Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Pelayo
Jean-pierre
6 participants

    Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Juin - 1:28

    Malgré les démentis répétés, les tensions entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe semblent bien réelles, à tel point que le départ du Premier ministre paraît acté, qu'une date a été avancée et même le nom d'un potentiel successeur dévoilé. Focalisé sur ses missions gouvernementales mais aussi sur sa campagne pour les municipales (il est maire sortant du Havre et en lice au second tour pour une réélection), l'occupant de Matignon a été en première ligne tout au long de cette pandémie, mais il a trouvé un moyen de se détendre : son humour légendaire.

    Dans Le Canard Enchaîné, en kiosque cette semaine, on apprend qu'Edouard Philippe manie ainsi l'humour avec délectation et que c'est devenu un excellent moyen de relâcher la pression. Lors d'une réunion de ministres en visioconférence qui s'est tenue ce 28 mai, quelques heures avant que le Premier ministre n'intervienne médiatiquement pour expliquer le plan de déconfinement, il posa à la fin cette entrevue virtuelle la question à ses ministres : "Qui fait une matinale demain ?"

    Un humour à grande vitesse

    La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye lui apprit alors qu'elle allait faire la matinale "chez Bourdin". Hilarité immédiate du Premier ministre, qui a explosé littéralement de rire et a lâché : "Ce serait bien de mettre en avant les 80 km/h", faisant évidemment allusion à l'infraction perpétrée par le journaliste qui a récemment été flashé à 186 km/h à plus de cent kilomètres de son domicile, se faisant aussitôt retirer le permis

    fr.news.yahoo.com

    Mais c'est qu'il a beaucoup d'humour notre premier ministre ! Certain jugeront que dans un pays en guerre contre le virus chinois c'est faire preuve de légèreté mais bon, ils ont bien le droit de se foutre de la g..... d'un journaliste de temps en temps.

    Il faut noter quand même que Ndiaye n'a pas eu le courage de poser la question à Bourdin, aurait-elle eu peut du journaliste ou est-ce qu'elle manque d'humour ?

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Re: Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par Pelayo Jeu 4 Juin - 15:44

    De plus sa côte monte chez les Français ..
    grand panda ( noir et blanc ) sera peut-être un rival de macron ..

    c'est pour ça que E.Philippe restera premier ministre ...

    faut mieux -pour Macron -l'avoir en dessous qu'en face
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Re: Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Juin - 15:54

    Oui mais ne risque-t'il pas de l'avoir dans le .......... euhhhhh comment dire. Smile
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Re: Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par Pelayo Jeu 4 Juin - 15:59

    Non ce n'est pas son genre   Macron semble  préférer   un autre style

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Df520210


     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Dadlmr10


     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Affair10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Re: Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Juin - 16:05

    A chacun son truc mais tout comme toi, je ne pense pas que Philippe soit viré du gouvernement, même si Macron ne le supporte plus parce qu'il est moins mauvais que lui, il ne peut guère le virer comme un mal propre alors qu'il a l'air d'être de plus en plus apprécier de certains français.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Re: Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par Ilfaitbeau Sam 6 Juin - 12:54

    Jean-pierre a écrit:Oui mais ne risque-t'il pas de l'avoir dans le .......... euhhhhh comment dire. Smile

    Nan ...

    On avait que que ça ne nous regardait pas ...
    Et puis, ils ont tellement de choses à y mettre en ce moment : l'appli Stop covid, les masques, les tests, le journal Le Lancet ....
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Re: Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par Pelayo Sam 6 Juin - 13:02

    Ilfaitbeau a écrit:
    On avait  que que ça ne nous regardait pas ...
    ....
    On avait  DIT ??  que que ça ne nous regardait pas ...

    en effet cela ne nous regarde pas ( sa vie perso ) mais cela montre quand même une grande préférence pour tout ce qui n'aime pas bcp la France c'est à ça que je faisais allusion
    Ilfaitbeau a écrit:

    Et puis, ils ont tellement de choses à y mettre en ce moment : l'appli Stop covid, les masques, les tests, le journal Le Lancet ....

    thumleft
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Re: Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par Féerire Sam 6 Juin - 15:45

    Ilfaitbeau ,je suis d'accord avec toi ,il va falloir qu'il élargisse "le cercle" de ses amis   lol! lol!
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5709
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Re: Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par Clavier Sam 6 Juin - 15:49

    Il faut vraiment chercher partout chez les marcheurs à reculons pour trouver un premier ministre moins incompétent que le blaireau ......
    Quand on fera le compte du quinquennat on sera effrayé du résultat .....et rien ne dit qu'il n'y en ait pas un autre derrière dans la foulée.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Re: Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par Jean-pierre Dim 7 Juin - 1:57

    Clavier a écrit:rien ne dit qu'il n'y en ait pas un autre derrière dans la foulée.....

    Au début du quinquennat, j'aurais dis pareil que toi, là je suis moins sur, le bilan est désastreux et l'alignement des planètes n'existe plus.

    Je ne veux pas dire que ce sera le R.N. qui prendra la place, je pense que L.R. ou les écolos peuvent venir perturber le jeu de quille.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5709
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Re: Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par Clavier Dim 7 Juin - 9:16

    Tu es trop optimiste....pour gagner une élection, il faut maintenant un homme neuf et charismatique  plus un programme qui ne déchaîne pas la colère ....sinon le sortant a encore sa chance faute de mieux
    Si Macron fait second, c'est encore dans la poche pour lui....
    C'est mon avis, du moins....
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Re: Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par Ilfaitbeau Dim 7 Juin - 9:23

    Féerire a écrit:Ilfaitbeau ,je suis d'accord avec toi ,il va falloir qu'il élargisse "le cercle" de ses amis   lol! lol!

    STOOOOOOOOOP !!!!!
    Jean Pierre !!! fais quelque chose !!!!

    On avait dit que cela ne nous regardait pas ....
    Même si Macron a de grosses capacités, on ne devait pas en parler ...

    On va se faire censurer moi j'te dis àààààààà
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Re: Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par Féerire Dim 7 Juin - 10:20

    Ilfaitbeau   Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin 40809940
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Re: Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par Jean-pierre Lun 8 Juin - 0:55

    Clavier a écrit:Tu es trop optimiste....pour gagner une élection, il faut maintenant un homme neuf et charismatique  plus un programme qui ne déchaîne pas la colère ....sinon le sortant a encore sa chance faute de mieux
    Si Macron fait second, c'est encore dans la poche pour lui....
    C'est mon avis, du moins....

    Jadot, pas très charismatique je te l'accorde mais il surf sur la voie écolo bobo d'une part et sur le fait qu'il y a des gens qui ne voudront pas voter Macron ni Le-Pen et il aura le soutient des débris de la gauche classique voir même d'une par de L.F.I qui savent que c'est perdu d'avance pour Mélenchon.

    Coté L.R. ? Pfff pas facile mais je vois assez bien Datie y aller si ça tergiversse un peu trop dans le parti, ce n'est pas une personnalité neuve et elle déchaîne la colère mais c'est c qu'avait fait Sarkozy pour être élu président.

    ilfaitbeau a écrit:Jean Pierre !!! fais quelque chose !!!!

    Non non, par là je ne fais rien du tout, chacun se dém..... lol! lol!
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Re: Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par EUKINI Jeu 9 Juil - 16:22

    c'est pour ça que E.Philippe restera premier ministre ...

    je ne pense pas que Philippe soit viré du gouvernement,

    Si Macron fait second, c'est encore dans la poche pour lui....
    C'est mon avis, du moins..
    ...
    Humm...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Re: Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Juil - 21:45

    Mauvais pronostique, j'en conviens mais je maintiens que Macron à fait une erreur en virant E. Philippe politiquement parlant je pense qu'il fallait virer Castaner et Nidya du gouvernement faire un peu de chaise musicale mais garder E. Philippe.

    Contenu sponsorisé


     Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin Empty Re: Edouard Philippe "hilare" : sa petite blague sur Jean-Jacques Bourdin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:27