Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


3 participants

    Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage

    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage Empty Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage

    Message par baraquin Ven 16 Sep - 2:22

    Règlement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage
    Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage Reglem10
    jeudi 15.09.2011, 05:11 - ALEXIS CONSTANT
    En juillet, une dizaine de migrants avaient effectué une expédition punitive dans le camp de Loon-Plage faisant trois blessés graves. En juillet, une dizaine de migrants avaient effectué une expédition punitive dans le camp de Loon-Plage faisant trois blessés graves.
    | COMPARUTION IMMÉDIATE |

    C'est la guerre des passeurs entre les camps de Grande-Synthe, Téteghem et Loon-Plage. Les tensions sont vives. Chacun défend son territoire, sa clientèle, et les expéditions punitives se terminent parfois à l'arme à feu.

    Dans la nuit du 22 au 23 juillet, les migrants de Loon-Plage ont essuyé une descente du clan des passeurs de Grande-Synthe, décrits comme « les plus agressifs » dans le milieu. « Ils avaient annoncé par des messages qu'ils viendraient nous attaquer », ont témoigné les victimes.


    Cette nuit-là, une dizaine d'assaillants effectuent une descente armés de couteaux, de bombes lacrymogènes et d'un pistolet automatique de calibre 7,65. Une dizaine de coups de feu ont été tirés et des coups de couteau portés. Trois blessés graves sont à déplorer parmi les clandestins.
    Un seul suspect

    Sur la foi d'un unique témoignage, une seule personne a été identifiée parmi la bande des assaillants : Soran Hassen, un ressortissant irakien du camp de Grande-Synthe. Il est décrit comme un passeur et a déjà été condamné à dix mois de prison pour des violences avec arme lors d'une expédition punitive, cette fois dans le camp de Téteghem.

    Recherché depuis les faits, il a été interpellé lors d'un contrôle de la police aux frontières, le 9 septembre, à Saint-Pol-sur-Mer et présenté, lundi, en comparution immédiate.

    Les preuves contre lui sont minces et, aussi bien à la barre que devant les services de police, il a toujours nié farouchement son implication dans cette expédition, assurant qu'il était en Suède tout le mois de juillet pour une demande d'asile. « Quatre jours après ma sortie de prison, je suis parti en Suède. Ils ont refusé ma demande d'asile en me disant que j'avais déjà déposé une demande en Grande-Bretagne. C'est bien après que je suis revenu en France, pour regagner l'Angleterre ».

    « Le problème c'est qu'on a tenté de vérifier si vous étiez bien en Suède au moment des faits, mais on n'a trouvé aucun élément prouvant votre présence là-bas, aucune trace de votre demande d'asile », signale la présidente. Autre détail qui chagrine le tribunal, les empreintes digitales de Soran Hassen correspondent à quatre identités différentes.

    Sur les trois blessés, un seul affirme avoir vu Soran, précisant que c'est lui qui tirait au pistolet automatique. Après avoir été hospitalisées, les trois victimes n'ont jamais été retrouvées, donnant à cette enquête un aspect lacunaire.

    « Vous ne pouvez pas le condamner sur la foi d'une seule personne qui vous dit : "oui, il était là". Cette parole n'est pas fiable, de la part de quelqu'un qui pourrait être lui-même un passeur de Loon-Plage voulant se débarrasser d'un rival ». Le tribunal a malgré tout reconnu Soran Hassen coupable, et l'a condamné à trois ans de prison ferme assortis d'un mandat de dépôt. Il est interdit de territoire pour une durée de trois ans.


    LA VOIX DU NORD
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage Empty Re: Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage

    Message par Jean-pierre Sam 17 Sep - 12:29

    Quand est ce que ce souk va s'arrêter, qu'on les vire chez eux ou qu'on affrète des bateaux pour qu'ils aillent au diable mais qu'il arrêtent de nous em....

    Je ne comprends même pas qu'un irakien connu des services de police et de justice qui n'est pas en règle sur le territoire ne soit pas virer de là et avec perte et fracas en plus.

    Je crois quand même que les habitants de cette région on le droit de vivre en paix et en sécurité et qu'il est urgent de faire quelque chose pour ça.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2688
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage Empty Re: Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage

    Message par taouette Dim 25 Sep - 10:43

    Le problème il y a pas mal d'associations qui aide sanitairement ces gens et qui se refusent à une expulsion.

    Quand je dormais sur Calais au niveau des marques de pompes à carburant (nous n'avons plus le droit maintenant de dormir 100 km autour de Calais) On entendait de bonne heure le matin des éclats de voix très important , la guerre des territoires.La France , la pays des droits de l'homme.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage Empty Re: Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage

    Message par Jean-pierre Dim 25 Sep - 23:13

    La France , la pays des droits de l'homme.

    Et de la st Barthélémy et de quasiment 2000 ans de guerre entre autre. Smile

    Pour les associations, je me demande dans quelle mesure ils ont le droit d'aider des gens qui sont quand même des hors la loi.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage Empty Re: Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage

    Message par baraquin Dim 25 Sep - 23:15


    Pour les associations, je me demande dans quelle mesure ils ont le droit d'aider des gens qui sont quand même des hors la loi.


    les chauffeurs qui se font prendre avec des clandestins a bord ( malgres le controle a la frontière ) se posent la mème question ! Sad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage Empty Re: Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage

    Message par Jean-pierre Dim 25 Sep - 23:21

    J'avoue que si je faisais l'Angleterre je prendrais carrément ces associations en haine car c'est grâce à elles qu'il y a des milliers de chauffeurs qui sont em..... à chaque fois et que quelques uns ont tout perdu.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage Empty Re: Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage

    Message par baraquin Dim 25 Sep - 23:28

    j'ai quelques fois eu des écarts de langages avec ces culs bénits du " secours populaire ou autre déjanté du meme type !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage Empty Re: Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage

    Message par Jean-pierre Dim 25 Sep - 23:46

    Je veux bien le croire et je me pose la question de avoir comment les gens de la région font pour supporter se souk permanent.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage Empty Re: Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage

    Message par baraquin Lun 26 Sep - 5:45

    dans les rues ca ne se voit pas de trop mais il y a des cas isolé de racket , vol mendicité , la police est ecoeuré : elle arrete ......le lendemain on prend les mèmes et on recommence !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage Empty Re: Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage

    Message par Jean-pierre Lun 26 Sep - 10:59

    C'est bien là tous le problème et comme ils savent qu'ils ont l'impunité pourquoi ce gêneraient ils Question

    Je crois que si j'habitais dans le coin je ferais pour monter un groupe de sécurité pour que ces larcins s'arrêtent et pour leur faire comprendre qu'ils doivent laisser les gens de la région tranquille.

    Contenu sponsorisé


    Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage Empty Re: Réglement de comptes au pistolet automatique entre passeurs à Loon-Plage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:10