Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Crise d'angoisse et coronavirus: 3 méthodes simples contre l'anxiété

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173850
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Crise d'angoisse et coronavirus: 3 méthodes simples contre l'anxiété Empty Crise d'angoisse et coronavirus: 3 méthodes simples contre l'anxiété

    Message par Jean-pierre Mar 17 Mar 2020 - 21:27

    Le psychiatre Jerôme Palazzolo est l'auteur de "Stop à l'anxiété sans médicaments". Il donne au HuffPost, ces méthodes pour lutter contre l'anxiété.


    PSYCHOLOGIE - Ne pas céder à la panique. Plus facile à dire qu’à faire lorsque les rayons des supermarchés sont dévalisés par des clients anxieux et que l’idée de lutter contre le coronavirus grâce à un confinement total inquiète.

    Si avoir peur est une réponse tout à fait normale face à l’épidémie, dans un climat anxiogène où le chef de l’Etat n’hésite plus à parler de “guerre”, chez certains, cette émotion peut prendre le pas sur tout le reste et entraver leur bien-être. Difficulté à s’endormir, stress, angoisse : l’anxiété devient un problème lorsqu’elle vous empêche de vivre normalement.

    Céder à ses peurs n’est pourtant pas une fatalité. Le HuffPost s’est adressé à Jérôme Palazzolo. Il est l’auteur de “Stop à l’anxiété sans médicaments” où il explique comment se relaxer sans avoir recours à des molécules addictives, telles que les benzodiazépines. Le psychiatre nous a donné trois méthodes simples pour faire reculer l’anxiété, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

    huffigtonpost.fr

    Je ne vas pas céder à la colère ni à la panique mais il me faudra quand même des explications sérieuse sur le manque de masque, le manque de gel hydroalcoolique, de matériel de réanimation, il me faudra des noms il me faudra des sanctions et des procès si il le faut.

    Pour le moment, je travaille mais si je dois rester chez moi pendant plusieurs semaines sans voir les amis alors qu'il commence à faire beau, ça va faire un Jean-Pierre très en colère.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:05