Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    allez faut rire ????un Ami vient de m'envoyer

    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    allez faut rire ????un Ami vient de m'envoyer Empty allez faut rire ????un Ami vient de m'envoyer

    Message par provence26 Mer 2 Fév - 18:45


    Subject: Tr : AMIS TUNISIENS BONSOIR






    Désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher. Mais, évidemment, vous avez compris que c’est de l’humour.
    Amis Tunisiens, bravo !
    Oui, vous avez su, de haute lutte, exiler le tyran qui oppressait votre pays.
    Oui, vous avez su conquérir votre liberté.
    Oui, nous les Français dont les ancêtres avaient déjà fait cela il y a quelques années, nous sommes admiratifs.
    Admiratifs et un peu tristes car, évidemment, vous allez nous quitter afin de revenir chez vous pour profiter pleinement de cette conquête politique et économique et rebâtir une Tunisie grande et digne, juste et travailleuse, sociale et intègre qui ne sera donc pas calquée sur le modèle occidental.
    N’aillez pas de serrement au cœur, nous comprenons vos priorités : les maigres RSA et autres CMU que nous pouvons vous octroyer ne sont que goutte d’eau par rapport à la manne qui vous attends.
    Nous comprenons qu’ayant peut être un peu trop souffert de notre envahissante chrétienté, vous préfériez revenir dans une république laïque et libre, que vous aspiriez à occuper dorénavant des postes à hautes responsabilités, rémunérés en conséquence, que vous ayez plaisir à retrouver la douceur du climat Tunisien.
    Bien sur, vous allez beaucoup nous manquer. Nous ne trouverons plus de prénom à consonance maghrébine à la lecture des faits divers, beaucoup de coutelleries vont fermer, les producteurs de moutons devront se reconvertir, SOS racisme, DAL et le MRAP vont mettre la clef sous la porte, les démineurs vont connaître le chômage, les vagues de réduction d’effectif vont frapper les forces de l’ordre, les banlieues ne seront plus illuminées, de nuit, par les carcasses de voiture, le prix du café dans les bistrots va augmenter.
    Mais nous supporterons tout cela. Mieux, nous voulons aussi vous remercier : nous allons affréter le maximum de moyens de transports pour que le retour au pays se fasse dans les meilleures conditions possibles. Et même que, si, dans un magnifique élan confessionnel vous arriviez à convaincre vos camarades Algériens et Marocains de faire de même, nous nous priverions pour vous aider à réussir, tous et sous les meilleurs délais, le retour dans votre chère patrie.
    Allez sans vous retourner, n’ayez ni peur ni honte de nous abandonner dans une situation critique car, rappelez-vous, nous avons encore les Roumains !
    PS : pour Noël, envoyez nous des dattes et du jasmin
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    allez faut rire ????un Ami vient de m'envoyer Empty Re: allez faut rire ????un Ami vient de m'envoyer

    Message par Jean-pierre Mer 2 Fév - 21:41

    Je ne suis pas sur que le texte fasse plaisir à tous le monde et surtout pas aux divers associations ci dessus citées. lol!



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    allez faut rire ????un Ami vient de m'envoyer 242-la11

      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 5:25