Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Tout dépend, si tu parles des français de souche, il existe encore et il est bien présent surtout dans les campagnes. Bien sûr si tu inclus les Français de papiers qui n'aiment que le bled alors qu'ils ne le connaissent pas et qu'ils n'y ont jamais mis l

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tout dépend, si tu parles des français de souche, il existe encore et il est bien présent surtout dans les campagnes.  Bien sûr si tu inclus les Français de papiers qui n'aiment que le bled alors qu'ils ne le connaissent pas et qu'ils n'y ont jamais mis l Empty Tout dépend, si tu parles des français de souche, il existe encore et il est bien présent surtout dans les campagnes. Bien sûr si tu inclus les Français de papiers qui n'aiment que le bled alors qu'ils ne le connaissent pas et qu'ils n'y ont jamais mis l

    Message par Jean-pierre Mer 25 Nov - 23:10

    Invité sur l'antenne de LCI ce mercredi 25 novembre, Christophe Castaner a taclé les Français qui n'appliqueraient pas les gestes barrière, ou encore qui s'opposeraient au port du masque.
    "Tout le monde n'a pas le sens de la responsabilité." Au lendemain d'une allocution attendue du président de la République, Christophe Castaner a tenu à rappeler l'importance des gestes barrière et du respect des restrictions sanitaires alors que le coronavirus sévit encore (en France, 50 237 morts provoquées par la maladie virale ont été recensées). Ainsi, l'ex-ministre de l'Intérieur a condamné l'organisation de fêtes clandestines, comme celle qui a eu lieu dans le treizième arrondissement de la capitale ou encore à Nîmes, dans une école de police. Toutefois, il concède et affirme que "les Français ont fait montre de responsabilité" durant le premier et ce deuxième confinement. Et de poursuivre : "il y a des excès, il y a des abus, il y a des idioties, il y a des bêtises (...) ce qui est plus compliqué, c'est quand les gens contestent même, la logique du risque médical."

    Et ce, "au nom d'une pseudo-information qu'ils ont été trouver sur les réseaux sociaux pour dire : 'non, je suis un résistant'." Là, Christophe Castaner glisse un tacle au mouvement anti-masque qui a pris racine suite à la décision de l'exécutif de rendre son port obligatoire. Le 29 août 2020, plusieurs centaines de manifestants se sont d'ailleurs rassemblés pour dénoncer cette restriction. Prise de position qui ne plaît guère à celui qui endosse désormais le rôle de président du groupe La République En Marche (LREM) à l'Assemblée nationale. "'Je ne porte pas de masque, je suis un résistant'", a-t-il poursuivi, toujours sur l'antenne de LCI, se moquant de ceux contestant le port du masque. "Comme quoi, les imbéciles sont partout."


    Il a appris de ses erreurs
    Il faut dire que Christophe Castaner a des raisons d'encourager les citoyens à poursuivre leurs efforts dans la lutte contre le coronavirus. Aux mois de mai et juillet 2020, le député avait suscité la polémique après avoir été aperçu à deux reprises sans masque de protection. Pris la main dans le sac une première fois, le prédécesseur de Gérald Darmanin s'était justifié en déclarant se rendre à la salle de sport. Pointé du doigt une deuxième fois suite à la publication d'une photo de groupe dans laquelle il se dévoilait sans protection, l'ex-locataire de l'Hôtel de Beauvau faisait son mea culpa. "Cette photo prise, à la demande des couturières fières de leur travail, n'aurait pas dû être prise dans ces conditions. Nous le regrettons."

    Des écarts qui lui ont coûté cher. Lundi 9 novembre 2020, alors qu'il était de passage sur le plateau de C à Vous, l'ancien premier flic de France a révélé avoir lui-même lutté personnellement avec la maladie. "J’ai eu le Covid il y a quelques temps avec des symptômes faibles, mais quelques traces dans ma santé personnelle", avouait-il à Anne-Elisabeth Lemoine, estimant avoir été chanceux. Une fois mais pas deux.

    gala.fr

    Il est quand même impressionnant, il n'a fait que des co..... au poste de ministre le l'intérieur, des co..... que seul un imbécile ferait et il traite les autres d'imbécile !

    Au-delà même des mots, on voit toute la morgue de ce genre de type, j'ai la science infuse, je sais tout mieux que tout le monde, je suis le plus fort et tout ceux qui ne pensent pas comme moi sont des imbéciles.

    Aucun respect pour ceux qui pensent différemment, la police de la pensée, doit veiller à ce que les gens respectent bien la pensée du gouvernement et sans râler, sans s'exprimer, sans rien dire.

    Il balaye d'une phrase irréfléchie, les scientifiques qui sont contre, les gens qui ont fait l'expérience des masques etc ... pas de respect les gens sont des imbéciles un point c'est tout.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:24