Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur Empty Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Déc - 22:53

    Depuis le début de la crise sanitaire, Emmanuel Macron ne s'est pas fait que des amis. Lors d'un entretien pour Valeurs Actuelles, Philippe de Villiers s'est montré très dur avec le président de la République, qui n'a pas été selon lui à la hauteur de ses fonctions.

    Difficile de trouver des alliés lorsqu'on est président de la République. Emmanuel Macron l'a appris à ses dépens, alors que Philippe de Villiers s'est montré très dur avec lui lors d'un entretien accordé à Valeurs Actuelles. "Le confinement l'a déconfiné à mes yeux. Il a tombé le masque. Il n'a pas de goût pour la France", a confié l'ancien secrétaire d'État auprès du ministre de la Culture et de la Communication. Un jugement sans appel pour Philippe de Villiers, qui n'y est également pas allé de main morte sur le gouvernement et la gestion du Covid-19. "Nous sommes gouvernés par une bande d’amateurs : nous vivons en Absurdistan", a-t-il ajouté.

    Dans son livre intitulé Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde et publié en 2020, l'ancien ministre, que certains disaient pourtant protégé par le président, avait déjà fait part de sa déception face au comportement d'Emmanuel Macron, en écrivant : "Il passe d’une rive à l’autre, et offre à ses amis, dans l’instant, le témoignage d’une conviction sincère. Je le crois capable d’empathie pour moi et d’amitié pour Cohn-Bendit. En réalité, le docteur Macron écoute Cohn-Bendit et le Mister Emmanuel entend Villiers".

    Un président très critiqué
    Face aux critiques, Emmanuel Macron est rodé. Depuis le début de son mandat, l'époux de Brigitte Macron multiplie les détracteurs de tous bords politiques, qui le qualifient notamment de "président des riches". La crise sanitaire qui a débuté au printemps dernier n'a rien arrangé, et beaucoup lui reproche sa gestion de la pandémie, quand d'autres estiment qu'il prend trop de place...

    gala.fr


    Je ne suis pas sûr qu'en-dehors de la Vendée, P. De-Villiers ait encore beaucoup d'influence dans le reste du pays mais il n'en reste pas moins que Macron perd encore un allier de plus comme il en a déjà perdu pas mal et comme il a déjà perdu la majorité à l'assemblée-nationale.

    Cet homme, qui a suscité énormément d'espoir lors de sa candidature, va finir par être le désespoir de toute la nation.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur Empty Re: Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur

    Message par EUKINI Jeu 17 Déc - 23:00

    Etant abonné à VA entre autre, j'ai parcouru cet article hier soir...De Villiers a hélas raison je pense...
    Les français ne savent pas choisir leurs politique, ce n'est pas nouveau.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur Empty Re: Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur

    Message par Jean-pierre Ven 18 Déc - 0:48

    Que De-Villiers ait raison sur le fait que Macron n'a pas de goût pour la France est une évince, mais c'est à quel point Macron déteste la France qui surprend et choque.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur Empty Re: Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur

    Message par EUKINI Sam 19 Déc - 12:55

    JP a écrit: mais c'est à quel point Macron déteste la France qui surprend et choque.
    Je ne pense pas qu'il déteste la France. Son cursus et sa réussite étonnante ont juste fait qu'il se voit bien plus décideur d'une Europe utopique à venir... Ainsi, la France qu'il considère que comme un PETIT morceau de cette Europe n'est pas sa priorité . Comme de plus, il se révèle incapable de déléguer, il pense pouvoir TOUT faire et gérer ...SEUL. Avec bien sur le résultat que nous constatons.
    Je dirai en conclusion que sa chance a tourné, un chat noir est passé devant lui et depuis...C'est cata sur cata et c'est LOIN d'être fini. Ce matin, Catherine NEY en a parlé dans son éditorial du samedi sur Sud Radio. Elle a très bien pigé et expliqué le truc.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur Empty Re: Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur

    Message par Jean-pierre Lun 21 Déc - 21:53

    Tu as peut-être raison, mais je pense quand même que Macron n'aime pas la France, cette France qui représente une nation à part entière dont le peuple est fier et qui pourrait tout à fait se passer de l'Union européenne et c'est en ça que Macron n'aime pas notre pays.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur Empty Re: Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur

    Message par EUKINI Mar 22 Déc - 22:28

    Tu as peut-être raison, mais je pense quand même que Macron n'aime pas la France, cette France qui représente une nation à part entière dont le peuple est fier et qui pourrait tout à fait se passer de l'Union européenne et c'est en ça que Macron n'aime pas notre pays.
    J'ignore si j'ai raison. Cependant je reste persuadé que ce type regarde les comptes de ce pays comme un cauchemar (il a été à l'économie à peine à 37 ans!!! Il a d'ailleurs déclaré "mais tous ces assistés nous coûtent un pognon de dingue"... Alors qu'il suffit de traverser la rue pour avoir du Taf! (c'est dire la planète où il pense être...)

    NOUS on ne compte pas donc il n'a RIEN a foutre là où il est. Ses électeurs sont des cocus de première classe au passage... Puis il écoute ces politicards qui tels des éphémères, tournent autour du lampadaire et tentent d'attirer son attention... Il les méprisent, cela se sent et ce constate! Ils n'ont fait QUE CELA toute leur vie et les prends pour des pommes , des andouilles qu'on place de ci de là et qu'on pense interchangeables au gré du vent et des problèmes. Il voit si grand qu'il va finir comme la grenouille face au Bœuf! Il n'a pas du lire La FONTAINE. Pff.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur Empty Re: Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur

    Message par Jean-pierre Mar 22 Déc - 22:37

    Depuis le début, je dis sur ce forum et ailleurs que ce type n'a qu'une ambition, c'est de devenir le président de l'Union européenne Fédérale pour commander à toute l'Europe et des centaines de millions de personnes.

    La France, il s'en fout, ce n'est qu'un tremplin pour lui et pour ses ambitions dévorantes.

    Bien sûr que non, il n'a rien à foutre là, ce n'est qu'un alignement de planète qui fait qu'il a pu arriver là, mais n'est pas bon président qui veut, il ne suffit pas de faire un hold-up électoral pour avoir des compétences là où l'on n'en a pas.

    EUKINI aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5759
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur Empty Re: Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur

    Message par Clavier Mer 23 Déc - 0:06

    Macron croit réinventer l'eau tiède...il croit que le destin de la France se retrouve dans une Europe économique puissante qui joue à fond le jeu de la mondialisation .
    C'est un choix qu'on fait beaucoup d'élites politiques mais qui mène les peuples au désespoir
    les politiciens un peu partout espèrent qu'un durcissement des contraintes et quelques menaces bien senties leur apporteront un peu de tranquillité, mais ils se trompent !
    La révolte gronde et dès que le matelas social disparaîtra faute d'argent à distribuer, les fourches sortiront..... Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur Empty Re: Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur

    Message par Jean-pierre Mer 23 Déc - 0:33

    Il ne croit pas au destins de la France, il croit en une Europe fédérale sous les ordres d'un président qu'il espère bien être un jour.

    Ce qu'il ne faut surtout pas, c'est qu'il y ait une France forte dans l'Europe, en grande partie l'Union européenne à été faite pour affaiblir la France au profit de pays comme l'Allemagne et quelques autres.

    Les Français n'ont pas encore compris que l'Union européenne, c'est la ruine du pays, il y en a de plus en plus qui en prennent conscience, mais pas assez encore, mais j'ai quand même bon espoir qu'un jour, ils se réveillent et que la France puisse se sortir de ce machin.

    Contenu sponsorisé


    Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur Empty Re: Emmanuel Macron a perdu un allié : Philippe de Villiers très dur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:12