Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Sondage : Marine Le Pen en tête du 1er tour dans tous les cas

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sondage : Marine Le Pen en tête du 1er tour dans tous les cas Empty Sondage : Marine Le Pen en tête du 1er tour dans tous les cas

    Message par Jean-pierre Mar 8 Mar - 0:00

    Nouveau coup de tonnerre dans la vie politique française à 15 mois de l'élection présidentielle, après le coup de semonce du sondage publié dimanche par Le Parisien-Aujourd'hui en France. Une nouvelle enquête (*) dont le détail est publié dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France de ce mardi 8 mars confirme la poussée du Front National et de son leader, Marine Le Pen.

    Sondage : Marine Le Pen en tête au 1e tour de la présidentielleSelon Marine Le Pen, «Nicolas Sarkozy perdra cette élection» Dans les trois scénarios proposés aux sondés, Marine Le Pen est donnée gagnante au premier tour. Dans le premier, déjà testé, elle devancerait Martine Aubry et Nicolas Sarkozy (tous les deux crédités de 21 % d'intention de vote) avec 23% (**). Elle arriverait également en tête (24%) face à Nicolas Sarkozy (21%) et François Hollande (20%). Enfin, elle serait également première, toujours avec 24% des votes, face à Dominique Strauss-Kahn (23%) et Nicolas Sarkozy (21%). Dans ce cas, l'actuel président de la République ne serait pas qualifié pour le second tour.

    (*) Sondage réalisé en ligne les 5 et 6 mars 2011. Echantillon de 1347 individus inscrits sur les listes électorales, issus d'un échantillon représentatif de la population fraçaise âgée de 18 ans et plus, à partir de l'access panel Harris Interactive.

    (**) Enquête réalisée en ligne du 28 février au 3 mars 2011. Enchantillon de 1618 individus inscrits sur les listes électorales issus d'un échantillon représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus, à partir de l'access panel Harris Interactive.

    leparisien.fr

    Ceux qui ont dit que le précédent sondage n'était pas valable parce qu'il n'y avait pas DSK et Hollande en sont pour leurs frais.

    Demain encore ça va pas mal débattre sur les radios et ce qui est sur c'est qu'un cap est passé et qu'il est irréversible, Le Front national est en tête des intentions de vote ce qui n'était jamais arrivé avant.

    Bien sur il faut prendre ça calmement, les élections sont encore loin et tous le monde n'est pas déclaré à la candidature mais ça donne quand même un bon coup de semonce au bobo qui pense que tout va bien dans le meilleur des mondes.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:10