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    Arrêts maladie : comment économiser des milliards d’euros


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    Arrêts maladie : comment économiser des milliards d’euros - Page 3 Empty Re: Arrêts maladie : comment économiser des milliards d’euros

    Message par Jean-pierre Dim 20 Nov - 20:03

    De ce que j'en sais pour le rail suédois un meilleur accueil, des trains qui arrivent à l'heure, pas de grève, du matériel en bon état etc...

    Les prix ne sont pas prohibitif non plus d'après ce que j'ai compris car beaucoup de gens prennent les transports en communs dans ce pays.

    Je ne me fais pas d'illusion, pour toi c'est irrecevable et non argumenté mais c'est pourtant la vérité.

    On peut aussi prendre la télé et la radio, pensent tu vraiment qu'il faille je ne sais combien de chaîne de télé et de radio du service publique alors qu'ils offrent une qualité moindre et un coût supérieur aux chaînes privées.

    Moi je ne le pense pas, pour moi RFI et France24 suffisent les autres devraient revendu le plus vite possible au privé.
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    Arrêts maladie : comment économiser des milliards d’euros - Page 3 Empty Re: Arrêts maladie : comment économiser des milliards d’euros

    Message par drhouse Dim 20 Nov - 21:02

    Jean-pierre a écrit:De ce que j'en sais pour le rail suédois un meilleur accueil, des trains qui arrivent à l'heure, pas de grève, du matériel en bon état etc...
    Critères et indicateurs comparatifs stp...comme le coût au kilomètre parcouru par exemple.

    Les prix ne sont pas prohibitif non plus d'après ce que j'ai compris car beaucoup de gens prennent les transports en communs dans ce pays.
    Avec des routes gelées 9 mois dans l'année, ce n'est pas un exploit que de prendre le train.

    Je ne me fais pas d'illusion, pour toi c'est irrecevable et non argumenté mais c'est pourtant la vérité.
    Ce serait recevable si argumenté de critères et indicateurs permettant une comparaison objective entre moyens et résultats.

    On peut aussi prendre la télé et la radio, pensent tu vraiment qu'il faille je ne sais combien de chaîne de télé et de radio du service publique alors qu'ils offrent une qualité moindre et un coût supérieur aux chaînes privées.
    Encore une fois quels sont les critères et indicateurs qui te permettent d'en arriver à cette conclusion? J'ai ouïe dire qu'en France il y a moins de ponts (que dis-je, d'aqueducs) de publicités pendant les programmes.

    Moi je ne le pense pas, pour moi RFI et France24 suffisent les autres devraient revendu le plus vite possible au privé.
    Je ne suis pas sur que cette mesure fasse baisse ta redevance.
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    Arrêts maladie : comment économiser des milliards d’euros - Page 3 Empty Re: Arrêts maladie : comment économiser des milliards d’euros

    Message par Jean-pierre Dim 20 Nov - 21:23

    Critères et indicateurs comparatifs stp...comme le coût au kilomètre parcouru par exemple.

    Aucune idée, ce que je sais c'est que ce sont des entreprises privé qui gèrent ça et que je n'ai jamais entendu un suédois s'en plaindre.

    Avec des routes gelées 9 mois dans l'année, ce n'est pas un exploit que de prendre le train.

    Très mauvaise connaissance du pays, pour ton information il n'y a pas plus de neige à Malmö qu'il n'y en a à Lille il y en a un peu plus dans le centre et ce n'est que dans le nord ou il y a très peu de population qu'il y a beaucoup de neige.

    Ce serait recevable si argumenté de critères et indicateurs permettant une comparaison objective entre moyens et résultats.

    Je sais que ce n'est toujours pas recevable pour toi mais vu qu'il y a plusieurs compagnies privées qui se partage le marché et qui visiblement ne sont pas en faillite je suppose que ce qui est possible dans ces pays là le sont aussi en France.

    De toute manière la guerre de tranchée de la SNCF est une guerre perdu car l'UE veut la libéralisation du rail et une fois que la concurrence sera installée, la SNCF devra bien s'aligner ou faire faillite.

    Encore une fois quels sont les critères et indicateurs qui te permettent d'en arriver à cette conclusion? J'ai ouïe dire qu'en France il y a moins de ponts (que dis-je, d'aqueducs) de publicités pendant les programmes.

    Simple c'est de l'argent publique qui fait FR2 FR3 etc.... la multitude d'autres chaînes montre qu'ils savent aussi bien faire si ce n'est mieux.

    Il suffit juste de regarder les audiences pour ça mais ce n'est sûrement pas un critère pour toi.

    Je ne suis pas sur que cette mesure fasse baisse ta redevance.

    5 chaînes nationales métropolitaines (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô, accessible en France métropolitaine et en Outre-mer) ainsi qu’un réseau ultramarin : le Réseau Outre-mer 1ère, diffusé 24 heures sur 24 dans tout l’Outre-mer (9 stations Pays-1ère) plus 8 chaînes de radio tu crois vraiment que ce n'est pas un peu beaucoup.

    Le privé sait faire ça je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il y ai des chaînes privées payées sur nos impôts.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

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    Message par drhouse Lun 21 Nov - 5:14

    Jean-pierre a écrit:Il suffit juste de regarder les audiences pour ça mais ce n'est sûrement pas un critère pour toi.
    Si, c'est un critère. Je remarque que la télévision publique n'a rien à envier niveau audience au le privé. Certains programmes diffusés sur le service public sont toujours au top de l'audience et l'inventivité des chaines privées pour faire mieux n'a pas payé jusqu'à maintenant. A titre d'exemple je citerais "le plus grand cabaret du monde" diffusé sur France2.

    Le privé sait faire ça je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il y ai des chaînes privées payées sur nos impôts.
    Depuis des lustres on privatise. EDF-GDF, PTT, eau, gestion des ordures.... et depuis les impôts ont-ils baissé? Le service privatisé est-il mieux rendu? Il n'y avait pas de numéros surtaxés pour la hotline qui ne donne pas sur une centrale d'appels Marocaine où la "conseillère" s'appelle "Christelle" et a un accent de l'Atlas à couper au couteau. Privatiser les services publics ne feront pas baisser les impôts et font augmenter le prix de la prestation fournie. Il y a suffisamment d'exemples qui le démontrent.
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    Message par Jean-pierre Lun 21 Nov - 19:37

    Je ne vais pas me batailler avec toi sur la télé, je ne la regarde pas mais je trouve curieux qu'il y ai autant de chaîne d'état alors que ce n'est pas nécessaire et que le privé peut et diffuse de très bon programme.

    Certes mes impôts ne baisse pas mais en même temps la dette de l'état augmente et il est claire que si on privatise tout ça les impôts ne vont pas baisser mais il y a des chances qu'on réduise la dette qui sert à payer tous ses fonctionnaires.

    [quote]Le service privatisé est-il mieux rendu?[/quote

    Oui, beaucoup moins de grève Smile rien que ça ça valait le coup qu'on les privatisât.

    A l'époque il n'y avait pas de hot line, tu ne pouvais avoir personne et quand par miracle quelqu'un te répondait c'était pour te dire que ce n'était pas de sa compétence et soit elle te passait un autre poste qui ne répondait pas ou ce n'était pas non plus de ses compétence non plus.

    Bilan tu avais passé deux heures au téléphone pour rien et tu finissais par aller à l'agence directement ou tu étais reçu comme un chien dans un jeu de quille.



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    Message par drhouse Lun 21 Nov - 20:27

    Jean-pierre a écrit:Je ne vais pas me batailler avec toi sur la télé, je ne la regarde pas mais je trouve curieux qu'il y ai autant de chaîne d'état alors que ce n'est pas nécessaire et que le privé peut et diffuse de très bon programme.

    Certes mes impôts ne baisse pas mais en même temps la dette de l'état augmente et il est claire que si on privatise tout ça les impôts ne vont pas baisser mais il y a des chances qu'on réduise la dette qui sert à payer tous ses fonctionnaires.
    C'est bizarre mais plus on privatise et plus les impôts augmentent ainsi que la dette alors que la propagande électorale de droite prétend le contraire.
    Le service privatisé est-il mieux rendu?
    beaucoup moins de grève Smile rien que ça ça valait le coup qu'on les privatisât.
    Selon les études statistiques il semble que les jours de grève n'influent pas sur la prestation globale. Ainsi même avec les annulations de trains en période de grève les trains français sont ceux qui sont le plus ponctuels en Europe, qui qu'en grogne et malgré une détérioration de la ponctualité en 2010 par carence d'entretien du matériel. (source: RFF)

    A l'époque il n'y avait pas de hot line, tu ne pouvais avoir personne et quand par miracle quelqu'un te répondait c'était pour te dire que ce n'était pas de sa compétence et soit elle te passait un autre poste qui ne répondait pas ou ce n'était pas non plus de ses compétence non plus.
    Tu as eu affaire au 13 à l'époque? Moi oui et j'ai trouvé le service efficace.

    Bilan tu avais passé deux heures au téléphone pour rien et tu finissais par aller à l'agence directement ou tu étais reçu comme un chien dans un jeu de quille.
    Pourquoi tu parles au passé? On dirait la description fidèle de la relation-client actuelle chez Orange!
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    Message par drhouse Lun 21 Nov - 20:30

    La totalité des services publics qui ont été privatisés et ouverts à la concurrence font l'objet d'une surveillance particulière et de nombreux coups de gueule de la part des associations de consommateurs.
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    Message par Jean-pierre Lun 21 Nov - 20:41

    C'est bizarre mais plus on privatise et plus les impôts augmentent ainsi que la dette alors que la propagande électorale de droite prétend le contraire.

    Ça c'est de la propagande de gauche, Smile je vois surtout que tout augmente depuis qu'on est dans l'Europe et depuis qu'on est passé à l'euro.

    Selon les études statistiques il semble que les jours de grève n'influent pas sur la prestation globale

    Va dire ça aux personnes qui se retrouvent coincé parce que la SNCF est bloquée par une grève à la suite de l'agression de l'un des leurs va le dire aussi aux associations de défenses des usagés mais prend de la marge quand même parce que ça risque de les énerver.



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    Message par Jean-pierre Lun 21 Nov - 20:48

    Pourquoi tu parles au passé? On dirait la description fidèle de la relation-client actuelle chez Orange!

    C'est la retranscription fidèle de France télécom à l'époque ou c'était une entreprise d'état.

    Orange ont eu un peu de mal mais ça c'est largement amélioré depuis.

    Tu as eu affaire au 13 à l'époque? Moi oui et j'ai trouvé le service efficace.

    Efficace tu n'est pas très difficile ou alors on ne parle pas du même.

    Je ne parle même pas de la poste quand il y a un courrier perdu de l'EDF quand il y a problème de facture ou de la sernam quand un colis arrive détériorée ou n'arrive pas du tout.

    La totalité des services publics qui ont été privatisés et ouverts à la concurrence font l'objet d'une surveillance particulière et de nombreux coups de gueule de la part des associations de consommateurs.

    Tu connais un domaine ou ces associations ne poussent pas de coup de gue... toi Question

    Ceci dit je comprends que pour certain ça leur fait tout drôle de payer le coup réel des choses plutôt que d'en faire payer une partie par la collectivité.



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    Message par drhouse Lun 21 Nov - 21:54

    Jean-pierre a écrit:
    C'est bizarre mais plus on privatise et plus les impôts augmentent ainsi que la dette alors que la propagande électorale de droite prétend le contraire.

    Ça c'est de la propagande de gauche, Smile je vois surtout que tout augmente depuis qu'on est dans l'Europe et depuis qu'on est passé à l'euro.
    A ce que je sais pas mal d'élu de droite ont milité pour la création de l'Europe et pour le "oui" à Maastricht. A ce que je sais la droite dit que les privatisation et les suppressions de postes dans la fonction publique font baisser les impôts et le montant de la dette alors qu'il se passe exactement le contraire. Ce n'est pas une propagande de gauche que de constater un fait indéniable.

    Selon les études statistiques il semble que les jours de grève n'influent pas sur la prestation globale

    Va dire ça aux personnes qui se retrouvent coincé parce que la SNCF est bloquée par une grève à la suite de l'agression de l'un des leurs va le dire aussi aux associations de défenses des usagés mais prend de la marge quand même parce que ça risque de les énerver.
    Les instituts (privés, juste en passant mais financées par le code des marchés publics) de statistique qui rendent leurs conclusions à l'INSEE ont estimé que la productivité française n'est pas influencée par les jours de grève. D'où la fameuse phrase de Sarko "quand il y a une grève on ne s'en aperçoit même pas!".
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    Arrêts maladie : comment économiser des milliards d’euros - Page 3 Empty Re: Arrêts maladie : comment économiser des milliards d’euros

    Message par Jean-pierre Mer 23 Nov - 20:00

    Je suis d'accords avec toi pour les politiques de droites qui nous ont embringuer dans cette foutaise qu'est l'UE.

    Pour le reste c'est la crise qui fait augmenter la dette et non les la suppression de fonctionnaire et la privatisation, c'est une petite nuance qui à l'air de t'échapper.

    IL est clair d'ailleurs qu'il faut accentuer les suppressions de poste et la privatisation.

    Les instituts (privés, juste en passant mais financées par le code des marchés publics) de statistique qui rendent leurs conclusions à l'INSEE ont estimé que la productivité française n'est pas influencée par les jours de grève.


    Encore une fois va raconter ça aux gens qui galère le long des quais qui arrivent en retard à leur boulot et qui sont harassés en rentrant le soir.

    C'est vrais que la productivité n'en souffre pas, on demande pas aux fonctionnaires d'être productifs et les autres travaillent plus dur pour réparer la fainéantise de gens de la SNCF.



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    Message par TicTac Mer 23 Nov - 21:49

    Encore une fois va raconter ça aux gens qui galère le long des quais qui arrivent en retard à leur boulot et qui sont harassés en rentrant le soir.

    Orange: Demande de changement d'adresse avec bien évidemment un déménagement de ligne.
    Coupure 1 mois avant la date prévu du déménagement, avec une interruption de ligne pendant 6 jours ouvrables avant sa remise en place.
    Trois semaines après le déménagement nous n'avions toujours pas la ligne en service.
    C'est pourtant une entreprise privée non ?

    Toujours Orange, une intervention en cours depuis 6 jours pour la mise en place d'un appareil.
    Routeur fourni non opérationnel, intervention d'un agent qui change le routeur et qui du coup pense que ce n'est pas le routeur, mais la ligne qui merdoit, et demande donc l'intervention d'un de ses collègues qui viendra deux jours plus tard. Qui mettra la ligne en route, mais un autre opérateur intervenant au poste de distributions fera une mauvaiser manip, qui annulera l'intervention précédent et l'on recommence tout.
    Nous en sommes actuellement à cinq jours de délais, une intervention est de nouveau prévues demain.
    Quatre interventions, six jours et toujours rien
    Bravo la privatisation ?

    Une société de transports, dont je tairai le nom pour ne pas nuire à un éventuel chauffeur qui pourrait être inscrit sur ce forum.
    Mise à sa disposition d'un colis le jour J.
    Livraison à mon domicile à J plus 12.
    C'est pourtant une entreprise privée.

    Panne d'un compteur d'une RENAULT encore commercialisée.
    Demande de réparation auprès du garagiste concessionnaire.
    Livraison du compteur pour le changement intégrale 6 mois de délai.
    RENAULT, ce n'est pas des fonctionnaires, si ?

    Demande d'une entreprise pour la rénovation d'un toit de maison.
    Actuellement les délais sont de 6 à 8 mois
    Ce sont pourtant des entreprises privées.

    Un égouts bouchés sur la voix publics.
    Délais d'intervention pour le débouchage, 3 jours
    Pourtant la encore une entreprise privé.

    Alors les gens qui râlent parce que le train n'est pas là ou en retard.... Tu me fait doucement rire.

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    Message par drhouse Mer 23 Nov - 23:24

    Jean-pierre a écrit:
    Pour le reste c'est la crise qui fait augmenter la dette et non les la suppression de fonctionnaire et la privatisation, c'est une petite nuance qui à l'air de t'échapper.
    La crise a fait augmenter la dette? Pourtant la droite française crie haut et fort que les banques ont remboursé les montants que les états leur avait donné pour leur sauver le cul!
    Ce qui fait augmenter la dette, c'est l'impossibilité pour les états d'emprunter à 0% auprès de leurs banques centrales.
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    Message par drhouse Mer 23 Nov - 23:26

    Jean-pierre a écrit:C'est vrais que la productivité n'en souffre pas, on demande pas aux fonctionnaires d'être productifs
    Explique-moi comment on calcule la productivité d'un militaire, d'un prof, d'un flic, d'un juge, d'un gardien de prison ou d'une infirmière.
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    Message par Jean-pierre Jeu 24 Nov - 20:28

    Tic-Tac dans tous les cas de figure sauf pour les égouts, tu peux faire jouer la concurrence et à ta place c'est ce que je ferai, j'ai aussi eu une Renault j'ai changé de marque, je suis content de la nouvelle, j'ai aussi été chez Orange, j'en suis partis, je suis content du nouvel opérateur chez lequel je n'ai aucun soucis.

    Pour le transporteur je refuse de signer l'émargé et demande le renvoi à l'expéditeur, je l'ai fais pour la Sernam, ils n'aiment pas du tout et j'ai eu une ristourne de 50% sur le prix du colis.

    Un entrepreneur devait me faire une dalle de béton là ou j'habitais avant il l'a pas fait dans les délais, il a eu la surprise de voir qu'elle était faite quand il est arrivé et à faillis sortir avec perte et fracas lorsqu'il a voulu me demander un dédommagement.

    Tout ça parce que ce sont des entreprises privées dans la plus part des cas si c'était des entreprises publiques et qu'il n'y ai que ça tu n'aurais aucun moyen d'action contre elles.

    Ce qui fait augmenter la dette, c'est l'impossibilité pour les états d'emprunter à 0% auprès de leurs banques centrales.

    SI tu veux me faire dire que beaucoup des décisions de l'UE sont des imbécilités majeures alors il n'y a pas de soucis je le dis haut et fort l'UE est devenue une vaste c.....

    La crise a fait augmenter la dette? Pourtant la droite française crie haut et fort que les banques ont remboursé les montants que les états leur avait donné pour leur sauver le cul!

    Ne feint pas d'ignorer que les banques ont remboursé l'état intérêt compris et que la dette est du au ralentissement de l'économie et donc de la TVA, des taxes et autres impôts.

    Explique-moi comment on calcule la productivité d'un militaire, d'un prof, d'un flic, d'un juge, d'un gardien de prison ou d'une infirmière.

    Prof, gardien de prison , infirmière ça devrait être privatisé, il est évident que pour les flics, les militaires et les juges ce sont des fonctions régaliennes donc non soumis à productivité.

    Par contre ERDF la Poste, la SNCF et bon nombre d'autres entreprises publiques, qui devraient être privatisées, sont elle soumises à la productivité.



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    Message par drhouse Jeu 24 Nov - 23:00

    Jean-pierre a écrit:la dette est du au ralentissement de l'économie
    Sans vouloir paraître méchant, c'est exactement le contraire.
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    Message par drhouse Jeu 24 Nov - 23:01

    Jean-pierre a écrit:
    Prof, gardien de prison , infirmière ça devrait être privatisé, il est évident que pour les flics, les militaires et les juges ce sont des fonctions régaliennes donc non soumis à productivité.
    Là non plus je ne veux pas paraître méchant, mais la santé et l'éducation sont aussi des missions régaliennes.
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    Message par Jean-pierre Sam 26 Nov - 11:20

    mais la santé et l'éducation sont aussi des missions régaliennes.

    Dites régalienne mais elle ne le devrait pas ça peut parfaitement être privatisé ce qui n'est pas le cas pour l'armée et la police.

    Sans vouloir paraître méchant, c'est exactement le contraire.

    Ce n'est pas être méchant que d'avoir un avis contraire. Smile

    Si quand même, moins de travail mais de cotisation des salariés et patronales et plus de personne qui "tirent" sur le chômage ou le RSA.

    Pendant ce temps là le niveau d'aide sociale ne baisse pas et ce qui était acceptable lors des trente glorieuses ne l'est plus de nos jours, nous n'en avons plus les moyens tout simplement.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

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    Arrêts maladie : comment économiser des milliards d’euros - Page 3 Empty Re: Arrêts maladie : comment économiser des milliards d’euros

    Message par drhouse Sam 26 Nov - 22:52

    Jean-pierre a écrit:
    mais la santé et l'éducation sont aussi des missions régaliennes.

    Dites régalienne mais elle ne le devrait pas ça peut parfaitement être privatisé ce qui n'est pas le cas pour l'armée et la police.
    Et pourquoi? En Irak les troupes Américaines rentrent au pays et laissent la place aux sociétés privées. De même aux US des quartiers entiers sont sous la surveillance de sociétés privées.

    Sans vouloir paraître méchant, c'est exactement le contraire.

    Ce n'est pas être méchant que d'avoir un avis contraire. Smile
    Ce n'est pas mon avis mais celui de toutes les têtes pensantes de l'économie. Si tu t'estime plus calé qu'eux en économie, tu devrais postuler à prendre leur place.

    Si quand même, moins de travail mais de cotisation des salariés et patronales et plus de personne qui "tirent" sur le chômage ou le RSA.

    Pendant ce temps là le niveau d'aide sociale ne baisse pas et ce qui était acceptable lors des trente glorieuses ne l'est plus de nos jours, nous n'en avons plus les moyens tout simplement.
    Tu oublie que le RSA et les allocations empêchent un certain nombre de gens de sortir à 100% du circuit de la consommation et donc maintiennent des emplois.
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    Message par Jean-pierre Sam 26 Nov - 23:05

    Et pourquoi? En Irak les troupes Américaines rentrent au pays et laissent la place aux sociétés privées. De même aux US des quartiers entiers sont sous la surveillance de sociétés privées.

    Très difficile de sous traité le pilotage d'un Rafale. Smile

    Tu oublie que le RSA et les allocations empêchent un certain nombre de gens de sortir à 100% du circuit de la consommation et donc maintiennent des emplois.

    Tu oublies que le RSA est aussi un appel d'air à tout ceux qui n'ont pas envie d'en faire lourd et qui se contente de ça plus un peu de travail ou noir.

    Sans le RSA, il y a probablement pas mal de monde qui se bougeraient un peu plus l'arrière train pour travailler et certains iraient chercher fortune ailleurs.

    Le RSA ce n'est ni plus ni moins que piquer sur la feuille de paye de ceux qui travaillent pour que ceux qui jouissent du RSA puissent consommer.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

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    Message par drhouse Dim 27 Nov - 11:58

    Jean-pierre a écrit:
    Et pourquoi? En Irak les troupes Américaines rentrent au pays et laissent la place aux sociétés privées. De même aux US des quartiers entiers sont sous la surveillance de sociétés privées.

    Très difficile de sous traité le pilotage d'un Rafale. Smile
    Pourquoi? Un pilote de rafale reste un pilote de rafale, avec ou sans galons.

    Tu oublie que le RSA et les allocations empêchent un certain nombre de gens de sortir à 100% du circuit de la consommation et donc maintiennent des emplois.

    Tu oublies que le RSA est aussi un appel d'air à tout ceux qui n'ont pas envie d'en faire lourd et qui se contente de ça plus un peu de travail ou noir.
    Combien ils sont stp? Question simple: pourquoi une personne perçoit le RSA?

    Sans le RSA, il y a probablement pas mal de monde qui se bougeraient un peu plus l'arrière train pour travailler et certains iraient chercher fortune ailleurs.
    Sans le RSA, il y a probablement pas mal de problèmes de santé publique et de sécurité nationale en plus.
    Le RSA ce n'est ni plus ni moins que piquer sur la feuille de paye de ceux qui travaillent pour que ceux qui jouissent du RSA puissent consommer.
    Oui, et? Que consomment les gens au RSA?
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    Message par Jean-pierre Dim 27 Nov - 12:10

    Pourquoi? Un pilote de rafale reste un pilote de rafale, avec ou sans galons.

    Parce que je ne penses pas qu'il y ai un entreprise privé qui ait les moyens de former quelques pilotes de chasse.

    Je ne suis pas sur non plus qu'il soit une bonne chose que les avions qui ont la bombe nucléaire soit pilotés par des civils. Smile

    Question simple: pourquoi une personne perçoit le RSA?

    Il y a plusieurs motifs dont l'un est de pouvoir travailler au black ou de ne pas travailler du tout car la différence entre ce qu'il gagnerait au travail et ce qu'il gagne au RSA n'est pas suffisante pour qu'il se lève tous les matin.



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    Message par drhouse Dim 27 Nov - 13:53

    Jean-pierre a écrit:
    Pourquoi? Un pilote de rafale reste un pilote de rafale, avec ou sans galons.

    Parce que je ne penses pas qu'il y ai un entreprise privé qui ait les moyens de former quelques pilotes de chasse.
    Une entreprise privée a bien les moyens de construire les avions de chasse et de former ses pilotes.

    Je ne suis pas sur non plus qu'il soit une bonne chose que les avions qui ont la bombe nucléaire soit pilotés par des civils. Smile
    Pourquoi? A partir du moment ou l'entreprise privée est sous contrat avec l'état, je ne vois pas ce que ça changerais.

    Question simple: pourquoi une personne perçoit le RSA?

    Il y a plusieurs motifs dont l'un est de pouvoir travailler au black ou de ne pas travailler du tout car la différence entre ce qu'il gagnerait au travail et ce qu'il gagne au RSA n'est pas suffisante pour qu'il se lève tous les matin.
    Réponse fausse. Une personne perçoit le RSA parce que elle ne peut pas travailler. Soit elle ne trouve pas de travail en rapport avec sa formation initiale où n'a pas de formation initiale du tout, soit elle est incapable de travailler pour raisons de santé (pas assez handicapé pour percevoir l'AAH et trop handicapé pour travailler). De même les aidants naturels qui renoncent à une activité professionnelle pour s'occuper d'un parent handicapé ou gravement malade perçoivent le RSA. Il est à noter que beaucoup d'étudiants de plus de 25 ans en formation supérieure perçoivent le RSA car aucun dispositif ne leur permet de subsister pendant la durée de leur formation, je connais personnellement 5 étudiants en soins infirmiers qui sont dans ce cas là.
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    Message par Jean-pierre Dim 27 Nov - 19:01

    Une entreprise privée a bien les moyens de construire les avions de chasse et de former ses pilotes.

    Ça m'étonnerait que ce soit rentable mais je suis étonné qui tu veuilles privatiser l'armée.

    Pourquoi? A partir du moment ou l'entreprise privée est sous contrat avec l'état, je ne vois pas ce que ça changerais.


    Ça ne changerait pas grand chose en théorie mais en pratique pour le secret militaire ça changerait sûrement pas mal de chose.

    Réponse fausse.


    Bien sur, tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil et bien sur il n'y en a pas qui travaillent au noir et il n'y en a pas qui pourraient travailler mais qui préfèrent rester à la maison parce que la différence entre le RSA et le SMIC n'est pas assez grande.

    Il n'y a personne qui tous avantages cumulés ne gagnent pas presque autant que quelqu'un qui va travailler pour le SMIC.



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    Message par drhouse Dim 27 Nov - 21:41

    Jean-pierre a écrit:
    Une entreprise privée a bien les moyens de construire les avions de chasse et de former ses pilotes.

    Ça m'étonnerait que ce soit rentable mais je suis étonné qui tu veuilles privatiser l'armée.
    Je n'ai pas dit que je voulais, je dis juste que c'est possible.

    Pourquoi? A partir du moment ou l'entreprise privée est sous contrat avec l'état, je ne vois pas ce que ça changerais.


    Ça ne changerait pas grand chose en théorie mais en pratique pour le secret militaire ça changerait sûrement pas mal de chose.
    Le secret existe aussi dans les entreprises privées qui ont un contrat d'exclusivité avec la défense nationale. Il y a le secret à Dassault, GIATT, Eurocopter, Thomson CSF,...

    Réponse fausse.


    Bien sur, tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil et bien sur il n'y en a pas qui travaillent au noir et il n'y en a pas qui pourraient travailler mais qui préfèrent rester à la maison parce que la différence entre le RSA et le SMIC n'est pas assez grande.
    Il y en a des tires au flanc, mais ce n'est pas la majorité des gens. Il y en a marre de faire payer les bons pour les agissements de quelques fraudeurs.

    Il n'y a personne qui tous avantages cumulés ne gagnent pas presque autant que quelqu'un qui va travailler pour le SMIC.
    Ils sont à combien sur la différence?
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    Message par Jean-pierre Dim 27 Nov - 22:04

    Je n'ai pas dit que je voulais, je dis juste que c'est possible.

    IL est possible de sous traiter une grande partie et ça se fait déjà pas mal d'ailleurs dans le transport ou ce sont des privés qui remplacent peu à peu le train.

    Il y en a des tires au flanc, mais ce n'est pas la majorité des gens. Il y en a marre de faire payer les bons pour les agissements de quelques fraudeurs

    Éradiquons les fraudeurs et remettons les gens au travail.

    Ils sont à combien sur la différence?

    Ils sont sensiblement à égalité si tu considères qu'il n'y a pas de frais d'essence de voiture de repas hors domicile etc...



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