Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Bernard Debré s'en prend à Nadine Morano et Claude Guéant !

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25825
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Bernard Debré s'en prend à Nadine Morano et Claude Guéant ! Empty Bernard Debré s'en prend à Nadine Morano et Claude Guéant !

    Message par Michel Lun 2 Juin - 15:53

    Bernard Debré s'en prend à Nadine Morano et Claude Guéant ! Bernar10


    Bernard Debré s'en prend à Nadine Morano et Claude Guéant ! 36017010 Le député UMP Bernard Debré s'en est pris lundi à Nadine Morano et à Claude Guéant, des "battus qui nous donnent des leçons" en jugeant irrégulière l'installation d'un triumvirat formé par Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon à la tête de l'UMP.
    "Je vais vous dire très franchement, je ne veux pas être grossier mais ils commencent à nous ennuyer, j'allais dire à nous emmerder." Nadine Morano, "qu'elle se contente d'être député européen, elle n'avait aucun titre à l'être si ce n'est que c'était une récompense parce qu'elle avait été battue, alors on la met là-bas, elle commence à nous casser les pieds", a déclaré M. Debré sur RFI.
    Et Claude Guéant? "Il n'est rien. Il a été très proche de Nicolas Sarkozy, très bien, mais il s'est fait battre aux élections législatives. Tout ceux qui ont été battus nous donnent des leçons", a-t-il poursuivi.
    "La totalité du staff de la direction de l'UMP a démissionné. Quand Madame Nadine Morano nous dit il fallait mettre Luc Chatel.... Mais il a démissionné !", a insisté le député de Paris.
    L'UMP s'est dotée d'un triumvirat formé par les trois anciens Premiers ministres avant le congrès prévu en octobre, à la suite de la démission de Jean-François Copé, fragilisé par l'affaire Bygmalion. Mme Morano et M. Guéant, soutiens de Nicolas Sarkozy, ont invoqué les statuts du parti selon lesquels un intérim doit être assuré par le vice-président.
    Sur RMC, le député UMP de la Marne Benoist Apparu, proche d'Alain Juppé, a usé du même argument que M. Debré: "il n'y a plus de vice-président puisque toute la direction de l'UMP, Luc Chatel compris, a démissionné."
    Quant à Jean-François Copé, "il faudra qu'il me convainque qu'il n'était pas au courant. S'il n'était pas au courant de l'évaporation de plusieurs millions, il y a au moins 11 millions, il faut qu'il parte de toute façon" car il est "incompétent ou complice", selon M. Debré.
    Le député de Paris a redit son opposition à un retour de Nicolas Sarkozy. "L'avenir est toujours devant lui mais il a une grande partie derrière lui. Je ne suis pas favorable à ce qu'il revienne, on ne peut pas être et avoir été, on ne peut pas regarder en permanence dans le rétroviseur. Nous avons des jeunes talents à l'UMP, nous avons des jeunes d'avenir, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Luc Chatel, Wauquiez, Le Maire... On en a plein!"

    SOURCE : Bernard Debré s'en prend à Nadine Morano et Claude Guéant ! Oar10
    Il y a du rififi à l'UMP  affraid ; quelque part je pense qu'il n'a pas tord Bernard Debré , la Morano ferait bien de s'occuper de politique plutôt que de nous bassiner avec des choses dont elle n'y comprend strictement rien !!!
    Quant à Géant , désormais il tire le parapluie et je ne préfère même pas parler des autres !!!!!!
    Il faut bien se rendre à l'évidence qu'au sein de la droite , rien ne va plus depuis l'arrivé du fameux Copé à la présidence du parti , présidence dont désormais la certitude n'est plus à faire qu'il à manœuvré malhonnêtement face à Fillion , quant au retour de Nicolas Sarkozy , effectivement je n'y crois plus du tout .
    Comme le dit Bernard Debré , il y a bien d'autre à l'UMP capable de redresser le parti ; en l'occurrence j'ai souvent entendu un jeune qui tient la route , je veux parler de Guillaume Peltier et je dis ==> pourquoi pas .

    Lorsque l'on y regarde bien , avec une gauche godillots et la droite qui s'écharpe , plus rien d'étonnant de voir le FN grimper en flèche .  Twisted Evil 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173340
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bernard Debré s'en prend à Nadine Morano et Claude Guéant ! Empty Re: Bernard Debré s'en prend à Nadine Morano et Claude Guéant !

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juin - 19:04

    Nos avis diverge sur ce point, en fait Morano et Guéant ont raison, le comité de direction de l'UMP n'a pas démissionné et c'est donc à Luc Chatel, tant qu'il n'a pas démissionné de prendre la tête du parti jusqu'au mois d'octobre date de la commission du parti.

    Debré, Raffarin, Juppé, Fillion ce sont des coui.... mole qui veulent se rapprocher des centristes ce que ne voulait pas Copé et ce que ne veulent pas les sarkosistes qui ne souhaitent bien évidemment pas que les mous du genou mettent la main sur le parti et lui donne une orientation contraire à ce que les militants et les sympathisants souhaitent.

    Le problème de ce parti c'est que les dirigeants sont quasiment des centristes alors que les militants et sympathisants sont pour un parti beaucoup plus orienté à droite et pour ma part je ne veux certainement pas de mandarins à la tête du parti et j'espère qu'aucun de ces gens-là ne seront élu à la candidature de la présidence car dans ce cas là il se pourrait bien que je m'abstienne de voter ou que je vote pour autre chose que l'UMP.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:59