Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+2
Pelayo
Jean-pierre
6 participants

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173682
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Jean-pierre Lun 28 Déc - 2:32

    Il y a rarement des tracteurs en panne sur l'autoroute et l'on peut vivre dans un placard à balai dans une maison de X m². Smile

    En admettant même que se couvre feu soit fait pour protéger les gens, il devrait aussi s'appliquer à la racaille qui crame les voitures le soir de la Saint-Sylvestre, mais ça, ça n'arrivera pas parce que la racaille est maître dans les banlieues et que le gouvernement à une frousse bleue de faire régner la loi dans ces quartiers sinistrés.

    Mon cher Lyzto, je ne suis pas pessimiste, je suis observateur et réaliste, faisant de bonnes analyses selon les personnes que je fréquente et je ne partage aucun mal-être, je discute avec les gens, parfois je les informe et parfois même ils voient des choses sous un autre angle après, enfin ceux qui ont un esprit en éveil, pour d'autres c'est peine perdue, ils suivront encore et toujours en bêlant les directives de l'autorité ayant bien trop peur de déplaire.

    Pour info, ça fait dix ans que Ford tracteurs n'existe plus, je te laisse faire les recherches ad-hoc pour le confirmer.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par lyzto Lun 28 Déc - 8:32

    Jean-pierre a écrit:

    En admettant même que se couvre feu soit fait pour protéger les gens, il devrait aussi s'appliquer à la racaille qui crame les voitures le soir de la Saint-Sylvestre, mais ça, ça n'arrivera pas parce que la racaille est maître dans les banlieues et que le gouvernement à une frousse bleue de faire régner la loi dans ces quartiers sinistrés.

    Le couvre-feu est instauré pour tous, il n'y a pas de passe droit pour la racaille, c'est elle qui s'autorise à ne pas le respecter, droit aux FDO de le faire respecter, je ne vois pas en quoi le gvt a la trouille d'y mettre les pieds dans les banlieues à pbs, ce ne sont pas eux qui vont aller ferrailler avec la racaille que je saches, le nain devait karchériser en son temps encore une promesse de cette droite/gauche alternative, non tenue


    ]Mon cher Lyzto, je ne suis pas pessimiste, je suis observateur et réaliste, faisant de bonnes analyses selon les personnes que je fréquente et je ne partage aucun mal-être, je discute avec les gens, parfois je les informe et parfois même ils voient des choses sous un autre angle après, enfin ceux qui ont un esprit en éveil, pour d'autres c'est peine perdue, ils suivront encore et toujours en bêlant les directives de l'autorité ayant bien trop peur de déplaire.

    On a pas la mm def du pessimisme car si toi tu n'est pas pessimiste mais relis tes posts
    Observateur de quoi??  d'une situation inédite que bq de pays subissent, tous sont dans la merde mais en te lisant on a l'impression que seul la France est à la ramasse que tout va bien en Allemagne, aucune restriction ou mieux en Hollande ou l'auto-immun que tu défendais lors de la 1ère vague était la solution: comment vont nos néerlandais, tjrs rien de confiné chez eux mais ouvre les yeux un peu au lieu de ne faire que le coq du village devant un parterre de poules sans voix

    Tu parles de ceux qui bêlent mais regarde toi, tu ne jures que par un régime extrémiste tout en reconnaissant que sa cheffe à penser est mauvaise en tout sauf à promettre de  mettre à la porte qques milliers d'étrangers et pour toi esprit simpliste à l'extrême, tous les maux du monde sont là: tu en es même à ne pouvoir que parler de 2027 d'une éventuelle candidature d'une Lepen, c'est cela être optimiste, vivre dans un espoir à la con dans 7 ans au mieux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Jean-pierre Mar 29 Déc - 3:33

    Si tu ne vois pas en quoi le gouvernement a peut de mettre les pieds dans les banlieues, je ne peux pas grand chose pour toi, car c'est une évidence.

    Je te rejoins sur le fait que les gouvernements n'ont pas fait mieux et ça depuis Chirac, mais le président que tu vénères devait nous apporter un nouveau monde, il devait renverser la table, or qu'a-t-il fait ?

    Rien, toujours plus de clandestins, toujours plus d'immigration qui va s'entasser dans ces banlieues sinistrées qui sont des zones de non-droits dans le pays.

    Tu parles de ceux qui bêlent mais regarde toi, tu ne jures que par un régime extrémiste tout en reconnaissant que sa cheffe à penser est mauvaise en tout sauf à promettre de mettre à la porte qques milliers d'étrangers et pour toi esprit simpliste à l'extrême, tous les maux du monde sont là: tu en es même à ne pouvoir que parler de 2027 d'une éventuelle candidature d'une Lepen, c'est cela être optimiste, vivre dans un espoir à la con dans 7 ans au mieux

    Un régime extrémiste ? Avec un gouvernement qui prive de liberté son peuple de manière violente et dictatoriale, car toutes ses décisions ne sont pas prises démocratiquement, mais de par le fait du prince qui se prend pour le roi de France imposant sa loi dans tout le pays.

    Oui j'ai dis que je ne croyais pas que M. Le-Pen n'avait pas un programme économique qui me plaisait mais elle aurait été meilleur chef d'état que Macron car je pense qu'on ne peut pas faire pire que ce qu'il a fait.

    Je pense que tu fais allusion à M. Maréchal pour 2022, tu fais comme les gamins à l'école, tu t'amuses à déformer les noms ?

    Oui, je fonde beaucoup d'espoir sur elle, je pense qu'elle a les bonnes idées, qu'elle prend son temps pour étoffer son programme politique et économique, qu'elle sait s'y prendre et qu'elle sait s'entourer de gens compétents.

    Etre optimiste pour toi c'est faire une confiance aveugle à un président qui est mauvais en tout ? Il n'a pas su gérer la crise du Covid19, il a mis des milliers de gens dans les rues avec les gilets jaunes il méprise tout ce qui ne ressemble pas aux bobos des villes et n'a d'autres ambition que de faire un deuxième mandat et d'accéder aux plus hautes fonctions de l'Europe par la suite.

    Pour que les Allemands traite la France d'Absurdistan, c'est qu'il y a quand même quelques raisons et je te le rappelle ou te l'apprends pour toi qui ne t'informe que dans les médias traditionnels, Macron n'a rien fait du tout dans la crise de la grippette, il s'est contenté de copier ce que les autres ont fait et il l'a fait souvent à contre-temps.

    Sa seule initiative, c'est les ausweis comme au temps de l'occupation et je pense que prendre cette décision dictatoriale l'a probablement porté à l'orgasme lorsque ça a été mis en application.

    Toi, tu aimes peut-être la dictature de cet apprenti dictateur, mais heureusement dans la vie et en France il y a toujours eu des gens qui n'aimaient pas ça et qui se dressaient contre.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par lyzto Mar 29 Déc - 9:53

    Jean-pierre a écrit:Si tu ne vois pas en quoi le gouvernement a peut de mettre les pieds dans les banlieues, je ne peux pas grand chose pour toi, car c'est une évidence.

    Je te rejoins sur le fait que les gouvernements n'ont pas fait mieux et ça depuis Chirac, mais le président que tu vénères devait nous apporter un nouveau monde, il devait renverser la table, or qu'a-t-il fait ?

    Il devait renverser non pas la table mais avant tout inverser les courbes du chômage et celle du pouvoir d'achat et fin 01/2020, le pari était gagné ne t'en déplaise

    Rien, toujours plus de clandestins, toujours plus d'immigration qui va s'entasser dans ces banlieues sinistrées qui sont des zones de non-droits dans le pays.

    Racisme primaire

    Un régime extrémiste ? Avec un gouvernement qui prive de liberté son peuple de manière violente et dictatoriale, car toutes ses décisions ne sont pas prises démocratiquement, mais de par le fait du prince qui se prend pour le roi de France imposant sa loi dans tout le pays.

    Ce n'est pas parce que toi, tu ne vois qu'une simple gripette que nous devons suivre ton exemple, le gvt a pris des mesures pour combattre la pandémie, ça ne se fait pas sans quelques privations temporaires de liberté et arrête tu te rends ridicule avec tes princes et tes rois, Macron a été élu démocratiquement ne t'en déplaise

    Oui j'ai dis que je ne croyais pas que M. Le-Pen n'avait pas un programme économique qui me plaisait mais elle aurait été meilleur chef d'état que Macron car je pense qu'on ne peut pas faire pire que ce qu'il a fait.

    Il y a peu, tu disais qu'elle n'avait pas de prog économique, maintenant tu mitiges un peu ta pensée en ajoutant qui me "plaisait", ça fait un peu girouette une fois de plus donc pour toi, une  personne qui n'a aucun programme économique est meilleure sans contestation possible que n'importe qui,
    c'est quoi d'ailleurs pire?

    Je pense que tu fais allusion à M. Maréchal pour 2022, tu fais comme les gamins à l'école, tu t'amuses à déformer les noms ?

    Je crois que c'est pour cela que tu as imposé les [/quote]

    Oui, je fonde beaucoup d'espoir sur elle, je pense qu'elle a les bonnes idées, qu'elle prend son temps pour étoffer son programme politique et économique, qu'elle sait s'y prendre et qu'elle sait s'entourer de gens compétents.

    mais de qui parles tu, si c'est de la petite fille du borgne, il faut savoir quand même qu'elle a dit qu'elle ne se présenterait pas en 2022, mais bon ça reste une Lepen et en matière de mensonges sont pas mauvais,
    Tu te rends compte à quel point, tu deviens accro à ces gens, cette idéologie d'arrières que tu te fais un cinéma en lui inventant même un programme et allant jusqu'à y voir des gens comptétents qui grouillent autours d'elle, ça en devient pathétique moi je souhaite oui qu'elle se présente car les gens respectueux de la démocratie savent que c'est une Lepen mm en  changeant son nom par honte mais dis toi bien qu'elle n'a rien à foutre de toi, c'est le tiroir caisse de son école qu'elle surveille

    Etre optimiste pour toi c'est faire une confiance aveugle à un président qui est mauvais en tout ? Il n'a pas su gérer la crise du Covid19, il a mis des milliers de gens dans les rues avec les gilets jaunes il méprise tout ce qui ne ressemble pas aux bobos des villes et n'a d'autres ambition que de faire un deuxième mandat et d'accéder aux plus hautes fonctions de l'Europe par la suite.
    Minute propagandiste

    Pour que les Allemands traite la France d'Absurdistan, c'est qu'il y a quand même quelques raisons et je te le rappelle ou te l'apprends pour toi qui ne t'informe que dans les médias traditionnels, Macron n'a rien fait du tout dans la crise de la grippette, il s'est contenté de copier ce que les autres ont fait et il l'a fait souvent à contre-temps.
    crise de la grippette
    Rien que cela ne te rend pas crédible et je reconnais qu'il a sans doute pris exemple sur les autres pour gérer et vis et versa

    Sa seule initiative, c'est les ausweis comme au temps de l'occupation et je pense que prendre cette décision dictatoriale l'a probablement porté à l'orgasme lorsque ça a été mis en application.

    Ah, le bon vieux temps , nous y voilà !!!! c'est ce que tu aspires le plus pour la France, tu aimes tous ces termes de répression, de généocide, de privation de liberté, tu devrais te sentir bien en ce moment sauf qu'il y a que le mot démocratie qui te gêne dans la politique de Macron
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Jean-pierre Mar 29 Déc - 18:52

    Lyzto a écrit:Il devait renverser non pas la table mais avant tout inverser les courbes du chômage et celle du pouvoir d'achat et fin 01/2020, le pari était gagné ne t'en déplaise

    Non-non, c'était le nouveau monde, il devait tout changer, réformer le pays, etc. et je te rappelle que Trump aussi à la même époque faisait reculer le chômage et augmenter le pouvoir d'achat.

    En vrai d'ailleurs, Macron n'a pas pu augmenter le pouvoir d'achat puisque celui-ci recule depuis l'arrivée des pays de l'est dans l'Union eropéenne.

    Racisme primaire

    Réflexion d'islamo gauchiste, tu ne trouveras pas de racisme chez moi ni de xénophobie, c'est juste la constatation d'une personne qui se tien informé et qui voit des clandestins de visu aux diverses frontières qu'il traverse.

    Soit on est réaliste et on voit les choses telles qu'elles sont, soit on joue les autruches, choisi ton camp camarade.

    Lyzto a écrit:mais de qui parles tu, si c'est de la petite fille du borgne, il faut savoir quand même qu'elle a dit qu'elle ne se présenterait pas en 2022, mais bon ça reste une Lepen et en matière de mensonges sont pas mauvais,

    Un nom de famille, c'est une tare ? Le fait qu'elle soit la petite fille d'un président de parti en fait une personne définitivement perdue ? En fait, c'est une sorte de racisme que tu fais, envers les personnes qui portent un nom qui ne te plaît pas.

    A vrai dire je ne fonde pas de grand espoir pour 2022, c'est encore un peu tôt pour voir ce qu'il va se passer même si j'espère sincèrement que Macron sera battu au premier tour.

    C'est pour 2027 que je fonde beaucoup d'espoir dans cette jeune-femme que je trouve intelligente et dont le programme politique et économique me plait plus que l'actuel programme du R.N.

    Rien que cela ne te rend pas crédible et je reconnais qu'il a sans doute pris exemple sur les autres pour gérer et vis et versa

    Que moi je ne sois pas crédible ce n'est pas grave que le président de la République ne le soit pas c'est déjà beaucoup plus gênant or il ne l'est pas, si tu voulais te donner la peine de regarder quelques sites d'informations étrangers, tu verrais vite que le gouvernement français à été au-dessous de tout et qu'hormis les attestation, ils n'ont fait que copier les autres gouvernement.

    Macron démocrate ? Depuis Pétain, il n'y a pas eu de président ni de gouvernements qui ont été aussi liberticides et répressif.

    Macron est tout ce que tu veux, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas un démocrate, je te rappelle qu'il a privé d liberté tout un pays de par le fait du prince.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par lyzto Mar 29 Déc - 19:01

    Jean-pierre a écrit:
    Lyzto a écrit:Il devait renverser non pas la table mais avant tout inverser les courbes du chômage et celle du pouvoir d'achat et fin 01/2020, le pari était gagné ne t'en déplaise

    Non-non, c'était le nouveau monde, il devait tout changer, réformer le pays, etc. et je te rappelle que Trump aussi à la même époque faisait reculer le chômage et augmenter le pouvoir d'achat.

    En vrai d'ailleurs, Macron n'a pas pu augmenter le pouvoir d'achat puisque celui-ci recule depuis l'arrivée des pays de l'est dans l'Union eropéenne.

    Racisme primaire

    Réflexion d'islamo gauchiste, tu ne trouveras pas de racisme chez moi ni de xénophobie, c'est juste la constatation d'une personne qui se tien informé et qui voit des clandestins de visu aux diverses frontières qu'il traverse.

    Soit on est réaliste et on voit les choses telles qu'elles sont, soit on joue les autruches, choisi ton camp camarade.

    Lyzto a écrit:mais de qui parles tu, si c'est de la petite fille du borgne, il faut savoir quand même qu'elle a dit qu'elle ne se présenterait pas en 2022, mais bon ça reste une Lepen et en matière de mensonges sont pas mauvais,

    Un nom de famille, c'est une tare ? Le fait qu'elle soit la petite fille d'un président de parti en fait une personne définitivement perdue ? En fait, c'est une sorte de racisme que tu fais, envers les personnes qui portent un nom qui ne te plaît pas.

    A vrai dire je ne fonde pas de grand espoir pour 2022, c'est encore un peu tôt pour voir ce qu'il va se passer même si j'espère sincèrement que Macron sera battu au premier tour.

    C'est pour 2027 que je fonde beaucoup d'espoir dans cette jeune-femme que je trouve intelligente et dont le programme politique et économique me plait plus que l'actuel programme du R.N.

    Rien que cela ne te rend pas crédible et je reconnais qu'il a sans doute pris exemple sur les autres pour gérer et vis et versa

    Que moi je ne sois pas crédible ce n'est pas grave que le président de la République ne le soit pas c'est déjà beaucoup plus gênant or il ne l'est pas, si tu voulais te donner la peine de regarder quelques sites d'informations étrangers, tu verrais vite que le gouvernement français à été au-dessous de tout et qu'hormis les attestation, ils n'ont fait que copier les autres gouvernement.

    Macron démocrate ? Depuis Pétain, il n'y a pas eu de président ni de gouvernements qui ont été aussi liberticides et répressif.

    Macron est tout ce que tu veux, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas un démocrate, je te rappelle qu'il a privé d liberté tout un pays de par le fait du prince.

    Tu es trop énervé ce soir en lisant tant de propos incohérent pour te répondre
    Tu peux simplement me dire ou se trouve le programme de Marion Lepen
    DDC
    DDC
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 38
    Date d'inscription : 06/12/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par DDC Mar 29 Déc - 21:00

    lyzto a écrit:[q

    Que veux tu que je répondes à des inepties pareilles?


    il fau tl'ignorer Arrow Arrow Arrow
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Jean-pierre Mer 30 Déc - 2:48

    Je présume et j'espère qu'elle aura un programme politique pour les élections, en attendant, il suffit de suivre ce qu'elle dit dans les médias et de suivre sa chaîne YouTube par exemple pour savoir ce qu'elle pense et ce qu'elle souhaite pour la France.

    Énervé pour un forum ? Il y a bien longtemps que je ne m'énerve plus lorsque je lis les propos de certaines personnes sur le net, je dis ce que je pense lorsque je viens sur le Défouloir par exemple ou sur d'autres forums.

    Je suis juste triste, parfois de voir qu'il y a des gens qui manquent de lucidité et qui suivent les directives et les paroles des politiques, voir même qui vivent leur vie sans se poser de questions.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Pelayo Mer 30 Déc - 11:52

    Jean-pierre a écrit:
    Je suis juste triste, parfois de voir qu'il y a des gens qui manquent de lucidité et qui suivent les directives et les paroles des politiques, voir même qui vivent leur vie sans se poser de questions.

    bein si ils se posent plein de questions :

    qu'est-ce que je mange pour le réveillon ?
    quand je pourrais repartir en vacances ?
    qu'est-ce que je peux acheter pour consommer plus ?
    est-ce qu'elle va dire oui ?
    etc..

    tout est une question de niveau de questions .. Mr. Green

    Jean-pierre et Féerire aiment ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Clavier Mer 30 Déc - 12:17

    Ce matin j'ai entendu Dupont Aignan dire ce qu'il pensait du virus ( seule question qui semble intéresser le microcosme) c'était plein de bon sens mais malheureusement sans aucune proposition bien clivante
    On dirait qu'ils ont tous peur d'y aller comme le surfeur de la pub ....
    Marion est trop peu crédible car trop candidate à un concours de miss....
    Asselineau , n'en parlons pas, il est trop énarque .....
    C'est curieux qu'aucune personne de valeur ne veuille du Job , il n'y a que des has been et des second couteaux..... clown

    Pelayo aime ce message

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par lyzto Mer 30 Déc - 17:41

    Jean-pierre a écrit:Je présume et j'espère qu'elle aura un programme politique pour les élections, .

    Hier à 18h et des patraques sur le même sujet tu annonçais qu'elle avait un programme que tu vantais d'ailleurs,
    Ou en est t'on ce jour à 17h

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Féerire Mer 30 Déc - 20:47

    peut etre que Marion en a un "de programme" car ça intéressait fortement le conseiller en chef de macron

    Le déjeuner a eu lieu le 14 octobre, à la brasserie Le Dôme, à Paris. Bruno Roger-Petit, l’un des plus anciens collaborateurs d’Emmanuel Macron à l’Elysée, et Marion Maréchal, ex-députée (Rassemblement national) du Vaucluse, ont partagé un repas, dans le petit salon confidentiel de cette brasserie de Montparnasse où l’on peut entrer par l’arrière et s’attabler loin des regards indiscrets. C’est là, d’ailleurs, que François Mitterrand donnait rendez-vous à sa fille, Mazarine, dans les années 1980, après l’école, lorsque le grand public ignorait encore son existence.

    Selon un habitué du restaurant, qui n’avait pas vu la petite-fille de Jean-Marie Le Pen entrer, le déjeuner s’est terminé à 14 heures. Le conseiller du président a payé l’addition, et ni le compte-rendu des échanges ni la tenue de cette rencontre n’ont filtré hors de l’Elysée. Qu’attendait Bruno Roger-Petit de cette rencontre ? Echanger au sujet de Marine Le Pen ? Prendre le pouls des ambitions politiques de Marion Maréchal ? Passer en revue les candidatures à la « droite de la droite », dont Emmanuel Macron et ses stratèges espèrent qu’elles seront les plus nombreuses possibles ? La jeune directrice de l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques, une école privée qu’elle a fondée à Lyon, n’a elle-même pas bien compris pourquoi le conseiller voulait la rencontrer.

    Marion Maréchal n’a aucun problème à confirmer le rendez-vous. « Bruno Roger-Petit est passé par un ami pour me proposer de me rencontrer. J’ai accepté : je ne refuse jamais de discuter par principe. Surtout que j’étais assez curieuse de connaître celui qui s’amusait à me traiter de nazie toutes les deux semaines quand j’étais députée. »

    Joint par Le Monde dimanche 27 décembre dans l’après-midi, Bruno Roger-Petit n’a pas nié avoir rencontré Marion Maréchal. « A titre personnel », insiste-t-il. « Je voulais savoir ce qu’elle avait à dire et si elle était en résonance avec l’état de l’opinion – ce qui n’est pas le cas. J’ai dû constater que nous étions en désaccord.( tu m'etonnes    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Roool  ) C’est un peu ce que Xavier Bertrand a fait quand il a rencontré Eric Zemmour », se défend le conseiller d’Emmanuel Macron en comparant ce déjeuner avec celui qu’a tenu récemment le président de la région Hauts-de-France avec le chroniqueur du Figaro.

    Depuis l’été 2017, le conseiller Bruno Roger-Petit, « BRP » comme chacun l’appelle, n’est sorti dans la lumière qu’une seule fois, un matin de juillet 2018. Alors porte-parole de l’Elysée, il avait été chargé, tâche ingrate, de venir porter en direct la parole élyséenne sur l’affaire Benalla, du nom de cet ancien collaborateur de l’Elysée filmé en train de molester un jeune homme lors d’une manifestation. Désormais « conseiller mémoire » auprès d’Emmanuel Macron, chargé notamment des commémorations historiques, Bruno Roger-Petit continue en réalité de distribuer des éléments de langage sur tous les sujets auprès des journalistes et, surtout, observe à la loupe les thématiques qui émergent, yeux rivés sur les réseaux sociaux mais aussi, matin et soir, sur la chaîne d’information en continu CNews, tout en échangeant régulièrement des textos avec le président.


    ils n'ont vraiment pas honte chez les ripoux en marche Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 40809174
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Pelayo Mer 30 Déc - 23:46


    Selon LeCanard enchaîné, Emmanuel Macron a réagi à ces révélations lundi 28 décembre devant un petit comité :
    « Chacun, à l'Élysée, occupe ses déjeuners privés comme il l'entend et paie de sa poche les additions qu'il souhaite.
    Je ne fais pas la police des mœurs quand quelqu'un s'encanaille, a lancé le président.
    Dans ce cas précis, je n'avais donné aucun mandat, évidemment, et, pour moi, cette rencontre n'a aucune existence ni aucun sens politique. »


    https://www.lepoint.fr/politique/quand-le-conseiller-memoire-d-emmanuel-macron-dejeune-avec-marion-marechal-27-12-2020-2407237_20.php

    s'encanaille ??     What the fuck ?!?


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Jean-pierre Jeu 31 Déc - 1:00

    Macron ment comme un arracheur de dents, personne dans son entourage n'aurait eu le courage de provoquer une rencontre sans son aval, ils auraient trop eu peur de s'attirer les foudres de Jupiter.

    Macron s'affole pour son poste et pour la pérennité de sa carrière, M. Maréchal le remplaçant à la fin de son second mandat, s'il en fait un second, ça fait mauvais genre, voir président qui a mit le pays dans la m..... et ce n'est pas bon pour l'arriviste qu'il est et qui vise les plus hautes instances de l'Union-Européenne ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par lyzto Jeu 31 Déc - 11:38

    Jean-pierre a écrit:

    Macron s'affole pour son poste et pour la pérennité de sa carrière, M. Maréchal le remplaçant à la fin de son second mandat, s'il en fait un second, ça fait mauvais genre, voir président qui a mit le pays dans la m..... et ce n'est pas bon pour l'arriviste qu'il est et qui vise les plus hautes instances de l'Union-Européenne ?

    Peut être que la petite Lepen est en fait le Bayrou du centre ou le d'Aignan de la pseudo droite révolutionnaire, elle ratisse large comme tata
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Clavier Jeu 31 Déc - 11:49

    je ne crois pas que Macron soit du genre à s'affoler .....c'est un bon calculateur prêt à saisir les occasions qui passent
    pour l'instant il bénéficie de l'apathie de ses opposants et tant qu'aucun élément nouveau apparaisse, il conserve toutes ses chances pace à une Le Pen qui n'a pas gagné beaucoup en crédibilité .....
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Féerire Jeu 31 Déc - 12:29

    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:

    Macron s'affole pour son poste et pour la pérennité de sa carrière, M. Maréchal le remplaçant à la fin de son second mandat, s'il en fait un second, ça fait mauvais genre, voir président qui a mit le pays dans la m..... et ce n'est pas bon pour l'arriviste qu'il est et qui vise les plus hautes instances de l'Union-Européenne ?

    Peut être que la petite Lepen est en fait le Bayrou du centre ou le d'Aignan de la pseudo droite révolutionnaire, elle ratisse large comme tata
    si elle ratisse large ,il y en a un autre =macron ,qui envoie un de ses sbires ratisser chez Marion
    ce mec n'a aucune honte et en plus il prétend qu'il ne savait pas 
    à coté de lui Pinocchio est un ange de vérité 
    Jean Marie se délecte ,et franchement il a de quoi

    Contenu sponsorisé


    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 - Page 2 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:54