Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Pelayo
Féerire
Jean-pierre
7 participants

    Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173484
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues Empty Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Mai 2020 - 18:47

    SOCIALE - “Cette crise n’est pas une affaire de semaines, pas une affaire de mois, mais une affaire d’années”, alertait le ministre de l’Économie Bruno Le Maire cette semaine. De fait, tous les indicateurs montrent que la crise sanitaire du nouveau coronavirus a déclenché une crise économique et sociale, qui, loin d’être linéaire, pourrait se faire par vagues successives, lesquelles suivront indéniablement le rythme du Covid-19.

    “Un reconfinement d’un pays important sur la scène économique peut tout de suite impacter d’autres parties du globe. En clair il y aura des soubresauts tant que l’épidémie ne sera pas totalement terminée. Il y a aussi l’aléas de la date du vaccin ou du remède, qui jouera sur la reprise directement. Toute communication autour d’un vaccin créera des vagues, sorte d’espoir d’une reprise normale de l’activité qui peut aussi créer beaucoup de désillusion”, explique l’écomiste Pascal De Lima contacté par Le HuffPost.

    Lire la suite sur: huffigtonpost.fr

    En fait c'est long article pour expliquer que nous sommes dans la m.... et que ça ne va pas s'arranger et je le pense aussi, d'aucun croyait que ça la machine allait repartir comme ça sans soucis là où nous l'avions laissé mais ce n'est pas le cas, ça dé-confine mais l'économie de repart pas pour autant, 21 % ds camions sont encore à l'arrêt et bien cinglé celui qui ferait des dépenses inconsidérées de nos jours et qui n’achèterait pas le stricte minimum en attendant de voir venir.

    Ceci-dit c'est un mal pour un bien, moins de consommation c'est moins de pollution aussi et ce serait bien si les gens apprenaient à ne plus consommer débiles mais utile et n'achetant pas de la m.... qui vient de l'autre bout du monde et qui cassera ou sera inutilisable en peu de temps.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues Empty Re: Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues

    Message par Féerire Jeu 21 Mai 2020 - 19:04

    à la rentrée ,ça n'est pas des vagues qu'on va avoir ,mais un tsunami  et macron aura beau gesticuler avec ses petits bras d'hystérique ,il va le prendre en pleine tronche !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173484
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues Empty Re: Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Mai 2020 - 19:13

    La tu parles de la vague sociale, ça ne va pas arranger l'économie mais en effet je doute fort que nous ayons une rentrée sociale calme à moins qu'ils nous prétexte un rebond du virus pour empêcher les manifestations de se dérouler.

    Ils en sont très capables car ce sont des manifestations qui risquent de bloquer le pays et de demander beaucoup plus d'explications qu'ils ne peuvent en donnée.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues Empty Re: Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues

    Message par Pelayo Jeu 21 Mai 2020 - 23:49

    Dire que 3 petits mois d'arrêt de la production ça met à genoux une économie .. c'est bien la preuve que le système dans lequel on vit est merdique
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues Empty Re: Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues

    Message par lyzto Ven 22 Mai 2020 - 6:35

    Pelayo a écrit:Dire que 3 petits  mois d'arrêt de la production  ça met  à genoux une économie  .. c'est bien la preuve que le système  dans lequel on vit   est merdique

    En fait ça sera peut être une (chance) ce virus de tout revoir du moins les bases, mais de là à croire que le protectionnisme prôné par certains soit la seule solution, j'en doute bq
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues Empty Re: Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues

    Message par taouette Ven 22 Mai 2020 - 7:29

    Pelayo a écrit:Dire que 3 petits  mois d'arrêt de la production  ça met  à genoux une économie  .. c'est bien la preuve que le système  dans lequel on vit   est merdique

    C'est ainsi. Les dirigeants ont demandé un confinement. Moins d'une semaine après , mon patron m'appelait pour s'enquérir de ma santé et de mon moral. Et sous couvert les autorités lui demandait de ré-ouvrir. Dans le système où nous évoluons, quand "la maille" ne rentre plus et au vue des déficit abyssaux, ça créé un déséquilibre. C'était écrit.

    Je travaille dans une entreprise familiale qui compte environ 80 salariés. Si une majorité est impactée par une maladie le déséquilibre peut causer sa perte.

    Jean Pierre a écrit:Ceci-dit c'est un mal pour un bien, moins de consommation c'est moins de pollution aussi et ce serait bien si les gens apprenaient à ne plus consommer débiles mais utile et n'achetant pas de la m.... qui vient de l'autre bout du monde et qui cassera ou sera inutilisable en peu de temps.

    Bien malheureusement , je n'y crois pas une minute, les gens sont comme des bombes à retardement. Et j'aurais presque l'impression que cette pandémie a été introduite pour un laboratoire général des comportements (mais pas que ça). Qui va de la débilité à la mort. L'état profond prends acte et note de l'attitude des gens.

    Quand on voit les gens faire une queue de 3 heures au fast food, pour de la nourriture pas vraiment saine, il y a matière à se poser des questions.

    Demain , une campagne de solde serait annoncée à grand renfort de Publicité, je suis sûr à 300% que l'on retrouverai une hystérie collective. Puisque sur certains réseaux on peut voir des gens se battre pour un paquet de PQ.

    Autre exemple local, nous avons un magasin en vrac dans la ville où je demeure, pendant le confinement, les gens y allaient, désormais il retourne à la grande distribution.

    Les gens n'apprennent rien.

    Je vous poste le billet d'humeur n°5 que je poste sur un réseau social au bon vouloir de mon sentiment du moment.

    Spoiler:
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5746
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues Empty Re: Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues

    Message par Clavier Ven 22 Mai 2020 - 10:52

    "L'épidémie est terminée, mais le plus dangereux pour les dirigeants : l'effondrement économique que nous avons orchestré est maintenant devant nous....
    la seule façon de s'en sortir c'est de faire croire que le virus est toujours là !
    Voilà messieurs, la prochaine séquence à faire passer, je compte sur vous ....."
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues Empty Re: Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues

    Message par taouette Ven 22 Mai 2020 - 12:47

    Clavier a écrit:"L'épidémie est terminée, mais le plus dangereux pour les dirigeants : l'effondrement économique que nous avons orchestré est maintenant devant nous....
    la seule façon de s'en sortir c'est de faire croire que le virus est toujours là !
    Voilà messieurs, la prochaine séquence à faire passer, je compte sur vous ....."

    Il est totalement faux de croire que l'épidémie est terminée. C'est le déconfinement qui est codifié. Une deuxième vague peut encore intervenir.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues Empty Re: Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues

    Message par Ilfaitbeau Ven 22 Mai 2020 - 13:19

    taouette a écrit:
    Clavier a écrit:"L'épidémie est terminée, mais le plus dangereux pour les dirigeants : l'effondrement économique que nous avons orchestré est maintenant devant nous....
    la seule façon de s'en sortir c'est de faire croire que le virus est toujours là !
    Voilà messieurs, la prochaine séquence à faire passer, je compte sur vous ....."

    Il est totalement faux de croire que l'épidémie est terminée. C'est le déconfinement qui est codifié. Une deuxième vague peut encore intervenir.

    Ce n'est encore jamais arrivé, et tout montre le contraire.
    Marre de la parano ambiante.
    Marre que les plages soient codifiées.

    Marre des restrictions des libertés pour des fantasmes sécuritaires.
    C'est quoi le risque exactement ?

    Qu'ils foutent la paix aux gens, et protègent les plus faibles ou les malades, les autres se débrouilleront bien tous seuls.
    Mais comme ils sont incapables de soigner les malades ...
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5746
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues Empty Re: Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues

    Message par Clavier Ven 22 Mai 2020 - 14:33

    Voilà ..... encore une victime de l'abrutissement orchestré par nos élites.....
    pas la peine de prendre Churchill comme avatar si c'est pour se montrer comme un mouton bêlant ....!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173484
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues Empty Re: Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues

    Message par Jean-pierre Ven 22 Mai 2020 - 20:23

    Taouette a écrit:Bien malheureusement , je n'y crois pas une minute, les gens sont comme des bombes à retardement. Et j'aurais presque l'impression que cette pandémie a été introduite pour un laboratoire général des comportements (mais pas que ça). Qui va de la débilité à la mort. L'état profond prends acte et note de l'attitude des gens.

    Quand on voit les gens faire une queue de 3 heures au fast food, pour de la nourriture pas vraiment saine, il y a matière à se poser des questions.

    Demain , une campagne de solde serait annoncée à grand renfort de Publicité, je suis sûr à 300% que l'on retrouverai une hystérie collective. Puisque sur certains réseaux on peut voir des gens se battre pour un paquet de PQ.

    Autre exemple local, nous avons un magasin en vrac dans la ville où je demeure, pendant le confinement, les gens y allaient, désormais il retourne à la grande distribution.

    Les gens n'apprennent rien.

    J'avais mis mes propos au conditionnel, en espérant que les gens prendraient conscience qu'il faut privilégié les circuits courts et arrêter la pollution à tout vas mais visiblement ils n'ont rien compris ce ne sera que quelques personnes à la marge qui changeront leurs habitudes et non pas la majorité.

    En effet lorsqu'on voit des files de gens pour des restaurants de mal-bouffer des gens qui piaffent d'impatience pour faire les soldes, des masques et des gants de partout dans les rues on sait que les gens sont des porcs et des ahuris dans la grande majorité.

    Ceci-dit, il n'est pas évident que les sous qui sont sur des comptes en banque ou chez l'écureuil ressorte de suite, je pense que le gens vont quand même être méfiant.

    L'épidémie n'est pas forcément terminée mais elle n'est pas plus dangereuse qu'une autre épidémie de grippe hivernale et même si il y a une deuxième vague je ne pense pas qu'il y ait un re-confinement possible, il préféreront augmenter les lits de réanimation et former du personnel en urgence que de mettre encore plus à mal l'économie.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5746
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues Empty Re: Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues

    Message par Clavier Mer 3 Juin 2020 - 17:10

    pour ceux qui aurait oublié que la liberté n' est jamais acquise éternellement .....
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues Empty Re: Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues

    Message par Féerire Mer 3 Juin 2020 - 18:17

    vidéo trés instructive à écouter jusqu'au bout 
    un beau moment de vérité   un grand merci à ce monsieur !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173484
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues Empty Re: Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Juin 2020 - 0:23

    Trop tard pour la regarder ce soir, j'ai coché la case à regarder plus tard.

    Contenu sponsorisé


    Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues Empty Re: Comme le coronavirus, la crise économique va frapper par vagues

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 23:04