Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Sondage : Marine Le Pen fait un carton chez les ouvriers

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sondage : Marine Le Pen fait un carton chez les ouvriers Empty Sondage : Marine Le Pen fait un carton chez les ouvriers

    Message par Jean-pierre Dim 24 Avr - 15:44

    Elle écrase la concurrence. Marine Le Pen serait la candidate préférée des ouvriers, caracolant en tête des intentions de vote avec 36%, contre 17% pour Dominique Strauss-Kahn et 15% pour Nicolas Sarkozy, selon un sondage Ifop* pour le JDD paru ce dimanche. La présidente du Front National obtiendrait même plus de voix que le PS et l'UMP réunis.

    Ce vote populaire avait pourtant été séduit lors de la précédente élection présidentielle par le discours volontariste de Nicolas Sarkozy, dont «les hommages à la France qui se lève tôt avaient séduit lors de ses visites dans les usines», écrit Bruno Jeudy, journaliste du JDD. Le président de la République était ainsi arrivé en tête du vote ouvrier au 1er tour de 2007 avec 26%, contre 25% pour Ségolène Royal et 16% pour Jean-Marie Le Pen.

    Comment expliquer une telle percée ? «Les ouvriers ont été séduits puis abandonnés, décrypte Jean-Marc Lech, coprésident d'Ipsos, interrogé par le JDD. En 2007, Nicolas Sarkozy a ravi à Jean-Marie Le Pen 40% de ses voix de 2002. Ces personnes reviennent à leur choix précédent.»

    Preuve de la percée du Front National dans l'ensemble de l'électorat, Marine Le Pen pourrait également arriver en tête au premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage réalisé en mars pour «Le Parisien - Aujourd'hui-en-France». Un autre, publié le 21 avril, évoque la possibilité d'un nouveau 21 avril . Marine Le Pen serait en effet qualifiée pour le second tour dans tous les cas de figure, quels que soient ses adversaires. Elle se retrouverait alors face à Dominique Strauss-Kahn.

    leparisien.fr

    Intéressant de remarquer que les ouvriers ne se tournent pas vers les socialistes, ça prouve que ce parti n'est plus du tout crédible auprès d'eux et qu'ils ont bien vu tous les méfaits que les socialistes sont capables de faire à l'encontre du monde ouvrier.

    Il est clair qu'on ne peut pas proposer du social à outrance pour ceux qui ne travaillent pas ou qui émigrent illégalement et en même temps reccueullir des suffrage de ceux qui travaillent dur pour payer tous ce souk là.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:16