Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par drhouse Lun 26 Déc - 22:20

    Ils sont 1,6 million de fauchés qui renoncent à affronter les démarches pour le toucher. Soit par découragement, soit par manque d'information… soit par choix.

    Le discours sur le «cancer» des assistés va prendre du plomb dans l'aile : Non, les pauvres ne pompent pas les finances de l'Etat jusqu'à la moelle. C'est le très officiel rapport du Comité national d'évaluation sur le RSA, remis ce 15 décembre à Roselyne Bachelot, qui le démontre. Plus de 1 million de foyers qui vivotent avec quelques heures de boulot et pourraient donc toucher un complément de salaire via le RSA "activité" ne le réclament pas. Un million ! Soit les deux tiers des ayants-droit qui regardent passer les plats.

    Idem pour les chômeurs en fin de droit. Ils sont 1,8 million qui ne bossent pas du tout et pourraient bénéficier d'un RSA complet. Mais plus d'un tiers - 650.000 - ne le demandent pas. Et ils y perdent : pas vraiment gloutons, ces pauvres laissent ainsi filer 249 euros par mois en moyenne. «On est loin du discours selon lequel les gens grappillent un maximum d'aides», ironise Nicole Maestracci, représentante des associations au sein du Comité national d'évaluation.

    Bande d'ingrats

    Principale raison de ce manque d'entrain : le RSA est une sacrée usine à gaz, pas bien connue et beaucoup plus compliquée que le RMI, qu'il a remplacé en 2009. La moitié des travailleurs précaires ne savent pas qu'ils peuvent cumuler boulot et RSA, révèle le rapport. L'étude est carrée : 3.500 personnes ont été interrogées individuellement. Et les résultats sont plutôt décoiffants.

    Parmi les nombreux foyers qui ne réclament rien, beaucoup ne le font pas par ignorance mais par choix. Quatre sur dix préfèrent «se débrouiller autrement». Et près de 30% d'entre eux y renoncent «par principe», parce qu'ils n'ont «pas envie de dépendre de l'aide sociale ou de devoir quelque chose à l'Etat». Un chiffre pas franchement claironné par nos politiques.

    Avec tout ça, l'État fait de jolies économies : 5,3 milliards d'aides non distribuées en 2010 ! «C'est une économie sur le dos des pauvres», râle Martin Hirsch, l'inventeur du dispositif. Il réclame «une vaste campagne d'information», mais l'État n'est pas pressé. Le RSA a coûté 7 milliards l'an dernier. Alors, ajouter 5 milliards en temps de crise...

    Les auteurs du rapport, eux, se grattent la tête. Si le RSA est boudé en raison d'«un faible intérêt pour l'allocation» ou «un refus de principe», écrivent-ils, «une meilleure information, pour souhaitable qu'elle soit, ne suffira pas à résoudre le problème». Salauds de pauvres qui refusent d'être aidés !

    Formulaires de rien

    «On sent chez les gens une lassitude à faire des démarches et à être stigmatisés», note le sociologue Philippe Warin qui a créé l'Odenore, un groupe d'études sur ce phénomène de «non-recours » à l'assistance sociale.

    Car le RSA n'est pas la seule prestation dédaignée. Trop compliquées ou mal connues, un tas d'autres aides ne sont pas réclamées. Ce phénomène, ignoré, est tellement fréquent que l'Observatoire national de la pauvreté y consacrera un colloque le 12 mars prochain. Le talent de nos têtes pensantes à monter des labyrinthes administratifs est en effet infini. Et décourageant à souhait. Près de 400.000 personnes qui pourraient avoir droit à une couverture complémentaire gratuite (CMU-C) s'en dispensent. Pour l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS), c'est encore mieux : 80% de non-réclamations. Idem pour les tarifs sociaux du gaz ou de l'électricité.

    Les fauchés ne se pressent pas non plus aux guichets des caisses d'allocations familiales (CAF) : «Pour 1 euro de fraude, il y a 3 euros de rappel de prestations non versées au départ», souligne Philippe Warin. Et ces rappels ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan des prestations à jamais perdues. «Du coup, on a du mal à sensibiliser les collectivités ou l'administration sur le sujet. Ils nous disent : "Ouh la la ! ça va faire mal au budget !"» Mieux vaut continuer de noyer les allocataires sous des montagnes de formulaires.

    Depuis 2009, les CAF passent au peigne fin 10.500 dossiers par an pour détecter les fraudes. «On pourrait en profiter pour repérer les allocations non réclamées, explique notre sociologue. Mais la Caisse nationale a refusé.» La chasse aux fraudeurs, c'est beaucoup plus porteur.

    Isabelle Barré pour Le Canard Enchaîné (trouvé sur Actu-chômage.org)

    Bien sur, les journalistes du Canard Enchaîné sont réputé de gauche puisqu'ils exhument les fumets que le gouvernement n'aime pas sentir. Cependant les chiffres sont décidément bien têtus! Ils donnent mesure de la catastrophe ambulante qui nous gouverne. Mais pour les sceptiques qui pensent que c'est de la propagande marxiste, le rapport de référence est ici
    Lapuce
    Lapuce
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 941
    Age : 61
    Localisation : Vosges
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par Lapuce Mar 27 Déc - 14:58

    Moi aussi suis comme ça ! Je ne voulait rien demander ! Pas d'alloc, aucunes aides ! Là plus rien pour vivre et droit rien car je travaille et les impôts sont en retard ! Les impôts m'ont dit que je recevrai mon avis de non imposition debut 2012 ! Sont débordés ! Donc pas droit aux alloc et rentrée scolaire ! 2 enfants à charge ! 1200 euros de salaire et saisie qui arrivent tous les mois ! dette de mon ex là j'ai été conne sur ce coup là ! rsa ma fille y a pas droit ! je travaille et je galére ! pour noël j'ai juste offert un jogging à 11 euros pour mon petit ! lui ai donné mon blouson et pour ses chaussures je peut pas ! l'assistante sociale ne peut rien faire pour m'aider ! marre de cette vie de con !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par Jean-pierre Mar 27 Déc - 22:43

    Intéressant comme rapport, si 30% des personnes arrivent à s'en passer pourquoi les 70 autres % n'y arrivent pas Question

    D'ailleurs en quoi le fait que des gens ne font pas valoir leur "droit" veut dire qu'on ne doit pas chasser fermement ceux qui en abusent Question

    Ceci dit je suis quand même pour une meilleur information pour ceux qui y ont droit en complément de salaire et qui font l'effort d'aller au travail en ce sens là le RSA à du bon.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par drhouse Mar 27 Déc - 22:55

    Jean-pierre a écrit: en complément de salaire et qui font l'effort d'aller au travail en ce sens là le RSA à du bon.
    Seulement le RSA et à condition de ne pas dépasser un certain quota d'heures. Les allocataires du chômage perdent, par contre, toute indemnités s'ils travaillent ne serais-ce qu'une heure. C'est pour ça qu'un chômeur à 700€ par mois refusera une journée de travail car il perdra ses 700€. J'aimerais bien que la possibilité de cumul chômage-salaire soit étendue aux allocataires du chômage.
    Anonymous
    MDR
    Invité


    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par MDR Mar 27 Déc - 22:59

    C'est effectivement ce qui vient d'arriver à un collègue de travail.
    On lui à supprimé ses aides parce qu'il travaille une heure de trop à la fin du mois.
    Crois tu que cela l'encourage à travailler pour gagner seulement à peine 1000 Euros par mois, entrainant des frais supplémentaires.
    C'est ce foutre royalement de la gueule du monde.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par Jean-pierre Mar 27 Déc - 23:05

    Je suis d'accords avec toi, il faut encourager les personnes comme ton collègue par un coup de pouce et réduire ce coup de pouce pour ceux qui ne font pas l'effort ou la démarche de chercher ou de trouver quelque chose.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par drhouse Mer 28 Déc - 11:24

    Jean-pierre a écrit: ceux qui ne font pas l'effort ou la démarche de chercher ou de trouver quelque chose.
    Comment tu fais, pragmatiquement, pour demander aux gens de justifier de leurs "efforts"?
    Pour info ma compagne a fait 350 demandes d'emplois par courrier au cours des 3 derniers mois, elle n'a eu que 15 réponses toutes négatives. Aujourd'hui le pôle emploi menace de la radier parce qu'il considère qu'elle ne fait pas assez de démarches pour rechercher un emploi.
    Tu sais combien ça coûte de chercher du boulot?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par Jean-pierre Mer 28 Déc - 21:12

    Aucune idée, j'ai toujours travaillé, parfois des boulots à la noix en intermédiaire en attendant de trouver mieux mais les assedic ne m'ont jamais connus.

    Ta compagne n'a pas garder de trace des 350 courriers qu'elle à fait Question Je pense que ça aurait pu prouver son assiduité à chercher un emploi.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par drhouse Mer 28 Déc - 22:12

    Jean-pierre a écrit:
    Ta compagne n'a pas garder de trace des 350 courriers qu'elle à fait Question Je pense que ça aurait pu prouver son assiduité à chercher un emploi.
    Malgré avoir posé les factures des timbres, des enveloppes et du papier sur la table, le "conseiller" pôle emploi ne veut rien savoir.
    Alors, il faudrait qu'elle fournisse quoi comme traces?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par Jean-pierre Mer 28 Déc - 22:39

    Aucune idée, je pose la question c'est tout, j'avoue que je n'y connais rien en matière de chômage, je n'y ai jamais été de ma vie.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par drhouse Mer 28 Déc - 23:12

    Et bien quand on n'y connait rien, on se tait et on apprend des autres qui savent. On ne cherche pas à leur donner des leçons.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par Jean-pierre Mer 28 Déc - 23:58

    On ne cherche pas à leur donner des leçons.

    Et c'est toi qui dit ça Exclamation Exclamation Exclamation

    Moi je veux bien me taire, je ne suis pas au chômage et je ne l'ai jamais été.

    Et non je ne suis pas le seul, il y en a quelque uns ici qui ne l'ont jamais été non plus.

    Étrange non Question
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par drhouse Jeu 29 Déc - 0:07

    Il m'est arrivé d'être au chômage et une proche est touchée par le phénomène. Je sais donc de quoi je parle.
    Grâce à vous je connais maintenant la différence entre une "tautliner" et une "savoyarde", mais cela ne fait pas de moi un expert de la route qui manœuvre ce matériel au quotidien.
    Tu parle de l'assistance aux chômeurs sans l'avoir jamais pratiqué. Joli!
    Donc oui, c'est moi qui dis ça et c'est toi qui te permet de donner des leçons.
    Un moment même j'ai cru que tu voulais me donner des leçons de santé publique par dessus le marché!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Déc - 0:14

    Tu parle de l'assistance aux chômeurs sans l'avoir jamais pratiqué. Joli!

    Ben non comme quoi on trouve du travail dans ce pays, même si parfois il faut faire un travail qui ne plait pas du tout.

    Il est clair que je ne vais pas te donner de leçon sur ton métier, je ne suis pas compétant en la matière mais ce qui est sur c'est que j'ai un avis sur la santé en général dans ce pays et que ça m'énerve de voir que dans un pays qui se dit libre on ne peut pas choisir son mode d'assurance maladie.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par drhouse Jeu 29 Déc - 0:30

    Jean-pierre a écrit:
    Tu parle de l'assistance aux chômeurs sans l'avoir jamais pratiqué. Joli!

    Ben non comme quoi on trouve du travail dans ce pays, même si parfois il faut faire un travail qui ne plait pas du tout.
    Tu viens expliquer à ma compagne que du travail il y en a?

    Il est clair que je ne vais pas te donner de leçon sur ton métier, je ne suis pas compétant en la matière mais ce qui est sur c'est que j'ai un avis sur la santé en général dans ce pays et que ça m'énerve de voir que dans un pays qui se dit libre on ne peut pas choisir son mode d'assurance maladie.
    Parce qu'en toute liberté les citoyens de ce pays ont décidé de financer leur santé à l'aide d'une caisse centrale et obligatoire. La source du problème est qu'on prive cette caisse de revenus (80 milliards par an) pour ensuite lui reprocher de ne pas assez couvrir ses assurés. Les citoyens ont préféré confier la gestion de la santé à un organisme qui a promis d'utiliser cet argent pour la santé alors qu'un tas de parasites privés viennent y puiser de confortables bénéfices. Les gouvernements n'ont pas eu de repos à saboter ce dispositif pour pouvoir ensuite le dénoncer et importer un système privé qui pourra faire des bénéfices que les assurés paieront puisqu'on les a dressés à ne faire que ça.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Déc - 1:00

    Tu viens expliquer à ma compagne que du travail il y en a?


    Ça doit bien se trouver, même si ce n'est pas forcément dans les compétences idéales.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par drhouse Jeu 29 Déc - 1:02

    Jean-pierre a écrit:
    Tu viens expliquer à ma compagne que du travail il y en a?


    Ça doit bien se trouver, même si ce n'est pas forcément dans les compétences idéales.
    Bis et répetita: vient le lui expliquer. Je suis sur que tu es un homme fort JP, mais la colère justifiée dans laquelle tu vas la mettre si tu lui dit ça, je ne donne pas cher de ta peau.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Déc - 1:06

    Parce qu'en toute liberté les citoyens de ce pays ont décidé de financer leur santé à l'aide d'une caisse centrale et obligatoire.

    Il y a eu un référendum à ce sujet là Question

    Ce n'est pas en toute liberté mais au sortir de la guerre et sous la pression des communistes que ce système à été mis au point et il est plus que temps d'en sortir avant que ça ne ruine définitivement le pays.

    Je suis sur que tu es un homme fort JP, mais la colère justifiée dans laquelle tu vas la mettre si tu lui dit ça, je ne donne pas cher de ta peau.

    Ne t’inquiète pas j'ai sorti ma peau d'endroit autrement plus dangereux. Smile
    Lapuce
    Lapuce
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 941
    Age : 61
    Localisation : Vosges
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par Lapuce Dim 22 Jan - 14:37

    Moi je vient d'apprendre que j'ai droit au Rsa tout en travaillant ! J'en revient pas ! J'espére que ta compagne trouveras bientôt un emploi Dr House ! Et je comprend les difficultés qu'elle éprouve ! J'ai vécu ça et eu les mêmes réponses qu'elle !
    Lapuce
    Lapuce
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 941
    Age : 61
    Localisation : Vosges
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par Lapuce Dim 22 Jan - 15:05

    Et en plus j'avais demandé un délais pour mes impôts locaux, je voulais payer en plusieurs fois car plus de 500 euros taxes habitations et redevance tv : réponse de leur part : remise gracieuse exceptionnelle ! a payer : 0 euros !!!!! avec tous ça je me dit que vraiment en travaillant ce n'est pas normal car je ne touche pas plus qu'un chômeur
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par drhouse Dim 22 Jan - 16:58

    Jean-pierre a écrit:
    Parce qu'en toute liberté les citoyens de ce pays ont décidé de financer leur santé à l'aide d'une caisse centrale et obligatoire.

    Il y a eu un référendum à ce sujet là Question

    Ce n'est pas en toute liberté mais au sortir de la guerre et sous la pression des communistes que ce système à été mis au point et il est plus que temps d'en sortir avant que ça ne ruine définitivement le pays.

    Le CNR n'était pas constitué de communistes et je te conseille de réviser ton histoire de France, juste pour ne pas passer pour un con.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par drhouse Dim 22 Jan - 16:59

    Lapuce a écrit:J'espére que ta compagne trouveras bientôt un emploi Dr House !
    Elle fait tout pour bien que JP la considère comme une fainéante.
    Lapuce
    Lapuce
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 941
    Age : 61
    Localisation : Vosges
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par Lapuce Dim 22 Jan - 17:19

    Moi je la comprend ! Leur réponse c'est souvent vous étes trop diplomé pour ce poste ! où alors vous n'avez pas d'expérience ! et la plupart des employeurs ne répondent pas et l'anpe te propose des postes pris depuis belle lurette !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par Jean-pierre Dim 22 Jan - 22:10

    Le CNR n'était pas constitué de communistes et je te conseille de réviser ton histoire de France, juste pour ne pas passer pour un con.

    A bon, ce n'est pas le PCF et la SFIO qui ont appliquer le programme de la CNR.

    Ce ne sont pas sur des propositions du PCF qu'il y a eu une vaste nationalisation de tous les secteurs et de toutes les grandes entreprises.

    Je ne suis pas férus d'histoire de cette époque mais quand même il y a des bases qu'on oublie pas, c'est de cette époque ou les communistes étaient puissant en France que viennent pratiquement tous nos malheurs d'aujourd'hui ou l'on arrive pas à privatiser des sociétés comme le rail de nos jours.

    IL y a encore des monopoles incroyable à l'époque de la liberté et de la démocratie comme l'interdiction à des transporteurs de voyageurs privées de faire du transport entre deux villes pour ne pas faire d'ombre à la SNCF.

    Bien sur voyant que la position va devenir intenable face à l'UE la SNCF va s'y mettre en force pour créer une entreprise qui aurait une grosse emprise sur le marché avant que l'état sous les ordres de l'UE n'ouvre le marché.

    Tout comme ils l'on fait avec EDF avec France telécom etc...

    Bref avant de traiter les gens de c.. renseigne toi un peu car ce sont des informations que n'importe qui peut trouver sur le net en 2 clics et c'est là ou ils pourront faire la différence entre celui qui dit la vérité et celui qui ment.

    Moi je vient d'apprendre que j'ai droit au Rsa tout en travaillant !


    Tu peux remercier Sarkozy d'avoir créer le RSA car malgré les âmes simples qui ne l'aiment pas, c'est grâce à lui que ce fameux RSA existe.
    Lapuce
    Lapuce
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 941
    Age : 61
    Localisation : Vosges
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par Lapuce Dim 22 Jan - 22:14

    oui et merci JP pour ce forum

    Contenu sponsorisé


    Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA Empty Re: Ces salauds de pauvres qui boudent le RSA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:30