En discutant sur un autre forum routier, j'ai relu le règlement qui régit notre belle profession et je passe mon temps a en relever les faille, contradictions et autre stupidités laissant la porte ouverte au grand n'importe quoi de l'interprétation individuel. àààààààà
Outre le faite que ce règlement est imprécit, j'en suis arrivé a me dire qu'en cas de PV pour non respect des temps de repos il serai possible de faire condanner le flic verbalisant pour abus de pouvoir et entrave a la liberté, mais aussi de faire un action auprès du tribunal des droits de l'homme pour entrave a la liberté individuel. àààààààà
Je m'explique; voila un extrait du reglement pondu par les éminants conseiller européens explicant les temps de repos !
Voila l' extrait du texte de lois sur les temps de repos, cet extrait ne vient pas du site de l'uptr ou autre mais est une capture d'ecran du texte de lois tel qu'il est rédiger sur la page PDF du journal officiel de l'union européenne du 11.4.2006 L102/5
Il est a remarquer que de la facon dont ce texte a été rédiger il peut preté a interprétation ou a confusion, ce qui a premiere vue a été le cas pour l' UPTR et on peut se demander dans quelle mesure cela n'est pas voulu... ( UPTR Union Professionnel du Transport par Route (syndicat de patron belge))
Je pense que pour qu'il n y ai pas de confusion les gens qui ont pondu ce reglements aurait pu faire un cadre pour séparré la defintion du reste du texte une peu comme ceci
Ceci dit, je me demande ce que cela donnerai devant un tribunanl avec un juge qui aime la jurice prudence, je m'explique, les lois sont cencée etre précisent et définir avec exactitudes les droits et devoir des individus. OK
" Le temps de repos journalier : la partie de la journée pendnat laquelle un conducteur peut disposer librement de son temps - Si on est logique et que je peux disposer de mon temps librement rien ne m'interdit de rouler quelques heures avec le camion pour aller a la plage ! " et qui peu etre un temps de repos normal ou reduit " rien n'oblige a etre dans la couchette, lorsque je dispose librement de mon temps si mon loisir préféré est de me balader en camions sur l'autoroute rien ne peu m'en empècher !
Comment en partant d'une lois aussi imprécise et donnant autant de possibilité d'interprétation peu t on nous demander d'etre légale !
Ok certain vont me dire qu'un chauffeur dois prendre un repos journalier après 9Hoo de conduite, mais de la facon qu 'est décrit le repos journalier et puisque pendant celui ci je peux disposer de mon temps librement je pourrai donc conduire...
Dans le cas contraire pendant mon temps de repos je ne dispose pas de mon temps librement du coup il ya une entrave a la liberté qui pourrait relever du tribunal des droits de l'homme :D , en étant bien tordu et vicieux il y a moyen de foutre un beau bord.... parce que en plus si un flic me colle une prune parce que je roule pendant mes temps repos, il restrin ma liberté et du coup il absue de son pouvoir ...
Outre le faite que ce règlement est imprécit, j'en suis arrivé a me dire qu'en cas de PV pour non respect des temps de repos il serai possible de faire condanner le flic verbalisant pour abus de pouvoir et entrave a la liberté, mais aussi de faire un action auprès du tribunal des droits de l'homme pour entrave a la liberté individuel. àààààààà
Je m'explique; voila un extrait du reglement pondu par les éminants conseiller européens explicant les temps de repos !
Voila l' extrait du texte de lois sur les temps de repos, cet extrait ne vient pas du site de l'uptr ou autre mais est une capture d'ecran du texte de lois tel qu'il est rédiger sur la page PDF du journal officiel de l'union européenne du 11.4.2006 L102/5
Il est a remarquer que de la facon dont ce texte a été rédiger il peut preté a interprétation ou a confusion, ce qui a premiere vue a été le cas pour l' UPTR et on peut se demander dans quelle mesure cela n'est pas voulu... ( UPTR Union Professionnel du Transport par Route (syndicat de patron belge))
Je pense que pour qu'il n y ai pas de confusion les gens qui ont pondu ce reglements aurait pu faire un cadre pour séparré la defintion du reste du texte une peu comme ceci
Ceci dit, je me demande ce que cela donnerai devant un tribunanl avec un juge qui aime la jurice prudence, je m'explique, les lois sont cencée etre précisent et définir avec exactitudes les droits et devoir des individus. OK
" Le temps de repos journalier : la partie de la journée pendnat laquelle un conducteur peut disposer librement de son temps - Si on est logique et que je peux disposer de mon temps librement rien ne m'interdit de rouler quelques heures avec le camion pour aller a la plage ! " et qui peu etre un temps de repos normal ou reduit " rien n'oblige a etre dans la couchette, lorsque je dispose librement de mon temps si mon loisir préféré est de me balader en camions sur l'autoroute rien ne peu m'en empècher !
Comment en partant d'une lois aussi imprécise et donnant autant de possibilité d'interprétation peu t on nous demander d'etre légale !
Ok certain vont me dire qu'un chauffeur dois prendre un repos journalier après 9Hoo de conduite, mais de la facon qu 'est décrit le repos journalier et puisque pendant celui ci je peux disposer de mon temps librement je pourrai donc conduire...
Dans le cas contraire pendant mon temps de repos je ne dispose pas de mon temps librement du coup il ya une entrave a la liberté qui pourrait relever du tribunal des droits de l'homme :D , en étant bien tordu et vicieux il y a moyen de foutre un beau bord.... parce que en plus si un flic me colle une prune parce que je roule pendant mes temps repos, il restrin ma liberté et du coup il absue de son pouvoir ...