nombreuse il y pleut tout le temps, fait froid, humide ... Ça donne vraiment pas envie et TOUT y est très cher...Mais bon c'est un mystère pour moi.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38519
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par LibrePenseur Mar 16 Mar - 23:22

    jipi a écrit:Aucune idée. Ca change quoi ?

    Ben la qualité de la prononciation !

    Tout simplement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par Jean-pierre Mar 16 Mar - 23:26

    Je suppose que ça les fait plus rêver que le pays d'où ils viennent, mais c'est clair que pour nous, ce n'est pas vivable et je n'aimerais certainement pas vivre dans ce pays.

    J'ai eu l'occasion à quelques reprises d'y aller dans le cadre de mon travail, je n'ai pas aimé.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par EUKINI Mar 16 Mar - 23:37

    As tu VU hors autoroutes leurs routes? Pas intérêt a crever car y a quasi pas de bas cotés!
    Pourquoi? Car la terre appartient aux nobles... Et PAS TOUCHE . T'y bosses si tu payes! C'est pas une république et on le pige DE SUITE. en plus ils roulent à gauche! Des fous!
    j'ai eu beau leur dire que moi j'ai toujours roulé a droite, z'ont rien voulu savoir: Grrrr.

    Jean-pierre aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Regardez-vous encore la TV ?  - Page 2 Empty Re: Regardez-vous encore la TV ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:51