Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    L'espionne qui venait du bled

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'espionne qui venait du bled Empty L'espionne qui venait du bled

    Message par Jean-pierre Mer 22 Juil - 18:51

    Qui se marie dans la joie enterre sa vie de garçon dans la joie. Epouser la France est du même ordre.
    On peut donc être Français – et vouloir l’être toute sa vie – alors même que l’on n’est pas « Français de souche » : il suffit pour cela d’aimer la France, son Histoire, son territoire et ses valeurs, au point de s’affranchir de sa patrie d’origine, sans avoir le sentiment de vivre une mort intérieure. Tout étranger acceptant la nationalité française dans cet esprit ne devrait jamais être perçu comme ayant accepté la nationalité française, mais bien comme étant Français, quelle que soit son origine.
    Le problème n’est donc pas l’origine, mais le refus de ceux qui, ayant accepté la nationalité française, ne veulent cependant point de la France. D’où leur attachement à la double nationalité, qui en fait de faux Français, un vrai Français étant français, soit par filiation, soit par choix. En effet, ne pas choisir, c’est en l’occurrence choisir la patrie d’origine. La Marseillaise sifflée le 6 octobre 2001, au stade de France, par les supporters franco-algériens, lors du match de football France-Algérie, nous en a donné la preuve.
    Certes, on trouvera de nombreux politiques, journalistes et intellectuels pour affirmer que la suppression de la double nationalité serait une offense faite à l’immigré. C’est pourtant le meilleur service qu’on puisse rendre à ce dernier, puisque c’est lui qui choisit la nation qu’il souhaite incarner par ses idées et par ses actes.
    Mais c’est aussi rendre le plus grand service au pays d’accueil, car une nation composée de binationaux est une nation schizophrène, où le vote ethnique se substitue au vote politique.
    Avouons que ni la France, ni l’Europe, n’ont aujourd’hui besoin de cela !

    Dans certains pays, comme les Pays-Bas, il n'y a pas de double nationalité, ou vous êtes néerlandais ou vous êtes un étranger et je pense qu'il devrait en être ainsi pour toute l'Europe.

    Il va de soit que le retour au droit du sol devrait primer sur le droit du sang et que pour être français il devrait y avoir des critères bien précis comme maîtriser convenablement la langue et s'engager à ne pas créer de désordre dans le pays.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'espionne qui venait du bled Empty Re: L'espionne qui venait du bled

    Message par Jean-pierre Mer 22 Juil - 18:53

    Avec son air innocent et sa vue basse elle nous mène apparemment par le bout du nez .... on ne sait qui croire.....
    Voici qui explique « sa tête » de l’autre soir aux infos sur la 2 ….. Quand saura-t-on la vérité ?
    La ministre Najat Belkacem est-elle l'agent secret d'un pays étranger ?

    Ce n'est pas nouveau, mais cette rumeur se confirme … Il est inadmissible qu’une personne à la double nationalité soit à un poste ministériel. Dans l’industrie on parlerait de conflit d’intérêt ; et dans la haute fonction d’Etat ? Pas étonnant qu’elle ait refusé de se présenter aux législatives …
    En Février 2012, le journaliste marocain Ali Amar révélait, sur son blog VoxMaroc au Monde.fr que « Najat Belkacem (est) l’espionne du roi ... »
    Il dénonçait la double carrière politique de Najat Belkacem, qui fait partie, depuis 2007, des 37 membres du Conseil consultatif des Marocains à l’étranger (CCME), directement nommés par Mohammed VI.

    Le conseil de la communauté marocaine de l’étranger (CCME), pour Najat Belkacem « a pour but de renforcer l’identité marocaine des Marocains de l’étranger, d’émettre des avis sur leur éducation religieuse (musulmane) »
    Gênée d’avoir été découverte défendant l’identité Marocaine alors qu’elle dénonce la préférence nationale Française comme une tare d’extrême droite, Belkacem déclara à l’AFP avoir fait partie du CCME « entre décembre 2007 et décembre 2011 »
    Faux ! écrit le site marocain Yabiladi le 20 avril dernier
    Le mandat du CCME devait prendre fin et le Conseil devait être renouvelé en décembre 2011, mais jusqu’à ce jour, rien n’est fait.
    Les membres sont dans le flou et il semblerait que le président n’ait pas encore envoyé ses avis au roi. »
    Autrement dit, sauf si elle a démissionné directement, ce qu’elle ne dit pas, Najat Belkacem n’a pas mis fin à ses fonctions, mais elle s’appuie de façon pernicieuse sur la date du renouvellement des membres.
    Najat Belkacem affirma ensuite ne pas être payée pour cette fonction, c’est : « un engagement volontaire et bénévole au service de l’intérêt général ». Faux ! écrit le journaliste Ali Amar : « elle perçoit des émoluments de complaisance dont le montant est presque un secret d’Etat » Rémunérée ou bénévole, le vrai sujet, en réalité, est ailleurs. Car selon Ali Amar, le CCME est « la machine de propagande du royaume à l’international, sa cinquième colonne »
    Au site Bladi.net, Najat Belkacem déclarait que le CCME « s’exprimera d’abord sur les sujets dont [il] sera saisi par Sa Majesté, en faisant valoir un point de vue de Marocains de l’étranger, et pour ce qui me concerne de Franco-Marocaine engagée dans la vie politique française ».
    Pour qui roule la Ministre ?
    Ali Amar qui rappelle que Najat Belkacem, jusqu’en 2007, était la porte-parole du Palais, conclut que « celle qui siège à 34 ans comme adjoint au maire de Lyon, et également comme conseiller général, engrange les faits d’armes d’agent double ».
    Najat Belkacem ne faisait-elle pas à l’Express, le 12 mai dernier cette déclaration troublante :
    Lorsque vous êtes d’une nationalité étrangère mais installé en France (???), vous pouvez aussi constituer une sorte de passerelle entre votre pays d’origine et votre pays de citoyenneté (pour) développer de meilleures relations culturelles (et) même économiques (avec) les pays qui nous entourent.
    Ali Amar : « Au Palais de Rabat, on se frotte déjà les mains de la voir sur la photo de groupe sur le perron de Élysée.L’espionne qui venait du bled est à deux doigts de pénétrer le saint des saints de la république. A la joie du sultan! »
    Reproduction autorisée, et même vivement encouragée

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:28