Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par LibrePenseur Lun 4 Oct - 19:20

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    https://www.bfmtv.com/tech/facebook-instagram-whats-app-et-messenger-sont-en-panne_AN-202110040363.html

    Est-ce que la Russie se serait fâchée ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Re: Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par Jean-pierre Lun 4 Oct - 20:25

    Je vois ça, moi qui communique tout les soir par Messenger, nous voila bien embêté pour le moment.

    Le gag c'est que, comme nous avons des domaines d'adresse courriel différentes, on ne peut pas activer le t'chat de ces boites et comme elle n'a pas Skype on ne peut pas communiquer non plus par ce moyen.

    Est-ce qu'il y a des gens qui communiquent par ces moyens sur le Défouloir ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Re: Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par Féerire Lun 4 Oct - 20:44

    Jean Pierre a écrit:Est-ce qu'il y a des gens qui communiquent par ces moyens sur le Défouloir ?
    oui ,pour discuter avec nos enfants de Polynésie nous passons par FB  Messenger
    heureusement je les ai eus hier  au soir 
    et si ça urge je leur téléphone, mais ça coute une blinde 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Re: Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par Jean-pierre Lun 4 Oct - 21:18

    Je me doute, avec ma fille nous utilisions Skype lorsqu'elle était à Miami puis à Vancouver, à l'époque, je préférais, les communications étaient meilleures.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Re: Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par LibrePenseur Lun 4 Oct - 22:51

    Pas bête de prendre ce que j'ai écrit dans le sujet des news pour en faire un sujet !

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... E-moji46

    Jean-pierre aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Re: Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par jipi Mar 5 Oct - 10:27

    Ca a été tellement la merdre que Zuckerberg a dû aller poster chez son concurrent Twitter pour s'excuser de la panne.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Re: Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par Féerire Mar 5 Oct - 10:37

    panne réparée  cheers
    tout le monde est satisfait
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Re: Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par LibrePenseur Mar 5 Oct - 13:50

    1.5 milliards de compte Facebook disponible sur le darknet, quelques heures après la panne.

    Ils osent dire que ça n'est pas lié !

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Re: Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par Jean-pierre Mar 5 Oct - 20:20

    LibrePenseur a écrit:Pas bête de prendre ce que j'ai écrit dans le sujet des news pour en faire un sujet !

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... E-moji46

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Gzonia11

    C'est quoi cette histoire de compte sur le Darknet, j'avoue que je n'ai pas eu cette information ?

    Il faut noter qu'il y a quand même d'autres alternatives comme Skype ou Télegram ou Signal pour communiquer en dehors de messenger,
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Re: Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par Féerire Mar 5 Oct - 21:08

    Un internaute prétend avoir en sa possession un fichier contenant les informations personnelles de 1,5 milliard de comptes Facebook. La taille de cette base de données sème cependant le doute.

    Le 4 octobre 2021, alors que Facebook subissait l’une des plus grandes pannes de son histoire, plusieurs médias s’inquiétaient d’un prétendu « hack » visant le réseau social. Les informations personnelles de 1,5 milliard de comptes Facebook auraient été mises en vente sur le net, a alerté le site PrivacyAffairs.

    Ces données auraient été obtenues via le scraping de pages Facebook. Elles constitueraient « la plus grosse quantité de données Facebook jamais mise en circulation à ce jour », selon le média anglophone. Cependant, plusieurs éléments font douter de la véracité de cette histoire.


    UN FICHIER EN VENTE DEPUIS LONGTEMPS
    Si PrivacyAffairs s’est ému de la mise en vente d’une telle base de données le 4 octobre 2021, le fichier est supposé être en vente sur le web depuis bien plus longtemps.

    En remontant les pages du forum d’où est partie l’affaire, on peut s’apercevoir que le tout premier message concernant la mise en vente d’un tel fichier date du 22 septembre 2021. Cela ferait donc quasiment deux semaines qu’un fichier contenant des informations personnelles sur plus de la moitié des comptes Facebook du monde serait en vente librement sur internet. Sans que cela n’ait provoqué de réaction nulle part

    https://www.numerama.com/tech/744980-pourquoi-le-hack-de-15-milliard-de-comptes-facebook-semble-douteux.html
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Re: Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par Jean-pierre Mar 5 Oct - 21:22

    Librement sur Internet ? Certes le darknet, c'est Internet mais de là à dire que ce serait au su et au vu de tout le monde, ce n'est pas exact, je ne crois pas qu'il y ait grand monde qui aille se balader par là.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Re: Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par Féerire Mar 5 Oct - 21:26

    Jean-pierre a écrit:Librement sur Internet ? Certes le darknet, c'est Internet mais de là à dire que ce serait au su et au vu de tout le monde, ce n'est pas exact, je ne crois pas qu'il y ait grand monde qui aille se balader par là.
    personne n'est sur de rien et cette info,ça n'est pas la première fois qu'elle ressort d'ou le doute qu'on a aucun mal à comprendre 
    lorsqu'une info me parait douteuse je regarde si ça n'est pas un fake ,car je me suis déjà fait avoir en faisant suivre  de fausses infos 
     la pour l'instant c'est avec un point d'interrogation
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Re: Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par Jean-pierre Mar 5 Oct - 21:38

    En tout cas, ils ne sont pas à la fête en ce moment chez Facebook, une ancienne de cette firme passe devant le sénat, il me semble ou le congre, pour dénoncer le comportement particulièrement mercantile de cette société.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Re: Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par LibrePenseur Mer 6 Oct - 8:13

    Certains experts disent que le groupe Facebook aurait coupé tous les chemins d'accès à ses serveurs.

    Si ce n'est pas ce que l'on fait en cas d'attaque et plus particulièrement de siphonnage, qu'est-ce que c'est ?!

    Facebook par contrat, à le droit de conserver et d'utiliser tout ce qui est posté sur ses sites internet et service.

    Est-ce que l'un d'entre vous à lu les conditions d'utilisation de WhatsApp lors de son dernier changement majeur ?

    Ce qui est écrit est hallucinant, ces gens font vraiment ce qu'ils veulent de la vie privée des gens.

    Et ce qui me fascine encore plus, c'est pourquoi, dans le cas d'une messagerie, les États européens ne sont pas capable d'en proposer une ?

    Donc Facebook "group", montrant de plus en plus de mépris face à leurs utilisateurs, voilà à mon avis, une vengeance groupée de la part de hackers qui veulent faire tomber la bête.

    Je pense que, bientôt, les investisseurs demanderont le départ de Zuck ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Re: Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par Jean-pierre Mer 6 Oct - 19:50

    C'est pourtant faisable, Telegram pour la Russie, TikTok pour la Chine, mais comme d'habitude l'Union européenne n'est pas capable de répondre aux U.S.A. sur le sujet.

    Je n'ai pas lu les conditions sur WhatsApp, je l'ai supprimé de mon smartphone lorsqu'ils ont voulu changer les conditions et j'ai encouragé mon entourage à faire la même chose.

    J'ai mis Telegram, mais il n'y a pas grand monde là-dessus.

    Tu penses vraiment que Facebook a été victime d'une attaque de grande envergure ?

    Pour quelle raison ? Pour démontrer la vulnérabilité de ce groupe ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Re: Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par LibrePenseur Jeu 7 Oct - 10:49

    Il y a énormément de choses sur Fb !

    Tu sais que c'est la première source d'information pour les hackers qui attaquent les comptes individuels des gens ?

    En plus, il existe plein de moyens et d'outils pour obtenir du contenu même caché ou privé sur Fb.

    WhatsApp a laissé tomber ses exigences et j'ai continué à l'utiliser en ne validant jamais ces nouvelles conditions.

    Il parait, que de toute manière, en Europe, ces conditions n'auraient pas été validées.

    Donc tu peux retourner sur WA !

    Il y a une application, celle-là m'intéresse et je suis prêt à payer pour, elle est suisse et coûte 3€.

    Mais là aussi, personne ne s'en sert ou trop peu.

    J'ai imaginé un scénario hier au sujet des réseaux sociaux.

    Créer un nouveau réseau, avec justement plus d'honnêteté, mais de trafic de données (revente de la vite des gens), puis contacter les influenceurs les plus importants pour qu'ils en parlent sur leurs réseaux actuels.

    Afin de faire migrer d'énorme quantité de gens d'un coup. Les influenceurs devenant actionnaires principaux de ce nouveau réseau, à condition que dans un délai de XX jours, ils ferment leur compte sur les précédents.

    Arrêter d'alimenter ces GAFAM !

    Contenu sponsorisé


    Les réseaux sociaux sont en panne mondiale... Empty Re: Les réseaux sociaux sont en panne mondiale...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:51