Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Obsédée par les réseaux sociaux, Chloé s’est suicidée chez elle: «Si elle n’obtenait pas assez de likes, elle ne se sentait pas acceptée»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173248
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Obsédée par les réseaux sociaux, Chloé s’est suicidée chez elle: «Si elle n’obtenait pas assez de likes, elle ne se sentait pas acceptée» Empty Obsédée par les réseaux sociaux, Chloé s’est suicidée chez elle: «Si elle n’obtenait pas assez de likes, elle ne se sentait pas acceptée»

    Message par Jean-pierre Ven 10 Jan - 21:39

    Le cœur brisé, Jade raconte comme les réseaux sociaux ont tué à petit feu sa sœur de 19 ans. « Chloé était ma meilleure amie et je ne sais pas ce que je vais faire sans elle. Je viens d’avoir un bébé il y a seulement neuf semaines qu’elle adorait… ».

    Chloé Davison était une jeune femme de 19 ans avec des rêves mais surtout une grosse addiction : les réseaux sociaux. Elle était surtout attentive aux retours qu’elle pouvait avoir lorsqu’elle postait une photo. « Chloé était le type de personne qui demandait à toute la famille d’aimer sa photo sur Facebook. Elle me demandait aussi quelle photo je pensais être la meilleure avant de la publier », raconte le cœur déchiré sa sœur Jade, d’un an son aîné.

    Souffrant d’anxiété sociale, Chloé Davison a été retrouvée morte au domicile familial dans le comté de Durham (Royaume-Uni) le 20 décembre dernier. Pour sa sœur, les réseaux sociaux ont joué « un grand rôle » dans le suicide de sa sœur. « Les réseaux sociaux ne sont pas l’unique cause de sa mort mais c’était une grande partie. Il est trop facile pour les gens de s’asseoir derrière un téléphone ou un ordinateur et d’envoyer des messages désagréables en pensant que ceux-ci resteront sans conséquences », explique Jade au Sun.

    Pour elle, les géants comme Facebook et Snapchat devrait faire l’objet d’un examen plus approfondi. « C’est tellement dommage que les gens pensent que la seule façon d’être heureux c’est de se sentir accepté sur les réseaux sociaux. Parce que tout est faux ! Lorsque vous utilisez les réseaux sociaux, tout ce que vous voyez, c’est la ‘vie parfaite’ que vous inventez alors que la réalité est tout autre ».

    « Chloé était ma meilleure amie… »
    Lorsque Chloé a commencé à utiliser les réseaux sociaux, tout ce dont elle parlait, « c’était du nombre de likes qu’elle avait. Elle était trop préoccupée par ce que les autres pensaient d’elle », confie sa sœur. « Elle pensait qu’une photo n’était pas assez bien à moins qu’elle n’obtienne des likes et des commentaires. Si elle n’obtenait pas assez de likes, elle ne se sentait pas acceptée… »

    La jeune femme a cependant aussi connu les messages haineux. « J’ai passé plusieurs nuits avec Chloé qui pleurait parce que quelqu’un avait dit quelque chose d’horrible », raconte Jade qui poursuit. « Elle n’a pas vu ce que nous avons vu. Elle était aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur et aurait fait absolument n’importe quoi pour moi, sa petite-nièce et le reste de sa famille ».

    « Je suis absolument dévastée. Je n’ai même pas les mots pour décrire la douleur. Je viens d’avoir un bébé, il y a seulement neuf semaines, que Chloé adorait. Chloé était ma meilleure amie et je ne sais pas ce que je vais faire sans elle », conclut Jade.

    « Elle se souciait de la façon dont les gens la voyaient »
    Détruite, la maman de Chloé reproche également « beaucoup de ce qu’il s’est passé » aux réseaux sociaux. Clair, 44 ans, raconte que l’impact qu’ils peuvent avoir, en particulier sur les jeunes, peut-être « dévasteur ».

    « Elle a lutté socialement pour aller à l’école, alors elle n’a pas travaillé. Les médias sociaux étaient sa façon de passer la journée. Elle ne sortait pas beaucoup. Les autres personnes n’ont pas vu ce que nous avons vu. Chloé était pétillante et hilarante. Elle était belle, mais elle ne l’a pas vu. Elle se souciait trop de la façon dont les gens la voyaient. »

    Le jour du terrible drame, Clair était de sortie avec des amies. « Je ne sors pas très souvent mais c’était prévu depuis des mois. J’étais dans un bar quand un videur m’a attrapé et que la police m’a dit ce qui s’était passé. Je l’avais quittée à 21h et elle s’est suicidée vers 23h30 à la maison. Tout est flou pour moi maintenant. Nous étions si proches, Chloé était mon bébé. »

    sudinfo.be

    Les réseaux sociaux ont bon dos, je pense pour ma part que ce sont surtout les parents qui sont responsables du suicide de leur fille, d'une part pour ne pas lui avoir appris à relativisé ce qu'était ces réseaux sociaux et que ce n'était que du virtuel et d'autre part pour ne pas lui avoir appris que dans la vie il n'y a pas que des gens qui vous aiment mais qu'il y a aussi des gens méchants, vicieux, pervers voir cinglés et qu'il faut savoir faire la part des choses entre les gens bien et les c..

    Miryam aime ce message

    Miryam
    Miryam
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 272
    Age : 65
    Localisation : Gray Doisau v
    Loisirs : marcher faire du cheval et méditations
    Date d'inscription : 18/09/2023

    Obsédée par les réseaux sociaux, Chloé s’est suicidée chez elle: «Si elle n’obtenait pas assez de likes, elle ne se sentait pas acceptée» Empty Re: Obsédée par les réseaux sociaux, Chloé s’est suicidée chez elle: «Si elle n’obtenait pas assez de likes, elle ne se sentait pas acceptée»

    Message par Miryam Lun 5 Fév - 2:12

    nous étions à une terrasse et tout a coup nous avons entendu un boum énorme on s'est levé et nous avons vu une gamine écrasé sur une voiture elle avait sauté du 8 -ème étage  le visage écrasé de cette gamine  il y a dix ans mais je n'oublierais jamais ce que j'ai vu
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Obsédée par les réseaux sociaux, Chloé s’est suicidée chez elle: «Si elle n’obtenait pas assez de likes, elle ne se sentait pas acceptée» Empty Re: Obsédée par les réseaux sociaux, Chloé s’est suicidée chez elle: «Si elle n’obtenait pas assez de likes, elle ne se sentait pas acceptée»

    Message par LibrePenseur Lun 5 Fév - 11:13

    Quand on voit que des adultes d'un âge certain complotent entre eux pour évincer un membre de forum qui les dérange...

    On peut bien imaginer les dérapages causés par des jeunes à d'autres jeunes...

    e-moji47
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173248
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Obsédée par les réseaux sociaux, Chloé s’est suicidée chez elle: «Si elle n’obtenait pas assez de likes, elle ne se sentait pas acceptée» Empty Re: Obsédée par les réseaux sociaux, Chloé s’est suicidée chez elle: «Si elle n’obtenait pas assez de likes, elle ne se sentait pas acceptée»

    Message par Jean-pierre Mar 6 Fév - 0:34

    Il y a de la faute des parents, les gamins et les réseaux sociaux, ça se surveille.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Obsédée par les réseaux sociaux, Chloé s’est suicidée chez elle: «Si elle n’obtenait pas assez de likes, elle ne se sentait pas acceptée» Empty Re: Obsédée par les réseaux sociaux, Chloé s’est suicidée chez elle: «Si elle n’obtenait pas assez de likes, elle ne se sentait pas acceptée»

    Message par LibrePenseur Jeu 8 Fév - 16:48

    Jean-pierre a écrit:Il y a de la faute des parents, les gamins et les réseaux sociaux, ça se surveille.

    Encore un magnifique exemple de ta naïveté !

    Tu devrais faire lire ta réponse à ta fille, je suis certain qu'elle apporterait quelques informations supplémentaires à tes connaissances de ce sujet.

    Les enfants sont très malins, regroupés, ils se passent des astuces pour atteindre leurs objectifs...

    Contourner la surveillance des parents sur les réseaux sociaux et internet en général.

    Les doigts dans le nez !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173248
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Obsédée par les réseaux sociaux, Chloé s’est suicidée chez elle: «Si elle n’obtenait pas assez de likes, elle ne se sentait pas acceptée» Empty Re: Obsédée par les réseaux sociaux, Chloé s’est suicidée chez elle: «Si elle n’obtenait pas assez de likes, elle ne se sentait pas acceptée»

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Fév - 21:53

    Et tu me prends pour une truffe ?

    Fifille est de la génération internet, elle a eu Facebook à l'époque sur l'ordinateur familial, mais sous ma surveillance et je ne suis pas facile à berner.

    C'est bien ce que je dis, si les parents étaient plus vigilants et s'occupaient plus de leurs enfants, déjà ils passeraient moins de temps sur le réseau sociaux et ils pourraient voir le danger arriver.

    Contenu sponsorisé


    Obsédée par les réseaux sociaux, Chloé s’est suicidée chez elle: «Si elle n’obtenait pas assez de likes, elle ne se sentait pas acceptée» Empty Re: Obsédée par les réseaux sociaux, Chloé s’est suicidée chez elle: «Si elle n’obtenait pas assez de likes, elle ne se sentait pas acceptée»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:11