Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain! Empty Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain!

    Message par Jean-pierre Mar 10 Mar - 3:16

    Un récent éditorial du Los Angeles Times aborde la question de la fameuse “empreinte carbone” de l’être humain. Et s’interroge gravement sur la crémation qui rejette, paraît-il, 6,8 millions de mètres cubes de CO2 dans l’atmosphère chaque année.
    Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

    “Heureusement”, le LA Times a une solution miracle: le compost humain, écologique, et tout et tout… On apprend avec une joie non dissimulée qu’il existe déjà une société, dirigée par une certaine Katrina Spade, sur ce marché d’avenir. On apprend même que la députée démocrate de Californie Cristina Garcia travaille d’arrache-pied à créer une “licence” pour cette noble profession de composteur humain. Il est rassurant de constater que le marché et le législateur travaillent main dans la main pour défendre les intérêts supérieurs de la planète, menacés par ce dangereux parasite qu’est l’être humain!

    Cerise sur le gâteau, en sublimes “tolérants” qu’ils sont, les braves progressistes du LA Times concèdent que le compostage humain “pourrait ne pas être pour tout le monde” – notant même avec surprise et une discrète réprobation que l’Eglise catholique est opposée au compostage des corps humains. Eh bien, figurez-vous qu’ils poussent la bonté jusqu’à ne pas (encore) rendre obligatoire cet acte “éco-friendly” pour ceux que d’obscures raisons philosophiques ou religieuses retiendraient! Ils sont trop bons… Mais rassurez-vous, cela ne va pas durer: une fois que le marché sera bien installé, il y aura bien un nouveau dingue pour exiger que tout le monde “fasse son geste éco-citoyen pour la planète”!

    dreuz.info

    Du compost humain affraid Boulet Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain! Sgr4 décidément nos braves amis écolos ne craignent rien pour faire parler d'eux.

    Si il y en a qui choisissent cette solution grand bien leur fasse mais qu'au moins on laisse au gens le choix de ce qu'ils veulent faire de leur corps à la fin de leur vie.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain! Empty Re: Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain!

    Message par lyzto Mar 10 Mar - 9:08

    Jean-pierre a écrit:
    Un récent éditorial du Los Angeles Times aborde  la question de la fameuse “empreinte carbone” de l’être humain. Et s’interroge gravement sur la crémation qui rejette, paraît-il, 6,8 millions de mètres cubes de CO2 dans l’atmosphère chaque année.
    Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

    “Heureusement”, le LA Times a une solution miracle: le compost humain, écologique, et tout et tout… On apprend avec une joie non dissimulée qu’il existe déjà une société, dirigée par une certaine Katrina Spade, sur ce marché d’avenir. On apprend même que la députée démocrate de Californie Cristina Garcia travaille d’arrache-pied à créer une “licence” pour cette noble profession de composteur humain. Il est rassurant de constater que le marché et le législateur travaillent main dans la main pour défendre les intérêts supérieurs de la planète, menacés par ce dangereux parasite qu’est l’être humain!

    Cerise sur le gâteau, en sublimes “tolérants” qu’ils sont, les braves progressistes du LA Times concèdent que le compostage humain “pourrait ne pas être pour tout le monde” – notant même avec surprise  et une discrète réprobation que l’Eglise catholique est opposée au compostage des corps humains. Eh bien, figurez-vous qu’ils poussent la bonté jusqu’à ne pas (encore) rendre obligatoire cet acte “éco-friendly” pour ceux que d’obscures raisons philosophiques ou religieuses retiendraient! Ils sont trop bons… Mais rassurez-vous, cela ne va pas durer: une fois que le marché sera bien installé, il y aura bien un nouveau dingue pour exiger que tout le monde “fasse son geste éco-citoyen pour la planète”!

    dreuz.info

    Du compost humain affraid Boulet Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain! Sgr4 décidément nos braves amis écolos ne craignent rien pour faire parler d'eux.

    Si il y en a qui choisissent cette solution grand bien leur fasse mais qu'au moins on laisse au gens le choix de ce qu'ils veulent faire de leur corps à la fin de leur vie.

    J'ai pas tout compris!!!
    Déjà l'inhumation est une sorte de compostage
    C'est lors du déces de mon père que l'on sait aperçu des différences de prix entre les cercueils traditionnels et ceux en carton pour l'incinération, un gros manque à gagner pour les entreprises funéraires et d'ailleurs l'entreprise que ma mère avait choisi ne proposait pas de cercueils en carton et nous indiqués que le funérarium ne les acceptait pas pour cause de pollution due en particulier aux colles utilisées pour la fabrication, j'ai comme l'impression que la colle à bon dos comme on dit
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain! Empty Re: Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain!

    Message par Féerire Mar 10 Mar - 9:37

    concernant les cercueils en carton 
    mon fils ayant  bossé en crémation dans un grand cimetière de Lyon pendant 10 ans ,il serait bien placé pour vous en parler
    l'idée du cercueil en carton avait été abandonnée pour la bonne raison que 
    à l’ouverture de la porte du four,la température est si intense que le cercueil prenait feu avant d'entrer dans le four  ,plusieurs tests ont été faits avec des mannequins 
    je pourrai vous expliquer de A àZ  la crémation et les aprés ,et les différents endroits autorisés ou non pour les cendres 
    bon fin de la conversation joyeuse du matin    lol!
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain! Empty Re: Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain!

    Message par Pelayo Mar 10 Mar - 9:50

    le mieux c'est de réduire de façon drastique
    la démographie ... ça fera moins d'empreinte carbone tout court !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain! Empty Re: Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain!

    Message par Jean-pierre Mar 10 Mar - 20:25

    Pelayo a écrit:le mieux c'est de réduire de façon drastique
    la démographie  ...  ça fera moins d'empreinte carbone    tout court  !!

    Sage parole ma chère Pelayo à laquelle je souscris pleinement.

    lyzto a écrit: nous indiqués que le funérarium ne les acceptait pas pour cause de pollution due en particulier aux colles utilisées pour la fabrication, j'ai comme l'impression que la colle à bon dos comme on dit

    L'excuse invoquée pour ma mère c'est qu'il était difficile de manipulation et que pour les personnes corpulentes ce n'était pas assez solide, en fait je pense qu'il n'ont pas assez de marge là-dessus et que ce n'est pas pratique pour eux.

    Féerire a écrit:je pourrai vous expliquer de A àZ la crémation

    J'ai eu droit à un cour lors de la crémation de mon père ! Smile Vu qu'il habitait dans la banlieue parisienne et que son incinération était à l'autre bout de Paris je n'ai pas eu d'autre choix que d'attendre sur place pour récupérer les cendres pendant que les autres faisait un petit lunch chez lui.

    Je me promenait derrière le funérarium et j'ai vu les employer sortir de derrière et j'ai commencer à papoter avec eux et ils m'ont donner tous les détails de la crémation et de ce qu'il se passant pendant et après.

    Les pauvres gars avaient juste envie de papoter et ils étaient loin de ce douter que c'était de mon père qu'ils étaient en train de s'occuper et je pense qu'il ne l'on jamais su puisque c'est un autre employé qui m'a remis l'urne un peu après.

    En savoir plus sur le compost humain sur le site du: Monde

    Après chacun fait comme il veut, ça ne me dérage pas mais qu'on ne me dise pas que c'est une question de pollution des crématoriums, c'est juste une idée bobo écolo.

    Contenu sponsorisé


    Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain! Empty Re: Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:06