Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Présidentielle 2022 : "J'ai un rôle à jouer", assure Rachida Dati

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : "J'ai un rôle à jouer", assure Rachida Dati Empty Présidentielle 2022 : "J'ai un rôle à jouer", assure Rachida Dati

    Message par Jean-pierre Mer 22 Juil - 22:56

    L'ancienne ministre sarkozyste et ex-candidate à la mairie de Paris assure que pour gagner 2022, la droite doit d'abord "recréer une dynamique".

    Candidate malheureuse à la mairie de Paris, Rachida Dati martèle mercredi 22 juillet dans les colonnes du Parisien avoir une "envie, une vision" qui dépasse Paris et se projette pour 2022. L'ancienne ministre sarkozyste affirme avoir "un rôle à jouer" pour la prochaine présidentielle.

    "Je suis élue, engagée, donc j'ai un rôle à jouer (...) Dans ma vision, il y a beaucoup de sujets qui dépassent Paris. J'ai des projets", assure la maire Les Républicains du 7e arrondissement de Paris.

    Interrogée pour savoir si elle sera candidate à la présidentielle, l'ancienne garde des Sceaux répond que "ce sera à (sa) famille politique de choisir un candidat" mais qu'elle "participera à cet engagement majeur".

    Elle balaye d'un revers de main l'éventualité d'une candidature d'Edouard Philippe, jugeant que "sa légitimité n'était pas le produit d'une histoire, mais était strictement liée aux circonstances et à la volonté du président de la République", et celle de François Baroin, dont le nom est très souvent évoqué mais qui reste très discret, estimant que "les Français sont lassés d'attendre".

    La "méthode" Dati

    Rachida Dati souhaite pour la droite "recréer une dynamique". "On a fait du mimétisme de la gauche, on a vu le résultat, et là, on veut faire du mimétisme de Macron, ça va être pire", déplore-t-elle."Or, nous avons un électorat, une attente de la part des Français, tant l'exaspération vis-à-vis des politiques menées est forte. A chaque élection, la droite se consolide sur le terrain. La droite peut répondre à cette exaspération avec une dynamique de projet", soutient Rachida Dati, arrivée deuxième derrière Anne Hidalgo avec plus de 30% des voix au second tour des municipales le 28 juin.

    Pour elle, "il faut revenir à la proximité". "Au lieu d'écouter Monsieur Macron, nous devons écouter les Français". "Ma méthode, c'est faire des propositions à partir de cette proximité et de cette écoute des Français. Il faut savoir se renouveler pour être plus en phase avec la réalité vécue par les Français. J'aime le contact avec les gens, j'aime pouvoir trouver des solutions aux problèmes qu'ils me soumettent. Cette méthode peut porter ses fruits au niveau national", fait valoir l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.

    actu.orange.fr

    Ira ou n'ira pas ? En tout cas elle a de l'énergie et elle ne dit pas que des c.... sur la politique et sur sa manière de la pratiquer et si elle ne se présente pas, elle devrait au moins être présidente de L.R. ça secouerait un peu le parti.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Présidentielle 2022 : "J'ai un rôle à jouer", assure Rachida Dati Empty Re: Présidentielle 2022 : "J'ai un rôle à jouer", assure Rachida Dati

    Message par Clavier Mer 22 Juil - 23:59

    Ah non pas elle ....de toute façon il y aura pléthore de candidats à droite avec Pécresse la girouette qui s'y voit déjà et Bertrand le VRP ....la droite sera atomisée autant que la gauche avec Joffrin et Onfray qui vont bien pousser un candidat
    Macron a 2 contre 1 ....chez les book de Londres
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : "J'ai un rôle à jouer", assure Rachida Dati Empty Re: Présidentielle 2022 : "J'ai un rôle à jouer", assure Rachida Dati

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Juil - 22:04

    Je ne sais pas si elle ferait une bonne présidente, enfin je ne le crois pas, mais elle a du "chien" si je puis dire et même si elle clive la droite, j'ai quand même l'impression que c'est elle qui a le plus d'énergie dans le triste panel que nous propose L.R. de nos jours.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Présidentielle 2022 : "J'ai un rôle à jouer", assure Rachida Dati Empty Re: Présidentielle 2022 : "J'ai un rôle à jouer", assure Rachida Dati

    Message par Clavier Jeu 23 Juil - 22:49

    Celui qui analyse le mieux l'état de LR ça reste E.Zemmour Présidentielle 2022 : "J'ai un rôle à jouer", assure Rachida Dati Smiley_9

    Il est en vacances en ce moment mais à la rentrée ça risque d'être un festival sur Cnews ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : "J'ai un rôle à jouer", assure Rachida Dati Empty Re: Présidentielle 2022 : "J'ai un rôle à jouer", assure Rachida Dati

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Juil - 23:08

    Pour ce qui est de l'analyse je suis d'accord avec toi mais je pense qu'avec Datie, il y aurait un peu de sport alors que j'ai peur qu'avec les autres on ne s'ennuie à mourir.

    Contenu sponsorisé


    Présidentielle 2022 : "J'ai un rôle à jouer", assure Rachida Dati Empty Re: Présidentielle 2022 : "J'ai un rôle à jouer", assure Rachida Dati

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:20