Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par Jean-pierre Mer 10 Juin - 21:25

    Sur le plateau de BFMTV, Philippe de Villiers s'est récemment accordé quelques confidences. Il est notamment revenu sur son appel téléphonique avec Emmanuel Macron… Et a détaillé la teneur de leur échange.

    Emmanuel Macron serait "amer". C'est en tout cas ce qu'expliquait Philippe de Villiers, ancien secrétaire d'Etat, vicomte et célèbre créateur du Puy du Fou, au micro de BFMTV. D'après lui, le président de la République a de quoi être profondément agacé : ses ministres s'inquiéteraient moins de l'état du pays que de l'épée de Damoclès suspendue, à quelques centimètres de leur nuque, par leur propre action politique. Edouard Philippe en tête.

    Sur son site, la chaîne d'information évoque un entretien "acerbe", et s'attarde sur les tirs nourris de l'écrivain, venu faire la promotion de son nouvel ouvrage, intitulé Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde.

    "J'ai eu une conversation le 17 mai avec Emmanuel Macron, je lui ai demandé pourquoi Edouard Philippe fait ça, pourquoi il ne déconfine pas plus vite ? Pourquoi les mêmes qui interdisaient les masques nous obligent quand ça n'est plus nécessaire ?", a d'abord questionné l'ancien député, au téléphone avec le président de la République. Et lui de poursuivre, évoquant un chef de l'Etat agacé : "Il m'a dit 'il gère son risque pénal'".

    "Il y avait un désaccord entre eux et Macron est amer de voir que Philippe est plus populaire, il voulait déconfiner plus vite", note encore Philippe de Villiers.

    Edouard Philippe a-t-il raison de s'inquiéter ?
    "Sans immunité de fonction, il pourrait notamment être exposé à des poursuites tentées notamment sur le fondement de l'infraction d'homicide involontaire", expliquait en effet Me Guillaume Jeanson, avocat au barreau de Paris et porte-parole de l'Institut pour la Justice, un think tank juridique marqué à droite, dans nos colonnes.

    "Sa qualité de personne physique et le lien de causalité indirect qui existerait alors entre le préjudice subi par les victimes et la faute qui serait alors alléguée contre lui impliquerait toutefois la nécessité de retenir une faute particulière pour que sa responsabilité puisse être pénalement engagée", nuance-t-il ensuite.

    planet.fr

    C'est ce qu'on appelle un billard à plusieurs bandes, il ne faut pas croire que De-Villiers dit ça par hasard pour embêter E. Philippe, il agit sur ordre ou demande ou échange de bons procédés de Macron, E. Philippe étant trop haut dans les sondages au goût de Macron et comme il ne peut pas le dézinguer directement, un petit mot à son ami De-Villiers contre la promesse d'ouvrir le Puys-du-Fou et hop celui-ci choisi un média assez connu pour mettre la peau de banane sous les pieds de E. Philippe.

    Macron s'en fout des plaintes, il est couvert par l'immunité présidentielle ce qui n'est pas le cas de E. Philippe qui lui, comme tout bons politiques qui se respectes sauve ses fesses en premier et voit ce qu'on peut faire ensuite.

    Un nouveau monde dites-vous ? Surtout un bon panier de crabe comme on en voyait que trop sous l'ancien monde et c'est Fillon qui doit se marrer de voir la m..... qu'il y a de nos jours à l'Elysée.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par oscar Jeu 11 Juin - 4:55

    "Jean-pierre"
    Macron s'en fout des plaintes, il est couvert par l'immunité présidentielle

    Sans doute , mais ses chances d'être élu en 2022 sont mince pour Mr Macron .
    ce qui n'est pas le cas de E. Philippe qui lui, comme tout bons politiques qui se respectes sauve ses fesses en premier et voit ce qu'on peut faire ensuite.
    Les politiques s'en sortent toujours !
    Un nouveau monde dites-vous ?
    Le nouveau monde encore une formulation pompeuse du même tonneau, je suis en cordée, en même temps, je suis maître des horloges sur Jupiter ... Voila on gouverne avec une phraséologie qui échappe à la réalité.
     
    Surtout un bon panier de crabe comme on en voyait que trop sous l'ancien monde et c'est Fillon qui doit se marrer de voir la m..... qu'il y a de nos jours à l'Elysée.
    Fillon ce n'était pas non plus une référence audible !
    je n'aime pas du tout ce type! ...
    Fillon c'est celui qui aime ça femme entre deux tours de circuit automobile et qui vit dans un château
    dans une France en faillite.
    Fillon voulait dézinguer le sécurité sociale , en période de Covid avec Fillon nous aurions eu 80 000 morts .

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Fillon26

    Fillon l'arme fatale qui a flingué la droite en 2017.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5734
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par Clavier Jeu 11 Juin - 9:34

    Fillon était un Macron sans le charme ravageur.....les gens de LR ne sont que des marcheurs à qui on a refusé la ballade et qui sont restés sur le parking !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Juin - 21:02

    Oscar a écrit:Sans doute , mais ses chances d'être élu en 2022 sont mince pour Mr Macron .

    En effet mais il y croit et même la tête sur le billot, il continuera à croire qu'il ne peut qu'être réélu parce que c'est lui qui à les bonne idées et lui seul qui à les clefs pour redresser financièrement la France en plus il ne faut pas oublier que la France est un tremplin pour lui, c'est l'Europe qu'il vise, c'est pour ça qu'il essaye de transférer toutes les compétences de la France, voix à l'O.N.U., Nucléaire, etc ... son rêve c'est d'être le président de l'Europe et pour ça il faut qu'il arrive à faire ses deux mandats coûte que coûte.

    Voila on gouverne avec une phraséologie qui échappe à la réalité.

    Je suis d'accord mais il y a une partie du peuple qui le demande et les médias s'emparent de la moindre phrase même si il faut la sortir de son contexte pour en faire ses choux gras de la journée ou de quelques jours.

    Les politiques savent que si ils n'ont pas une certaine phraséologie ou originalité, ils n'ont aucune chance d'être repris dans les débats et par les médias.

    Moi j'aimais bien Fillon, j'ai voté pour lui au premier tour des présidentielles, je pense qu'il aurait beaucoup mieux gérer le pays que Macron et qu'il ne se serait pas entourer de bras cassé amateurs comme l'a fait Macron.

    Fillon voulait dézinguer le sécurité sociale , en période de Covid avec Fillon nous aurions eu 80 000 morts .

    Le plus tôt elle sera dézinguée le mieux ce sera et elle le sera un jour ou l'autre parce que ce système issu du communisme ne peut pas être viable, on en verra la fin dans pas très longtemps je pense.

    Pour les morts, ça n'a rien empêché, il y a eu plus de morts en France que dans certains pays qui n'ont pas la sécurité sociale et il ne faut pas croire qu'il n'y a qu'en France qu'on soigne les gens dans les autres pays aussi ils sont soignés et ça coûte moins cher qu'en France.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Juin - 21:04

    Clavier a écrit:Fillon était un Macron sans le charme ravageur.....les gens de LR ne sont que des marcheurs à qui on a refusé la ballade et qui sont restés sur le parking !

    Je ne suis pas tout à fait d'accord, la branche molle des L.R. ressemble furieusement au parti de Macron mais je pense quand même que Fillon avait plus de "métier" et qu'il aurait mieux fait les choses que Macron.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5734
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par Clavier Jeu 11 Juin - 21:43

    Je t'accorde le bénéfice du doute .....Mais Macron ne s'avouera jamais vaincu lui...
    Il va chercher à rebondir malgré l'équipe de bras cassés qui l'entoure et il peut réussir .
    Aujourd'hui on a appris qu'il a contacté ses donateurs de Londres ... un signe....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Juin - 21:53

    Lui ne s'avouera jamais battu comme je lai dis plus haut son ambition suprême c'est l'Union-Européenne qu'il pourra dominer.

    Il fera tout pour y arriver même si il faut mettre à genou la France et faire appel à tous les capitaux étrangers possible.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par oscar Ven 12 Juin - 6:32


    Pour les morts, ça n'a rien empêché, il y a eu plus de morts en France que dans certains pays qui n'ont pas la sécurité sociale et il ne faut pas croire qu'il n'y a qu'en France qu'on soigne les gens dans les autres pays aussi ils sont soignés et ça coûte moins cher qu'en France.
    La sécurité Sociale et la venue des premiers immigrés date de l'icone politique de général de Gaulle.
    Jean Pierre tu voudrais vivre sur un régime à l'américaine...
    C'est vrai que là-bas ils n'ont aucun problème....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par Jean-pierre Ven 12 Juin - 20:41

    Oscar a écrit:Jean Pierre tu voudrais vivre sur un régime à l'américaine...

    Tout à fait, je voulais aller vivre là-bas ou au Canada et j'avais fais les démarche lorsque j'ai rencontré ma femme .

    Je pense que j'aurais bien gagné ma vie dans ces pays surtout lorsque je vois comment des gars que je connais qui se sont installés là-bas et qui ont de belles sociétés.

    Je suis contre l'assistanat, qu'on me donne mon salaire brut, je suis un assez grand garçon pour gérer ma retraite, ma santé etc ....
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par oscar Sam 13 Juin - 7:38

    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Jean Pierre tu voudrais vivre sur un régime à l'américaine...

    Tout à fait, je voulais aller vivre là-bas ou au Canada et j'avais fais les démarche lorsque j'ai rencontré ma femme .

    Je pense que j'aurais bien gagné ma vie dans ces pays surtout lorsque je vois comment des gars que je connais qui se sont installés là-bas et qui ont de belles sociétés.

    Je suis contre l'assistanat, qu'on me donne mon salaire brut, je suis un assez grand garçon pour gérer ma retraite, ma santé etc ....

    Jean Pierre !
    Où je te rejoins complètement est le principe de l'assistanat !
    C'est pire que le cancer!
    Beaucoup d'individus ne veulent rien faire de leur vie ...mais rien...
    Et il faudrait fiancer en permanence leur survie et ces les mêmes qui posent des exigences.

    Nous sommes dans une société du moindre efforts...
    Les exemples sont nombreux de quoi remplir un "bottin téléphonique"
    La société du tout écran en permanence à aussi son retour de bâton...

    La fabrique d'handicapée à vie est dans une permanente expansion...
    Il va arriver un moment, qui il y aura une rupture du système des aides part saturation .
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par lyzto Sam 13 Juin - 8:46

    Jean-pierre a écrit:

    Tout à fait, je voulais aller vivre là-bas ou au Canada et j'avais fais les démarche lorsque j'ai rencontré ma femme .

    Je pense que j'aurais bien gagné ma vie dans ces pays surtout lorsque je vois comment des gars que je connais qui se sont installés là-bas et qui ont de belles sociétés.

    Je passe vite fait car pas trop de temps en ce moment, j'ai lu vite fait certains sujets qui m'ont bien fait rire, rien de bien nouveau chez nos frontistes en herbe (FeH),  sinon la haine de celui qui ne pense pas comme eux mais bon c'est pas un scoop non plus, ça fait 4 décennies de blabla obscurs entretenus pour des naifs (oreillardés) jusqu'au cou et je suis gentil

    Donc en gros tu voulais faire au Canada ce que tu combats ici en France, c'est à dire immigrer pour profiter d'un système, tu ne manques pas d'air dans le genre faux cul, tu te poses là
    Figure toi sans vouloir te rabaisser et les  professionnels en général mais les canadiens recherchent des tronches genre scientifiques, chefs étoilés pas des gens qui savent qu'après la seconde c'est la troisième vitesse que l'on passe car ils sont sans doute des millions à savoir regarder dans un retro pour faire une marche arrière, ça ils ont  àààààààà  àààààààà
       
    Je suis contre l'assistanat, qu'on me donne mon salaire brut, je suis un assez grand garçon pour gérer ma retraite, ma santé etc ....

    Rien de 9, en gros le moi- je
    faire cette proposition à 60 ans balais et sans doute près de la retraite que je te souhaite bonne et longue  àààààààà (je ne vais pas en faire de trop pour éviter que notre Féerire me tombe dessus en me taxant d'obsédé ) mais c'est un peu se foutre du bon peuple,
    tu aurais peut être du t'investir un peu + et oser prendre des risques dans ton pays et pour ton pays,  pour t'en sortir et créer et non vivre reclus dans un tas de tôle de 3m², ce qui laisse des marques (tu en es la démonstration),
    c'est trop tard de critiquer à tout va et jouer les grands chevaliers tout en jouant la carte aussi de l'esclave à tout faire, tu n'en es plus à 1 contradiction mais  il fallait y penser avant d'arriver au bout du chemin pro et non pas vivre avec des "si" et faire porter aux autres les déconvenues de ta vie

    Passe une bonne journée quand même
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par Féerire Sam 13 Juin - 8:52

    pourquoi toujours me citer Lyzto ,quand tu t'adresses à quelqu'un d'autre?
    la seule chose que je me demande à ton sujet ,c'est ce que toi tu fais pour ton pays 
    sachant déjà  ce que tu  fais contre en votant pour une secte d'ordures ! Confused
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par lyzto Sam 13 Juin - 10:06

    Féerire a écrit:pourquoi toujours me citer Lyzto ,quand tu t'adresses à quelqu'un d'autre?
    la seule chose que je me demande à ton sujet ,c'est ce que toi tu fais pour ton pays 
    sachant déjà  ce que tu  fais contre en votant pour une secte d'ordures ! Confused

    Tu n'es pas obligée de me répondre, d'aiileurs je ne m'adressais pas à toi mais je retiens la leçon, j'éviterai de te citer et de te répondre dorénavant, ça devrait ne pas m'empêcher de dormir, rassure toi

    Je t'ai déjà en privé dit, ce qui me permettait de vivre, je payes des impôts et pas mal, ce qui me permet de croire que j'aide mon pays,
    Par contre c'est vrai, je ne pleurniche pas sans arrêt et critique à tout va pour le besoin de le faire sans amener de vraies réponses aux pbs,

    bon c'est vrai je ne suis pas assis pour attendre le 4 du mois pour toucher une pension (ce qui doit faire de moi un paria ici) en me disant que je l'ai méritais, je n'en suis pas à ce stade final

    Pour ta dernière phrase ça résume bien ce que je tente d'expliquer, que lorsque que l'on ne pense pas dans ton sens, on a droit à tes injures et grossièretés diverses sur un choix que l'on a fait qui ne te convient pas et moi ces gens là ne sont pas ma tasse de thé encore que si on prend des humoristes grossiers comme le fut Coluche et l'est Bigard, on se fait plaisir car il n'y a jamais de haine tout est au second ° bon j'arrête ça te dépasse
    Passe un bon samedi

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par Féerire Sam 13 Juin - 10:18

    moi,au moins j'ai le mérite d'etre franche et de ne pas m'attaquer à un membre du défouloir mais à ce gouvernement de tocards
    toi tu fais ta petite guéguerre interne manquant d'argumentation pour encenser les ripoux en marche 
    alors tu as raison  tu es pareil ,lorsqu'on ne pense pas "comme toi" que macron est un dieu on a droit à des piques venimeuses et tu ne t'en prives pas 
    moralité tu es comme ton gourou
    fais ce que je dis ,pas ce que je fais ,et ne t’inquiète pas ,ça ne me défrisera pas 
    le stade final tu l'as déjà dans ta tète  et peut être que tu n'auras pas la chance d'aller jusqu'à la retraite on ne peut jurer de rien
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par oscar Sam 13 Juin - 10:52

    "Clavier"]Je t'accorde le bénéfice du doute .....
    Mais Macron ne s'avouera jamais vaincu  lui...
    Il va chercher à rebondir  

    Comment que Mr Macron pourrait rebondir ?
    Voilà une interrogation qui est bonne !

    Il y a le saut à l'élastique !
    l'homme canon et sa poudre aux yeux , une excellente façon de se retrouver dans les décors.

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Macron35
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par Jean-pierre Sam 13 Juin - 15:59

    Oscar a écrit:Jean Pierre !
    Où je te rejoins complètement est le principe de l'assistanat !
    C'est pire que le cancer!
    Beaucoup d'individus ne veulent rien faire de leur vie ...mais rien...
    Et il faudrait fiancer en permanence leur survie et ces les mêmes qui posent des exigences.

    Et lorsque j'entends parler de revenu universel j'ai les poils des bras qui se hérissent et j'espère que cette hérésie ne verra jamais le jour. affraid

    Lyzto a écrit:Je passe vite fait car pas trop de temps en ce moment, j'ai lu vite fait certains sujets qui m'ont bien fait rire, rien de bien nouveau chez nos frontistes en herbe (FeH), sinon la haine de celui qui ne pense pas comme eux mais bon c'est pas un scoop non plus, ça fait 4 décennies de blabla obscurs entretenus pour des naifs (oreillardés) jusqu'au cou et je suis gentil

    Où vois-tu de la haine ? Je n'ai de haine contre personne ici, le débat est ouvert, je m'exprime sur ce que je pense mais la contradiction est la bienvenue même les représentants des racailles peuvent s'exprimer ici si ils le souhaitent.

    Figure toi sans vouloir te rabaisser et les professionnels en général mais les canadiens recherchent des tronches genre scientifiques, chefs étoilés pas des gens qui savent qu'après la seconde c'est la troisième vitesse que l'on passe car ils sont sans doute des millions à savoir regarder dans un retro pour faire une marche arrière, ça ils ont Very Happy Very Happy

    Là tu parles sans savoir, j'ai 11 collègues, des anciens du Moyen-Orient ou de la Scandinavie qui sont partis au Canada ou aux U.S.A. dont deux qui ont monter leur boite sur place, fait une recherche rapide et tu verras qu'il manque beaucoup de conducteurs longue distance dans ce pays.

    Par contre des commerciaux, ils en ont beaucoup et c'est pour ça que ma fille n'a pas pu immigré dans là-bas.

    Oui j'aurais immigré, il ne t'a pas échappé que j'ai vécu en Suède et que je vis en Belgique, je m'y suis toujours comporté de manière exemplaire, plus suédois qu'un suédois se moquait de moi ma compagne de l'époque à Göteborg je travaillais et je n'ai jamais mis le moindre souk où que ce soit bien au contraire.

    J'ai aussi très brièvement monté ma boite mais au bout d'un an, je me suis aperçu que je gagnais la même chose pour le double de travail et une montagne d'em.... j'ai préféré renoncer mais il n'en reste pas moins que je paye mes impôts, taxes gabelles dîmes jusqu'au dernier centime et c'est au moins ça la contribution à mon pays.

    Rien de 9, en gros le moi- je
    faire cette proposition à 60 ans balais et sans doute près de la retraite que je te souhaite bonne et longue Very Happy (je ne vais pas en faire de trop pour éviter que notre Féerire me tombe dessus en me taxant d'obsédé ) mais c'est un peu se foutre du bon peuple,

    Oscar peut en être témoin, je disais déjà ça au début du Défouloir il y a 15 ans ce n'est pas nouveau et je disais déjà ça avant, ma conscience politique et sociale ne vient pas d'éclore elle date d'y a longtemps et elle est basée sur l’expérience de ce que j'ai vu dans mon pays et de ce que j'ai vu dans les autres pays.

    bon c'est vrai je ne suis pas assis pour attendre le 4 du mois pour toucher une pension (ce qui doit faire de moi un paria ici) en me disant que je l'ai méritais, je n'en suis pas à ce stade final

    Je me permets quand même de te rappeler que je suis encore en activité à 60 ans que je conduis des camions depuis 41 ans sans un jour de chômage et sans un seul jour de congé maladie, dans toute ma carrière je n'ai été arrêté que deux fois quelques jours suites à des accidents dont je n'étais pas responsable, je peux même te scanner les enquête de flagrance si tu le souhaites.

    Pour ton information, j'ai commencé à travailler à 15 à la sortie de l'école officiellement et avant l'été pour ramasser les fruits et faire les vendange alors que je n'avais que 12 ans alors s'il te plait évite de parler de contribution à l'effort national.

    Je me permets aussi de te rappeler qu'un jour tu sera aussi pensionné et que tu profiteras, le plus longtemps j'espère, de ta pension à moins que par dévouement pour la nation tu décides de travailler jusqu'à ce que mort s'en suive ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par lyzto Sam 13 Juin - 18:52

    Féerire a écrit:moi,au moins j'ai le mérite d'etre franche et de ne pas m'attaquer à un membre du défouloir

    par Féerire le 07.05.20 10:27

    jdm l’infâme guignol donneur de leçon
    tu n'es vraiment qu'un petit troudeballe
    tu pollues le défouloir avec tes leçons de morale à deux balles
    et ceux que tu prends de haut  t'emmerdent ,moi en tète
    tu n'as que l'argumentation des contradicteurs compulsifs  à mon avis tu devrais consulter un psy
    pour lui expliquer tes troubles de la personnalité   mi bipolaire,mi nombriliste et 100% con !
    tu parles de bêtise et de lâcheté saches que tu représentes les deux à toi tout seul ,tu es un petit roquet qui aboie sur son clavier ,en face de quelqu'un tu ne dois pas valoir tripette
    le jour ou tu comprendras que tes "grandes phrases" n'impressionnent que toi  tu auras tout compris
    tu es surement un refoulé
    ça....... c'est fait


    Je crois qu'une fois de plus tu t'aies fourvoyée, ce n'est pas grave, mettons cela sur un oubli ou une absorption d'alcool ou de produits illicites en excès  àààààààà , encore que des exemple comme celui là, c'est pas ce qui manque avec toi donc ton mérite et ta franchise: tu me permettras d'avoir quelques doutes dans leur véracité
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par oscar Sam 13 Juin - 19:15

    C'est marrant sur ce forum on a chacun "son axiome" contradictoire.Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Duel
    Les miens sont partis , et c'est parfait... Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Coupel

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Oscar-41
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par Féerire Sam 13 Juin - 19:49

    mon cher Lyzto ,je ne m'en prend qu'a ce jdmerluche,qui depuis chez fonk me colle pire qu'un ours sur un pot de miel et pour moi ,un trouduc qui se la pète intello reste un trouduc 
    j'appelle un chat ,un chat et un con ,un con ,en ce qui le concerne c'est un prêté pour un vomi 
     toi tu dénigres certaines professions et certains membres !,perso je réponds aux attaques
    alors ton manque d'argumentation style "bac à sable ' c'est celui qui dit qui est ,c'est plutôt très comique 
    alors cher Lyzto rengaine tes petites piques à deux balles , car, comme jdmerluche,tu ne m'impressionnes pas ,je  me passerai de copier coller tes réflexions vaseuses  sur certains commentaires 
    bonne soirée et rajoute un glaçon ou diminue les degrés ,ça ne te réussit pas  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par Jean-pierre Sam 13 Juin - 20:58

    oscar a écrit:C'est marrant sur ce forum on a chacun "son axiome" contradictoire.Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Duel
    Les miens sont partis , et c'est parfait... Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Coupel

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Oscar-41

    Précisons que tous les épistémologues n'admettent pas que les axiomes, dans ce sens du terme, existent. Smile

    Comment que Mr Macron pourrait rebondir ?

    En aura-t'il la force, il a mit beaucoup d'énergie pour bondir hors de sa boite et pour se tenir aux manettes mais rien ne dit qu'ils aura l'énergie ou le carburant pour rebondir.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par oscar Dim 14 Juin - 7:04

    Pour Jean Pierre !
    je m'aperçois que certaines vérités incontournables sont souvent dans deux prises de positions radicalement différentes .
    Il faut être humble...
    J'aime  formuler  mes commentaires sur le mode interrogatif , car je suis conscient que mes propos ne sont pas forcément juste...
    Dans la crise avec les gens de couleurs et la police  ont le voit bien ...  

    Il y a des abus des deux cotés ...Mais la "force" doit rester à la loi...et pas aux manœuvres bassement politique.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par Jean-pierre Dim 14 Juin - 19:23

    C'est bien ça le problème c'est que force doit rester à la loi mais les extrémistes de gauche se servent de ça pour déstabiliser le pays, mettre la pagaille et empêcher le gouvernement de faire ce pourquoi il a été élu.

    Pendant les élections ils auront beau jeu de dire que les désordre c'est à cause du gouvernement et que grâce à eux il n'y aura plus de désordre puisqu'ils prendront des mesures pour le peuple et par le peuple.


    Contenu sponsorisé


    Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers Empty Re: Edouard Philippe "gère son risque pénal" : l'intrigante confidence de Philippe de Villiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:16