Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    La Russie va sanctionner les réseaux sociaux pour incitation de mineurs à manifester

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Russie va sanctionner les réseaux sociaux pour incitation de mineurs à manifester   Empty La Russie va sanctionner les réseaux sociaux pour incitation de mineurs à manifester

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Jan - 0:04

    Les autorités russes ont annoncé le 27 janvier qu'elles sanctionneraient les principaux réseaux sociaux pour avoir incité des mineurs à manifester en faveur de l'opposant Alexeï Navalny. «Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, VKontakte, Odnoklassniki, ainsi que [...] YouTube, seront condamnés à une amende pour non-respect des exigences visant à supprimer la diffusion aux mineurs d'appels à participer à des rassemblements non autorisés du 23 janvier», a indiqué dans un communiqué le gendarme des télécoms russes, Roskomnadzor.

    Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté le 23 janvier dernier dans une centaine de villes russes à l'appel d'Alexeï Navalny.

    Ces manifestations non-autorisées s'étaient soldées par près de 3 900 interpellations. Le Comité d'enquête russe, chargé des investigations prioritaires, a annoncé le 27 janvier qu'une vingtaine d'enquêtes avaient été ouvertes en lien avec les manifestations, notamment pour appels à des troubles, hooliganisme, violences à l'encontre des policiers ou encore pour incitation de mineurs à commettre des actions illégales.

    Le ministère de l'Intérieur a ouvert de son côté une enquête pour blocage de voie de transport, notamment à Vladivostok (Extrême-Orient), les manifestants ayant bloqué la circulation en manifestant. D'autres appels à manifester le 31 janvier ont été lancés.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/83226-russie-va-sanctionner-reseaux-sociaux-pour-incitation-de-mineurs-a-manifester?utm_source=browser&utm_medium=push_notifications&utm_campaign=push_notifications

    Ça, s'est un grand coup de bâton sur le nez de certains des G.A.F.A.M et c'est imparable, ils ne peuvent pas avoir supprimé le compte de Trump sur différents réseaux sociaux parce qu'il avait appelé à manifester et protester parce qu'ils se prennent une amende pour avoir appelé à manifester.

    De plus, ça donne une bonne occasion à Poutine d'interdire ces réseaux sociaux dans son pays s'ils n'obtempèrent pas et s'ils continuent à encourager les désordres dans le pays.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:36