Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
Pelayo
Jean-pierre
6 participants

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Jean-pierre Mar 22 Déc - 23:31

    Selon un sondage mené par l'Institut Paris région (IPR) et dévoilé par Le Figaro, le sentiment d'insécurité lié aux vols et aux agressions a augmenté dans la région.

    Le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 en Île-de-France et touche désormais 53,4% des Franciliens, contre 50,6% en 2017, selon une enquête menée par l'IPR. Selon ce rapport, 22% des 10.500 personnes interrogées déclarent avoir été victimes d'agressions ou de vols commis au cours des trois années précédentes, soit 4,6 points de plus qu'en 2017.

    Il s'agit du taux le plus élevé depuis le début de la mesure de cet indicateur en 2001", souligne l'institut. Cette "remontée de la victimation" dans la région s'illustre notamment "par une population davantage exposée aux vols sans violence" : 12,7% des personnes interrogées déclarent en avoir subi un dans les trois dernières années.

    L'IPR note toutefois de fortes disparités entre les départements : "La surexposition des Parisiens aux vols sans violence est particulièrement marquée (22,7%, contre 12,7% en moyenne dans la région). Cela vaut aussi, dans une moindre mesure, pour les agressions (16,8%, contre 11,7%)".

    "Préoccupation sécuritaire" stable

    "Les chiffres ne sont pas bons mais je ne suis pas étonné", explique Frédéric Péchenard, vice-président (LR) du conseil régional d'Île-de-France en charge de la sécurité. Il met en cause "la libération de 14.000 détenus pendant le confinement" et "la présence en Île-de-France et plus particulièrement à Paris des mineurs non accompagnés".

    L'élu regrette que "la crise sécuritaire passe un peu sous les radars". En effet, malgré ces mauvais chiffres, la préoccupation "sécuritaire" des Franciliens a conservé "un niveau similaire à celui observé en 2017", selon le rapport.

    Cette enquête a été réalisée auprès de 10.500 Franciliens âgés de 15 ans et plus vivant en ménage, représentatifs de la population régionale, par département. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 3 janvier au 25 février 2019. La construction de l'échantillon s'est faite selon la méthode aléatoire.

    actu.orange.fr

    C'est clair que d'avoir lâché toute la racaille dans les rues, le résultat ne pouvait pas être différent, plus de vols, plus d'agressions alors qu'en théorie, la racaille pas plus que les honnêtes gens ne devaient sortir pendant le confinement.

    Ça que le confinement ait été respecté dans les quartiers sinistrés, je n'y crois pas une seconde sinon les chiffres de la délinquance auraient diminué.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Pelayo Mar 22 Déc - 23:38

    Le sentiment ..
    Oscar dirait " Le sang t'y ment "

    je me demande ce que la caillera va faire en cette nuit de nouvel an scratch

    Ils sont en train de réfléchir et ça c'est une première
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5709
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Clavier Mar 22 Déc - 23:39

    Tant que ce n'est que le " sentiment ", on est sauvé...... Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Jean-pierre Mer 23 Déc - 0:54

    La racaille va faire comme d'habitude, elle va brûler des voitures et faire la fête pendant que les flics seront en train de contrôler que les honnêtes gens respectent bien le couvre-feu et ne sortent pas de chez eux.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par lyzto Mer 23 Déc - 20:08

    Jean-pierre a écrit:La racaille va faire comme d'habitude, elle va brûler des voitures et faire la fête pendant que les flics seront en train de contrôler que les honnêtes gens respectent bien le couvre-feu et ne sortent pas de chez eux.

    Mon dieu, mon dieu en arriver à avoir ce genre de raisonnement, ça ne te grandit pas de trop, j'espère que tu en es conscient sinon, c'est grave
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Jean-pierre Mer 23 Déc - 21:08

    Tu fais le pari que nous aurons les estimations des voitures brûlées par les médias alternatifs, que les médias traditionnels vont minimiser l'affaire ainsi que le gouvernement.

    Tu paries qu'il n'y aura pas de flics dans les quartiers sinistrés du pays pour ne pas déclencher l'ire de la racaille et qu'il n'y ait pas de vidéo montrant des mortiers en nombre tirés sur les voitures des flics ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par lyzto Jeu 24 Déc - 7:28

    Jean-pierre a écrit:Tu fais le pari que nous aurons les estimations des voitures brûlées par les médias alternatifs, que les médias traditionnels vont minimiser l'affaire ainsi que le gouvernement.

    Tu paries qu'il n'y aura pas de flics dans les quartiers sinistrés du pays pour ne pas déclencher l'ire de la racaille et qu'il n'y ait pas de vidéo montrant des mortiers en nombre tirés sur les voitures des flics ?

    Que veux tu que je répondes à des inepties pareilles?
    Tu me fais de la peine d'en arriver à de telles méthodes pour bloquer le débat
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Déc - 12:55

    Je ne bloque pas le débat, je prends un pari, un pari virtuel, je te l'accorde, mais il y a des moyens de savoir le nombre de voitures brûlées, il suffit de suivre les pompiers lorsqu'ils décalent * pour un feu.

    Je sais que tu n'as aucun respect pour les journalistes qui travaillent dans les médias alternatifs, mais ils font leurs métiers aussi bien que les autres si ce n'est mieux puisque soumis à controverses.

    * Ça décale
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par lyzto Ven 25 Déc - 19:01

    Jean-pierre a écrit:Je ne bloque pas le débat, je prends un pari, un pari virtuel, je te l'accorde, mais il y a des moyens de savoir le nombre de voitures brûlées, il suffit de suivre les pompiers lorsqu'ils décalent * pour un feu.

    Je sais que tu n'as aucun respect pour les journalistes qui travaillent dans les médias alternatifs, mais ils font leurs métiers aussi bien que les autres si ce n'est mieux puisque soumis à controverses.

    * Ça décale

    Il y a tjrs eu bq d'exactions que tu cites, tu ne prends pas un grand risque de poster cela en laissant planer un scoop cette année, bien sur que les racailles continueront à faire parler d'elles car elles sont dans le camp de ceux qui critiquent à tout va le gvt et toutes les mesures qu'il peut prendre car ils ne suivent pas une idéologie de pensée unique et de haine même aps qu'à l'encontre des étrangers
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Féerire Ven 25 Déc - 20:25

    tu as raison Lyzto on est racistes et les racailles sont des gentils
    Bordeaux : 27 fourgons brûlés pendant la nuit, "des cadeaux de Noël ne seront pas livrés à temps"
    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Ce-qui10

    LIEN

    Michel aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Jean-pierre Sam 26 Déc - 5:33



    Sauf que cette année, il y a un couvre-feu et qu'il ne devrait y avoir aucun véhicule en feu après 20 h puisque plus personne ne doit sortir après cette heure-là.

    Nous ne sommes qu'à quelques jours, nous verrons bien si les racailles des banlieues vont respecter le couvre-feu ou pas.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par lyzto Sam 26 Déc - 10:08

    Jean-pierre a écrit:

    Sauf que cette année, il y a un couvre-feu et qu'il ne devrait y avoir aucun véhicule en feu après 20 h puisque plus personne ne doit sortir après cette heure-là.

    Nous ne sommes qu'à quelques jours, nous verrons bien si les racailles des banlieues vont respecter le couvre-feu ou pas.

    C'est pas le couvre-feu qui fera ou pas que les racailles se tiendront au calme, arrête de temps en temps de tjrs te poser des questions dont tous nous avons la réponse,
    oui il y aura des exactions en tout genre la nuit du nouvel an, moins ou plus moi j'en sais rien à cette heure, on verra le 1er au matin
    Le couvre feu est plus pour interdire que les gens se retrouvent à minuit pour s'embrasser, c'est pas pour empêcher la destruction des véhicules qui est l'occasion de remettre en selle le secteur automobile en veille

    D'ailleurs j'ai lu que tu étais tombé en panne de voiture, t'as regardé si c'était pas la dynamo ou les vis platinées de ta casserole ancestrale
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Féerire Sam 26 Déc - 12:32

    que de moqueries idiotes dans un petit commentaire 
    on te sens très amère Lyzto  ,tu devrais essayer de décompresser  Wink
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par lyzto Sam 26 Déc - 13:39

    Féerire a écrit:que de moqueries idiotes dans un petit commentaire 
    on te sens très amère Lyzto  ,tu devrais essayer de décompresser  Wink

    S'il ya qqu'un qui n'est pas amère, aigri ou revanchard, tu peux me citer, mais lisez vous!!! hormis tout critiquer ce que fait le gvt, ce que font les docs, les labos, les gens qui s'investissent pas ceux qui râlent du matin au soir, on ne peut jamais lire un seul commentaire +, c'est cela l'obscurantisme et tu en plein dedans avec tes "SI"
    Tjrs raconter des bêtises plus grosses que vous pour justifier votre idéologie de retardés, tu vis dans un monde noir de solitude, de faux espoirs, il y a longtemps que la bouée est crevée, vous vous la racontez entre vous et vous vous raccrochez au moindre débris flottant dont vous faites un fromage en m'attaquant ainsi que le Grand JdM et le non moins grand Bianchi

    Relis toi, tu verras que je suis quand mm dans la vérité

    Bon je vais sortir faire un tour en moto, au moins là j'oublie la bêtise mais bon il faut revenir sur terre et des fois, c'est pénible

    Bonne sieste, je sens que tu es en manque de sommeil
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5709
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Clavier Sam 26 Déc - 14:36

    Que lyzto soit décomplexé, je n'en doute pas une seconde ....il fait partie des bénéficiaires du système actuellement en place, on le serait à moins !
    Sa seule crainte c'est que ça puisse s'arrêter un jour parce que des opposants pourtant parfaitement ostracisés auraient réussi à fédérer un peuple enfin convaincu qu'on le menait en bateau ....

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Féerire Sam 26 Déc - 14:42

    Lyzto a écrit:S'il ya qqu'un qui n'est pas amère, aigri ou revanchard, tu peux me citer, mais lisez vous!!! hormis tout critiquer ce que fait le gvt, ce que font les docs, les labos, les gens qui s'investissent pas ceux qui râlent du matin au soir, on ne peut jamais lire un seul commentaire +, c'est cela l'obscurantisme et tu en plein dedans avec tes "SI"
    Tjrs raconter des bêtises plus grosses que vous pour justifier votre idéologie de retardés, tu vis dans un monde noir de solitude, de faux espoirs, il y a longtemps que la bouée est crevée, vous vous la racontez entre vous et vous vous raccrochez au moindre débris flottant dont vous faites un fromage en m'attaquant ainsi que le Grand JdM et le non moins grand Bianchi

    Relis toi, tu verras que je suis quand mm dans la vérité




    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 40809161 c'est vrai  ça t'enquiquine qu'on "se permette de critiquer " ton chouchou de macron et pourtant  bien plus de français le critiquent par rapport à ceux qui l'encensent 

    quand à  classer parmi les grands  jdm heureusement pour toi le ridicule ne tue pas  Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Roool  ,te perdre me navrerait
    je laisse Bianchi en dehors de ça ,car lui au moins contrairement à l'autre pin's il ne rabaisse pas les autres même si nous ne sommes pas d'accord
    mon pauvre Lyzto  , si moi je vis dans un monde noir de solitude ,toi tu dois résider au fond des catacombes formaté par macron et ses ripoux 
    mon monde est plein de couleurs ,et je suis entourée d'une belle famille alors garde tes images pour le moins débiles et regarde toi dans un miroir  tu es devenu aigri  il n'y a qu'une chose que tu ne critiques pas ici ,c'est lrem 
    tu critiques tout le reste y compris la voiture de Jean Pierre comme si ça t'apportait quelque chose de positif 
    tu fais bien d'aller t'aérer les neurones  ils manquent un tantinet d'oxygène  mais sois prudent quand même 
    allez bonne balade 
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par lyzto Sam 26 Déc - 17:52

    Clavier a écrit:Que lyzto soit décomplexé, je n'en doute pas une seconde ....il fait partie des bénéficiaires du système actuellement en place, on le serait à moins !

    He oui, je suis décomplexé mais tu ne peux savoir à quel point et suis aussi très triste de voir certains membres auatnt stressés qui ne voient que le verre a demi plein (pour les - pessimistes), ça doit pas être tous les jours vivables d'être en votre cie, le père noël t'a amené comme les autres années des cleanex, tu dois en avoir une sacrée collection, ça doit bien faire 40 ans que tu pleures maintenant, tu pourras en distribuer à la petite troupette  àààààààà

    Sa seule crainte c'est que ça puisse s'arrêter un jour parce que des opposants pourtant parfaitement ostracisés auraient réussi à fédérer un peuple enfin convaincu qu'on le menait en bateau ....

    Heu!!!!! fédérer, c'est un grand mot, le pb c'est que vous fédérez bq de monde entre 2 quinquennats mais au moment du vote et des résultats, vous retourner à la bergerie pour tenter de refédérer , en gros un éternel recommencement mais j'avoue que j'admire ta constance devant la défaite

    S'arrêter quoi??
    du temps de flanby, je n'étais pas malheureux et en 2022, vu comment ça se présente, je ne crois pas que je serais malheureux, je me fais plus du soucis de ce qui pourrait arriver à ces pov' retraités a qui ont devraient gratter un peu (30%) de leur pension pour aider les jeunes à démarrer dans la vie, (voilà une proposition utile), ça coûte quoi une maquette en carton?  3e et  au lieu d'en faire 1 tous les 3 mois t'en fera 1 tous les 6 et comme cela , tu feras une bonne action pour nos jeunes, tu encombreras un peu - tes étagères de trucs inutiles et laids   et aussi un peu pour moi àààààààà  pour me rendre encore+ heureux
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par lyzto Sam 26 Déc - 18:05

    Féerire a écrit:




    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 40809161 c'est vrai  ça t'enquiquine qu'on "se permette de critiquer " ton chouchou de macron et pourtant  bien plus de français le critiquent par rapport à ceux qui l'encensent 


    C'est bien là, que tu te trompes, tu ne m'enquiquines pas du tout, la vérité, c'est que tu me fais rire, toi et la troupette et surtout vous me faites passer mon temps et j'avoue agréablement quand même et dire que des gens pètent des tunes pour acheter du Bigard ou du Baffy, alors qu'ici gratuitement, on a tout devant les yeux et en flots ininterrompus
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Féerire Sam 26 Déc - 18:44

    Lyzto a écrit:
    C'est bien là, que tu te trompes, tu ne m'enquiquines pas du tout, la vérité, c'est que tu me fais rire, toi et la troupette et surtout vous me faites passer mon temps et j'avoue agréablement quand même et dire que des gens pètent des tunes pour acheter du Bigard ou du Baffy, alors qu'ici gratuitement, on a tout devant les yeux et en flots ininterrompus

    heureuse de te faire rire car vu ton état d'esprit ,ça ne doit pas t'arriver souvent  
    et moi je n'ai nul besoin de bigard ou de baffy ,deux pseudos comiques que je ne pas voir  même en peinture 
    il me suffit de lire ta petite prose rageuse et pleine de mépris pour rire et la aussi c'est gratuit 
    Clavier fait ce qu'il veut de son temps libre  comme chacun d'entre nous et je ne pense pas que ça change quoique ce soit à ta vie 
    allez passe une bonne soirée   flower

    lyzto aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Jean-pierre Dim 27 Déc - 5:13

    lyzto a écrit:

    C'est pas le couvre-feu qui fera ou pas que les racailles se tiendront au calme, arrête de temps en temps de tjrs te poser des questions dont tous nous avons la réponse,
    oui il y aura des exactions en tout genre la nuit du nouvel an, moins ou plus moi j'en sais rien à cette heure, on verra le 1er au matin
    Le couvre feu est plus pour interdire que les gens se retrouvent à minuit pour s'embrasser, c'est pas pour empêcher la destruction des véhicules qui est l'occasion de remettre en selle le secteur automobile en veille

    D'ailleurs j'ai lu que tu étais tombé en panne de voiture, t'as regardé si c'était pas la dynamo ou les vis platinées de ta casserole ancestrale
    Bien sûr que le couvre-feu a pour but d'em..... les gens pour le réveillon du jour de l'an mais l'une des conséquences devrait être qu'il ne devrait pas y avoir de voitures brûlées dans les rues des grandes villes ce jour-là puisque la racaille est censée être confiné.

    Une dynamo, des vis platinées sur un diesel ? Je ne sais pas ce que tu bois dans ton placard à balai en ce moment, mais c'est du costaud.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par lyzto Dim 27 Déc - 10:32

    Jean-pierre a écrit:
    Bien sûr que le couvre-feu a pour but d'em..... les gens pour le réveillon du jour de l'an mais l'une des conséquences devrait être qu'il ne devrait pas y avoir de voitures brûlées dans les rues des grandes villes ce jour-là puisque la racaille est censée être confiné.


    C'est bizarre que de ne vivre que dans la tourmente négative, tu dois être bien malheureux en somme et ce qui est pire c'est que tu fais partager ton mal-être  au quotidien bref c'est pas un scoop et on ne va pas en faire un nouveau fromage

    Ce confinement est surtout non pas d'emmerder les gens mais de les protéger , tu vois la nuance entre une personne + et la personne -

    cette méthode n'empêchera pas la racaille de sortir et brûler les bagnoles, ni d'envoyer des mortiers contre les FDO, seulement essayer de réduire au maximum les contacts humains à minuit qui engendreront une très nette reprise des contaminations dès la fin de la 1ère semaine de janvier
    Il y aura tjrs les irréductibles rebelles de pacotilles qui braveront les ordres de sécurité et qui seront les 1er à ramener leurs sciences contradictoires, histoire de remplir des pages et vouloir épater une petite galerie d'apôtres mais après ces mm beaux, laisseront la place à une mortalité ascendante par leurs bêtises



    Une dynamo, des vis platinées sur un diesel ? Je ne sais pas ce que tu bois dans ton placard à balai en ce moment, mais c'est du costaud.

    Tu aurais pu comprendre la subtilité( je sais faut pas en demander de trop entre noël et nouvel an ) mais vu comment tu parlais de ton véhicule, je l'avais enregistré plus comme un tracteur et ma foi sauf erreur il y a des dynamos sur les tracteurs (voir les Ford)

    Je vis dans une maison de ... m² et non dans 3m² au quotidien, ce qui semble avoir bq de répercussion sur la compréhension des choses de la vie de tous les jours enfin il me semble

    lyzto aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Féerire Dim 27 Déc - 12:11

    on passe ici ,de l'insécurité ..........au tracteurs ........... Question Question

    lyzto aime ce message

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par lyzto Dim 27 Déc - 14:18

    Féerire a écrit:on passe ici ,de l'insécurité ..........au tracteurs ........... Question Question

    C'est cela la subtilité mais bon!!!!!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Féerire Dim 27 Déc - 14:30

    ha bon,si c'est de la subtilité  je ferai en sorte que   àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Jean-pierre Lun 28 Déc - 2:32

    Il y a rarement des tracteurs en panne sur l'autoroute et l'on peut vivre dans un placard à balai dans une maison de X m². Smile

    En admettant même que se couvre feu soit fait pour protéger les gens, il devrait aussi s'appliquer à la racaille qui crame les voitures le soir de la Saint-Sylvestre, mais ça, ça n'arrivera pas parce que la racaille est maître dans les banlieues et que le gouvernement à une frousse bleue de faire régner la loi dans ces quartiers sinistrés.

    Mon cher Lyzto, je ne suis pas pessimiste, je suis observateur et réaliste, faisant de bonnes analyses selon les personnes que je fréquente et je ne partage aucun mal-être, je discute avec les gens, parfois je les informe et parfois même ils voient des choses sous un autre angle après, enfin ceux qui ont un esprit en éveil, pour d'autres c'est peine perdue, ils suivront encore et toujours en bêlant les directives de l'autorité ayant bien trop peur de déplaire.

    Pour info, ça fait dix ans que Ford tracteurs n'existe plus, je te laisse faire les recherches ad-hoc pour le confirmer.

    Contenu sponsorisé


    Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019 Empty Re: Île-de-France : vols, agressions... le sentiment d'insécurité a augmenté en 2019

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:55