Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+9
Francis 15
Ilfaitbeau
le clandestin des forums
Pelayo
Bianchi
Féerire
Jean-pierre
Calamand
oscar
13 participants

    "Règlement de comptes !"


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25341
    Date d'inscription : 23/12/2019

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Féerire Mer 15 Jan - 19:05

    oscar a écrit:Autopsie d'un étrange  bannissement du forum actualité  par  "le boss" Fonck.

    on nous a rapporté la récompense de nous rendre compte que vous crachiez sur notre forum,
    Faux!... j'ai fait des critiques ICI sur l'attitude autoritaire de vos excessifs bannissements Mr Fonck.

    et je ne parle même pas des noms d'oiseaux dont nous avons fait les frais, ailleurs sur la toile.
    Mr Fonck vient lire en catimini sur les autres forums ce qu'on pense de lui.
    Par ailleurs, des membres nous ont rapporté que vous avez organisé une certaine petite guéguerre
    Encore faux , vos oui-dire  dans le contenu.
    " une certaine guéguerre " de quoi?
    Des internautes  m'ont contactés plusieurs fois en MP sur votre forum .
    Je n'ai rien sollicité...

    dans les couloirs de la messagerie privée en essayant de soulever des gens contre le forum et contre son administration.
    Faux!...
    Il n'y a rien soulever sur le forum actualité !...
    Juste une critique de l’autoritarisme démesurée de son administrateur Fonck...  
    Mr Fonck : IL est nettement flagrant que les membres  du forum actualité s'auto-censure de peur d'être banni de votre site.
    Mr Fonck invente sa vérité en venant espionner le forum le défouloir ...

    Mr Fonck, il aurait été plus utile de demander des explications en MP ...
    Même Crapulax n'était pas l'aise des multiples démissions et bannissements.

    Bonjour chez vous Mr Fonck !
    vous pouvez venir discuter ici en ouvrant la porte du forum du défouloir.
    Mais le courage n'est votre qualité première.

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Fock_s10
    la paranoïa dans toute sa splendeur  lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Jean-pierre Mer 15 Jan - 20:52

    Oscar a écrit:vous pouvez venir discuter ici en ouvrant la porte du forum du défouloir.
    Mais le courage n'est votre qualité première.

    Il n'est même pas obligé d'être inscrit pour dire ce qu'il a dire, le Défouloir est un des rares forums à être totalement libre de lecture ET d'écriture et il pourra le faire en toute liberté sans aucunes censures.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par oscar Mer 15 Jan - 23:41

    "
    Féerire"
    la paranoïa dans toute sa splendeur 

    Bonsoir Tout monde !

    Fonck a été sans doute averti part un internaute venant du forum politique ...
    Des messages que j'écrivais ici... ensuite il a lu mes messages en MP sur son forum .

    Je ne disais pas grand chose sur lui,  je répondais à Lion Blanc sur sa crainte d'être banni.

    conclusion :
    On ne pense pas assez à se servir des messages en MP ?
    Car certains  internautes en inter forum sont à l’affût pour colporter des ragots pour foutre la merde sur plusieurs sites en même temps.
    L'important, c'est de les identifier.


    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Zorro-10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par oscar Sam 18 Jan - 6:44

    Bianchi écrit:
    A vrai dire je ne connais pas. Avec oscar, il a dû trouver un excellent client pour son fond de commerce.

    Encore à coté de la plaque Bianchi , mon fond de commerce est ailleurs sur les sites d'annonces sur le net.
    Voyons le cas Victor !
    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Oscar-14

    Un internaute Victor  qui a de l'argumentaire plus que moi  dans le domaine économique.
    Pour son obsession (bidon)  anti-vieux,  j'ai réalisé quelques dessins .
    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Victor16

    On peut dire que ce type Victor est intelligent!
    Pas vexé, pas de réaction à la parution de sa caricature, Victor en a déduit que je m’amusais à les réaliser, pas comme  tous les membres  du forum politique.
    Et oui l'intelligence des internautes,  elle se mesure dans la tolérance des réactions mon cher Bianchi ...


    Dernière édition par oscar le Sam 18 Jan - 9:49, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Jean-pierre Sam 18 Jan - 9:35

    En plus ça à dû l'amuser. Smile

    Ces sorties sur les vieux, il ne faut pas prendre ça au premier degrés, il sait parfaitement qu'il va provoquer dans une société ou le mot vieux et quasiment banni pour être remplacé par des mots comme troisième âge, sénior etc ...



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 242-la11
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Bianchi Sam 18 Jan - 9:36

    Je parle du fond de commerce de Victor pas du tiens. Tu as de gros problèmes de compréhension, faut reprendre des cours d'analyse de texte.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par oscar Sam 18 Jan - 9:53

    Bianchi a écrit:Je parle du fond de commerce de Victor pas du tiens. Tu as de gros problèmes de compréhension, faut reprendre des cours d'analyse de texte.
    Avec toi Le Bianchi rien n'est clair !
    C'est ni blanc , ni transparent, mais c'est confus...comme ton cerveau...
    Au niveau de la sincérité de tes échanges: "c'est zéro!"
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Bianchi Sam 18 Jan - 13:19

    " et nous vous avons même défendu contre d'autres qui étaient indisposés par vos dessins," Même Fonck le dit. Tes dessins ont indisposé plusieurs intervenants. Décidément c’est pareil partout où tu passes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Jean-pierre Sam 18 Jan - 13:44

    Pour le moment et ici ils n'indisposent personne. Smile

    Il y a deux manières d'indisposer:

    La première c'est qu'on n'aime pas la qualité des dessins et dans ce cas-là c'est affaire de goût, je n'aimais pas les Bidochons parce que je trouvais les dessins mal fait, j'aime beaucoup Astérix et Obélix parce que je trouve les dessins bien fait et géniaux (entre autre) et dans un autre style, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec Corto Maltesse.

    La deuxième, c'est qu'on ne supporte pas d'être caricaturé ou que soient caricaturer des gens qu'on aime où que l'on vénère et dans ce cas, c'est de l'intolérance et du manque d'humour.

    Bien des fois Oscar à fait des caricatures de Sarkozy à l'époque ou nous nous opposions sur le personnage c'était sa manière à lui de s'exprimer qui n'est pas pire que certains écrits qui peuvent être beaucoup plus méchants et plus agressifs qu'un dessins.

    Je te laisse répondre à la question, vaut-il mieux une caricature en dessin qui met un personnage à son désavantages ou des grosses insultes parfois mal écrite ?

    Lequel de ces deux moyens d'expressions est-il le plus violent vis-a-vis de la personnes à qui c'est destiné ?




    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 242-la11
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Bianchi Sam 18 Jan - 14:49

    A ta première question la réponse est aucune des deux.
    Dans la caricature il y a parfois du texte, les insultes écrites peuvent être présente.

    J’aimerais que oscar finisse par reconnaître que ses dessins posent problèmes à une communauté internet. Ça lui est arrivé sur RMC, le fopo et le forum de Fonck. Il n’y a pas de fumée sans feu. Lui même le sait et use donc de ses caricatures afin de provoquer d’autres internautes de manière déguisé. C’est lâche. Il y a quelque chose de malsain derrière ses caricatures. Il y a le dessinateur avec un bon esprit et celui au mauvais esprit. Oscar est dans la seconde catégorie. C’est cela que moi et tous ceux qui l’ont critiqué sur les différents forums dénonçons.

    Concernant Sarkozy quel est ton point de vue aujourd'hui sur son quinquennat?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Pelayo Sam 18 Jan - 14:53

    Je ne comprends pas pourquoi on ( Bianchi )  s'inscrit sur un forum
    pour ne poster que des messages de critiques  
    faut vraiment n'avoir rien à faire  ...ou ignorer  qu'il existe d'autres forums ou en avoir été bannis  scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Jean-pierre Sam 18 Jan - 15:04

    Nous n'avons pas la même opinion d'Oscar, je n'ai pas noté qu'ils soit insultant outre mesure et c'est dans la généralité rarement dans le personnel et si c'est le cas c'est pour répondre à des textes assez violent contre lui.

    C'est un ressentis, je ne défends pas particulièrement Oscar, il est bien assez grand pour le faire lui-même.

    Les dessins et caricatures de Charlie-Hebdo posent problème à des communautés, est-ce ce journal qui pose problème ou est-ce la communauté qui n'a pas de tolérance ?

    Je reconnais que ce qui pose problème dans les dessins et caricature c'est qu'il est difficile d'y répondre dans faire un texte un peu long et cohérent ce dont n'est pas capable de faire tout le monde.

    Pour ce qui est de la provocation, je suis moi-même un provocateur, je l'ai fais par mes écris sur les autres forums, je le fais même ici en grossissant parfois les réactions pour justement faire réagir les gens des gens comme Victor sont des provocateurs, toi même tu l'es en provocant systématiquement Oscar ici.

    En ce qui concerne Sarkozy, je pense que c'est l'un des meilleur président que nous ayons eu en France ou l'un des moins mauvais si on veut, je lui reproche son penchant pour l'Europe bien sur et le fait qu'il n'ai pas eu suffisamment de courage pour faire passer des loi libérales dont le pays avait tant besoin.

    Nous rentrons dans un cycle difficile pour la France ou le basching en réunion empêche les élus de faire ce pourquoi ils sont élus et qui donne une certaine instabilité au pays ce qui n'est pas bon.

    Après Sarkozy nous avons eu Hollande appelé de tous les vœux d'une certaine caste sociale et ce fur un désastre.

    Hollande été décrié à mort lors de son mandat et nous avons eu Macron un ami de la finance et de l'Europe mais qui visiblement ne satisfait pas une autre couche de la société.

    Est-ce que les français arriverons à respecter les élus, les élections et la démocratie dans l'avenir ?

    Je l'espère.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 242-la11
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Bianchi Sam 18 Jan - 16:08

    Nous saurons assez d’accord sur Sarkozy. Je suis plutôt pro européen, je ne vais en revanche pas lui reprocher sa position sur cette question. Pareil sur Hollande, ce fût bel et bien un désastre.

    Pour oscar je l’ai dit, mon but était de l'aider à ouvrir les yeux sur lui même pas de le provoquer.

    Charlie Hebdo sont des provocateurs, ils le font délibérément pour choquer l'opinion et faire en sorte que l’on parle d’eux pour se faire de la pub. Oscar le fait car il a un cruel besoin de reconnaissance, besoin d'exister aux yeux des autres.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Bianchi Sam 18 Jan - 16:11

    Pelayo a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on ( Bianchi )  s'inscrit sur un forum
    pour ne poster que des messages de critiques  
    faut vraiment n'avoir rien à faire  ...ou ignorer  qu'il existe d'autres forums  ou   en avoir été bannis  scratch

    Je suis inscrit depuis septembre 2018 ici soit près d’un an et demi. Je n’ai pas posté que des messages de critique.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Jean-pierre Sam 18 Jan - 16:32

    Oscar a écrit: Oscar le fait car il a un cruel besoin de reconnaissance, besoin d'exister aux yeux des autres.

    Tu connais un seul artiste qui n'a pas envie de reconnaissance lorsqu'il présente ses créations ?

    Nous sommes dans une société ou tout le monde veut de la reconnaissance certains sont même prêt à faire n'importe quoi pour qu'on les remarque ne serait-ce qu'une fois.

    C'est même pratiquement le fond de commerce des réseaux sociaux, tout le monde poste ce qu'il fait ce qu'il mange ce qu'il lit ce qu'il écrit ou il va en vacance le samedi soir etc ... uniquement pour avoir la reconnaissance par des like de la part des autres.

    Ceci-dit mon cher Bianchi à un certain âge, le besoin de reconnaissance est bien moindre, on connait ses limites et on connait sa valeur et le regarde des autres sur son travail ou sur soi n'a pas la même importance que lorsqu'on à 20 ans ou 40 ans.

    Par ses écrits sur les forums, je connais un peu Oscar, il a eu une vie professionnelle intense et bien remplie, il a gagné quelques combats professionnels, il a des enfants qui s'en sortent bien dans la vie, des petits enfants avec qui il est en contact, il fait du sport et va deux fois l'année en vacance dans des petits paradis alors franchement la reconnaissance sur des forums ou tu ne connais personnes de visu je pense qu'il n'en a pas grand chose à faire.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 242-la11
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Bianchi Sam 18 Jan - 17:12

    Mais oscar n’est pas un artiste. C’est un intervenant de forum qui fait des caricatures. Il les realise délibérément de manière provoquante qu’on lui prête de l'attention, pas pour vendre ses créations simplement pour exister. C’est là que cela devient malsain.

    Je crois que la meilleure chose à faire, pour moi, avec lui est de faire comme Jean de Meung, l'ignorer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Jean-pierre Sam 18 Jan - 17:20

    L'art c'est toujours suggestif, beaucoup sont en extase devant les compression de César ou les tableaux de Picasso qui ne sont que des gribouillis pour moi et dont je ne voudrais pas pour décorer ma maison.

    Ceci-dit, tout ce qui est création peut être considéré comme de l'art, il est apprécié ou décrié.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25341
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Féerire Sam 18 Jan - 17:44

    Bianchi a écrit:Mais oscar n’est pas un artiste. C’est un intervenant de forum qui fait des caricatures. Il les realise délibérément de manière provoquante qu’on lui prête de l'attention, pas pour vendre ses créations simplement pour exister. C’est là que cela devient malsain.

    Je crois que la meilleure chose à faire, pour moi, avec lui est de faire comme Jean de Meung, l'ignorer.
    perso ,je me demande ce que tu es venu faire sur le forum de Jean pierre
     ,hormis la critique es tu capable de t'exprimer autrement ? 
    si ses caricatures te genent ,zappe le sujet ,sinon ,on va etre en droit de penser que en plus de "pseudo moralisateur" tu es un tantinet masochiste
    je n'aime pas charlie hebdo,je ne le lis pas 
    la critique est aisée ,mais l'art et difficile ,et moi ce qui m'ennuie c'est d'etre obligée de te lire, car comme les caricatures de Oscar ne me gênent pas ,je suis obligée de me payer ta prose
    ...... a écrit:
    Je suis inscrit depuis septembre 2018 ici soit près d’un an et demi. Je n’ai pas posté que des messages de critique.

    un an et demi et 145 messages ,tu n'as pas forcé non plus et moi qui suis arrivée récemment je n'ai lu QUE TES CRITIQUES   cqfd 
    alors change de disque,tu n'es personne pour imposer à qui que ce soit de "changer"  j'ai averti être brute de décoffrage alors je vais le dire ,je te trouve casse bonbons  Wink pour rester polie
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par oscar Sam 18 Jan - 18:28

    Bianchi a écrit:Mais oscar n’est pas un artiste. C’est un intervenant de forum qui fait des caricatures. Il les realise délibérément de manière provoquante qu’on lui prête de l'attention, pas pour vendre ses créations simplement pour exister. C’est là que cela devient malsain.

    Je crois que la meilleure chose à faire, pour moi, avec lui est de faire comme Jean de Meung, l'ignorer.

    Mon pauvre Bianchi,  je n'ai même pas besoin de te répondre...
    Des membres sympas  du défouloir le fond à ma place.
    Une seule et unique question Bianchi!
    Pourquoi que tu viens ici sur le "défouloir " tenter de mettre le "bordel" ?

    Pourtant,  je te laisse tranquille ailleurs...
    Tu viens ICI pour pratiquer un " exutoire de névrosé" sur mon dos ...
    Sans doute qu'il vous manque "des idiots utiles" pour faire la vidange de vos haines sur le forum politique...
    Vous les avez tous bannis. (spitfire, nymo et des d'autres encore!)
     "il ne vous reste plus qu'a vous bouffer entre vous!"

    Bianchi tu peux évoquer le "malsain" dans ce domaine du bat tous les records.
    https://youtu.be/q_JzNL7-618
    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Cafard11
    Bianchi un parasite doublé d'une sangsue.
    Afin de finir sur une note positive , je reviens du cinéma , j'ai vu le film  "1917" excellent film, le réalisateur est virtuose dans sa mise en scène , les décors sont époustouflants et le film touchant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Jean-pierre Sam 18 Jan - 18:55

    La lampe torche électrique en 1917 je ne suis pas sur. Smile

    Merci pour ta critique du film à l'occasion je le regarderai.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 242-la11
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Bianchi Sam 18 Jan - 18:57

    j'ai averti être brute de décoffrage
    Je tremble de peur. Voilà un message sans critique.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Jean-pierre Sam 18 Jan - 19:00

    Moi j'aime bien les personnes franches au moins on sait où on en est avec elle ce qui n'est pas le cas avec des personnes qui font des circonvolutions pour dire un truc tout simple.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par oscar Sam 18 Jan - 19:07

    Jean-pierre a écrit:La lampe torche électrique en 1917 je ne suis pas sur. Smile

    Merci pour ta critique du film à l'occasion je le regarderai.

    Le metteur en scène a repris des plans et scènes  d'autres films
    " Full Metal Jacket"  est un film réalisé par Stanley Kubrik (pour les décors lugubres)
    "Il faut sauver le soldat Ryan"  un film réalisé par Steven Spielberg
    ( scène de combat au couteau, une histoire de frère)

    Ce qui amusant dans le cinéma américain:
    " ils se copient dans ce qu'il plait aux spectateurs.
    Les réalisateurs font du recyclage des éléments du scénarios de prises de vues.
    de leurs confrères en rajoutant quelques originalités
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Jean-pierre Sam 18 Jan - 19:19

    J'avoue que je ne suis pas un grand fan du cinéma U.S. en général ils ne sont pas crédible dans leurs scénario et prennent beaucoup de liberté avec la vérité et les éléments de l'époque.

    Ceci-dit je ne zappe pas, ça fait toujours passer un moment lorsque je suis dans le camion tout seul le soir.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par oscar Sam 18 Jan - 19:26

    Jean-pierre a écrit:J'avoue que je ne suis pas un grand fan du cinéma U.S. en général ils ne sont pas crédible dans leurs scénario et prennent beaucoup de liberté avec la vérité et les éléments de l'époque.

    Ceci-dit je ne zappe pas, ça fait toujours passer un moment lorsque je suis dans le camion tout seul le soir.
    Je suis d'accord avec toi JP!
    mais le cinéma français est loin d'être terrible...
    Fini les bons films comme le "dîner de cons" https://youtu.be/kEoNVUcUJLs
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Jean-pierre Sam 18 Jan - 19:34

    Le dîner de Con n'est pas mon film préféré mais il y a beaucoup de comique d’anthologie en France bien meilleur que celle un peu gnangnan et convenue que nous servent le cinéma U.S.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    "Règlement de comptes !"  - Page 3 242-la11

    Contenu sponsorisé


    "Règlement de comptes !"  - Page 3 Empty Re: "Règlement de comptes !"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 27 Mai - 4:01