Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Firefox 3.0 version beta 3

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Firefox 3.0 version beta 3 Empty Firefox 3.0 version beta 3

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Fév - 23:06

    Cette nouvelle version inclue plus de 1300 changements par rapport à la précédente beta, notamment au niveau de l'amélioration de la stabilité, de la performance, de l'usage de la mémoire, de l'intégration avec l'OS et de l'interface.

    Les versions beta sont principalement à destination des développeurs Web et de la communauté de test Mozilla dans le but d'obtenir des retours d'informations avant de passer à la prochaine étape dans le processus de développement.

    Ce qui est nouveau et amélioré dans Firefox beta 3 :

    Sécurité :

    - One click site info : un click sur l'icone du site dans la barre d'adresse permet de voir l'origine du site et de vérifier si la connexion Internet est protégée de l'espionnage par eavesdropping

    - Malware protection : la protection contre les programmes malicieux avertit l'utilisateur quand il visite des sites qui sont connus pour installer des virus, des logiciels espions, des chevaux de Troie et autres programmes malicieux.

    Utilisation

    - Un nouveau gestionnaire de téléchargement : le nouveau gestionnaire de téléchargement Firefox permet de repérer plus facilement les fichiers téléchargés, et affiche les sources des fichiers.

    - Les podcasts et videocasts peuvent être associés à votre lecteur média

    - Native look & feel : de nouvelles icônes, thèmes et nouvelles spécificités associés aux OS permettent à Firefox 3 une meilleure intégration dans l'interface des principaux systèmes d'exploitations existants.

    Personalisation

    - Star icon : ajoutez rapidement vos favoris à partir de la barre d'adresse avec un simple click. Un second click vous permet de l'enregistrer et d'y ajouter des mots clés.

    - Tags : Associez des mots clés à vos favoris pour les trier par sujets

    - Smart location bar & auto-complete : tapez tout ou partie d'un titre, mot clé, ou adresse d'une page pour voir la liste des correspondances dans votre historique et vos favoris : un nouvel affichage permet de naviguer plus facilement parmi les résultats de la recherche et de trouver la page qui correspond. Autre nouveauté dans la Beta 3 : un algorithme de recherche amélioré qui permet de calculer la nouveauté et la fréquence de visite pour afficher un score de fréquence pour déterminer les résultats les plus pertinents

    - Add-ons manager : le gestionnaire de modules complémentaires peut maintenant être utilisé pour télécharger et installer une customisation de Firefox parmi les milliers disponibles sur les sites de la communauté

    Performance

    - Vitesse : Des modifications majeures d'architectures ont établi les bases d'améliorations qui aboutissent à des augmentations de performance dans l'affichage des pages dans la beta 3.

    - Memory usage : plus de 350 fuites de mémoires (memory leaks) ont été corrigées, et un nouveau collecteur de cycles XPCOM en élimine beaucoup d'autres. Les développeurs continuent à travailler sur l'optimisation de l'usage de mémoire (en libérant les pages en caches plus rapidement) et en réduisant la fragmentation. La Beta 3 incluse plus de 50 améliorations sur l'usage de la mémoire par rapport aux précédentes beta.

    Et bien ça à l'air intéressant tout ça, je ne sais pas si il y en a beaucoup parmi vous qui utilisent Firfoxe mais moi je l'utilise et j'en suis très content tant pas sa facilité d'utilisation, que par sa rapidité d'ouverture de page.

    Je crois que je vais regarder de plus près ce que donne cette version 3
    louisledeboucheur
    louisledeboucheur
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1529
    Age : 73
    Localisation : Bruxelles
    Loisirs : Photos et Histoire napoléoniens
    Date d'inscription : 27/10/2007

    Firefox 3.0 version beta 3 Empty Re: Firefox 3.0 version beta 3

    Message par louisledeboucheur Ven 15 Fév - 7:49

    Moi j'ai les deux en parallèle 8)
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Firefox 3.0 version beta 3 Empty Re: Firefox 3.0 version beta 3

    Message par baraquin Ven 15 Fév - 10:24

    j'ai laissé tombé " fire fox " parceque je n'arrivais pas a copier mes favoris
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Firefox 3.0 version beta 3 Empty Re: Firefox 3.0 version beta 3

    Message par Jean-pierre Ven 15 Fév - 19:45

    louisledeboucheur a écrit:Moi j'ai les deux en parallèle 8)

    Je suis obligé de garder explorer car sinon, je ne peux pas ouvrir ma boite msn, mais c'est la seule chose pour laquelle je le garde, sinon il aurait "giclé de l'ordinateur".

    Baraquin a écrit:je n'arrivais pas a copier mes favoris

    Marque page >> marquer cette page ou ctrl + d.

    Firefox 3.0 version beta 3 Marque10

    Firefox 3.0 version beta 3 Dossie10

    Voila jeune homme, une fois que tu as fais tous tes dossiers, l'utilisation est encore plus facile que sous IE.

    Un fois que l'on connais bien les différents modules et les fonctions on arrive à travailler très vite avec Firefox.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Firefox 3.0 version beta 3 Empty Re: Firefox 3.0 version beta 3

    Message par baraquin Ven 15 Fév - 21:48

    merci les amis !
    je vais finir par devenir pas trop bete si les petits cochons ne me mangent pas !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Firefox 3.0 version beta 3 Empty Re: Firefox 3.0 version beta 3

    Message par Invité Sam 23 Fév - 19:17

    moi j'ai les 2, mais utilise firefox
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Firefox 3.0 version beta 3 Empty Re: Firefox 3.0 version beta 3

    Message par Jean-pierre Sam 23 Fév - 23:35

    Je préfère à IE, si on regarde la présentations des cadres de photo sur le portail, il est plus fignolé sous Firfox que sous IE.

    Et puis je le trouve plus rapide en ouverture de page.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Firefox 3.0 version beta 3 Empty Re: Firefox 3.0 version beta 3

    Message par Jean-pierre Ven 4 Avr - 10:53

    La bêta 5 de Firefox 3.0 est désormais disponible au téléchargement. En test depuis un certain temps déjà et ayant fait l’objet de deux Release Candidates, cette mouture se rapproche encore d’un cran de la version finale, toujours prévue pour le mois de juin. En dépit de son statut « bêta », elle se révèle rapide et stable.

    Comme énoncé dans le communiqué officiel, le but de cette bêta 5 est de tester un certain nombre de changements sur les mécanismes centraux du navigateur. Voici une liste de modifications plus spécifiques :

    * L’interface graphique évolue encore sur toutes les plateformes (Vista, Windows XP, Mac OS X et Linux)
    * Changements et corrections sur plusieurs fonctionnalités comme la barre d’adresse avec complétion automatique, la sauvegarde et la restauration des marque-pages, le zoom plein écran, et autres
    * La sécurité, la compatibilité avec les sites web et la stabilité ont été améliorées
    * Amélioration des performances, notamment au niveau du moteur JavaScript, qui a bénéficié de nouveaux raffinements
    firefox

    Ajoutons également que cette bêta contient les mises à jour de sécurité qui étaient nécessaires.

    Comme d’habitude, Firefox 3.0 bêta 5 est disponible dans 45 langues, dont le français bien sûr.

    Source: PCImpact.

    Pour ceux qui veulent télé-chargé la version beta on peut la trouver sur ce Site
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Firefox 3.0 version beta 3 Empty Re: Firefox 3.0 version beta 3

    Message par Jean-pierre Sam 6 Déc - 9:54

    Firefox 3.1

    Source 01.net.

    Pour les inconditionnels du petit renard, il y a pas mal d'astuce et de module complémentaire pour améliorer la navigation sur le net.

    J'utilise Firfox depuis pas mal de temps maintenant et j'en suis bien plus content que internet explorer, il y a bien plus de possibilité.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Firefox 3.0 version beta 3 Empty Re: Firefox 3.0 version beta 3

    Message par Jean-pierre Sam 13 Déc - 18:35

    Une nouvelle version Firefox la version 3.1 bêta 2

    Plus de détail ICI

    A priori la navigation est encore plus rapide que sous les anciennes versions.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Firefox 3.0 version beta 3 Empty Re: Firefox 3.0 version beta 3

    Message par Jean-pierre Sam 31 Jan - 13:59

    Pour les amateurs, il y a une version 3.1 bêta 2 qui est disponible >ICI<

    Pour ce que j'en ai compris, il y a pas mal d'améliorations et une meilleure protection de la vie privée.

    Contenu sponsorisé


    Firefox 3.0 version beta 3 Empty Re: Firefox 3.0 version beta 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:39