Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Firefox très bientôt n°1 en France selon StatCounter

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Firefox très bientôt n°1 en France selon StatCounter Empty Firefox très bientôt n°1 en France selon StatCounter

    Message par Jean-pierre Ven 1 Avr - 9:21

    Si Firefox domine largement les débats parmi les visiteurs de PCINpact, et ce, depuis plusieurs années maintenant, en France, Internet Explorer a la peau dure. Mais selon StatCounter, le passage de témoin entre le navigateur de Microsoft et celui de Mozilla pourrait bien avoir lieu très bientôt. Le graphique ci-dessous est ainsi relativement explicite.


    Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas tant la progression de Firefox qui est ici en cause, mais plutôt le recul d’Internet Explorer. Ainsi, entre août 2009 et mars 2011, le browser de MS est passé de 57,12 % de part d’utilisation à 37,99 %, soit une chute proche de 20 points. Durant le même laps de temps, Firefox n’a que peu progressé, passant de 33,85 % à 36,79 %, soit une petite augmentation de 3 points environ.

    Vous l’aurez compris, celui qui a profité de la chute d’Internet Explorer (ou qui l’a provoqué…) est Google Chrome. Toujours selon Statcounter, sa part d’utilisation sur la toile est passée de 2,78 % à 16,73 % (+14 points) entre août 2009 et aujourd’hui.

    Dès lors que Firefox maintient son niveau (ou progresse légèrement), où Internet Explorer perd 1 point de part de marché chaque mois, et où Chrome en gagne tout autant, une conclusion nette s’impose : Firefox deviendra le navigateur n°1 en France dans un mois ou deux, et Chrome se rapprochera fortement d’Internet Explorer à la fin de l’année.

    Il sera par conséquent très intéressant d’analyser les niveaux d’utilisation des navigateurs l’an prochain. Car à ce rythme, Chrome pourrait bien devenir le navigateur n°2 en France devant IE. À moins que Chrome devienne tout simplement le n°1…

    Firefox 4 écrase IE9 en Europe

    Notez enfin que AT Internet (ex-Xitimonitor) confirme la domination de Firefox 4 sur Internet Explorer 9. Ainsi, en Europe, le butineur de Mozilla a capté 3,62 % des internautes européens le 25 mars dernier, contre 1,24 % pour IE9.

    pcimpact.com

    Pour ma part, ça fait des années que je n'utilise plus IE et que je suis passé à Firfox dans un premier temps puis en parallèle sur Chrome.

    D'une part, je trouve la navigation plus facile sur ces navigateurs là et d'autre part c'est de l'open source ce qui permet de paramétrer un peu comme on souhaite quand on s'y connait un peu et ça permet plus de fantaisie au développeurs.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Firefox très bientôt n°1 en France selon StatCounter Empty Re: Firefox très bientôt n°1 en France selon StatCounter

    Message par LibrePenseur Lun 22 Avr - 18:02

    Aller... Une remontada à la Loupolo...

    Mozilla a créé ce navigateur en 1998... et aujourd'hui, une grande promesse a été communiquée avec sa mise à jour en version 125.0.2

    Firefox très bientôt n°1 en France selon StatCounter Ff_12510

    C'est positif, alors on va tester...

    e-moji26

    Chose étrange, à chaque mise à jour de FireFox, sur ForumActif, je perds mes cookies de forum et je dois rentrer identifiant et mot de passe à nouveau...

    Alors que sur d'autres forums, je n'ai pas ce souci ?!

    ?what?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Firefox très bientôt n°1 en France selon StatCounter Empty Re: Firefox très bientôt n°1 en France selon StatCounter

    Message par Jean-pierre Lun 22 Avr - 23:56

    Je pense que tu devrais voir avec Firefox le pourquoi du comment.

    Je ne pense pas que ça vienne de Forumactif.

    Vu que je me déconnecte à chaque fois, je ne peux pas voir ton problème.

    Contenu sponsorisé


    Firefox très bientôt n°1 en France selon StatCounter Empty Re: Firefox très bientôt n°1 en France selon StatCounter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:08