Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Le pape admet l'usage du préservatif contre le sida

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le pape admet l'usage du préservatif contre le sida Empty Le pape admet l'usage du préservatif contre le sida

    Message par Jean-pierre Dim 21 Nov - 17:08

    C'est une première pour un chef de l'Eglise catholique. Dans la continuité de Jean Paul II, Benoît XVI prônait jusqu'ici la seule abstinence pour éviter d'être contaminé par le virus du sida. Dans un livre d'entretiens «Lumière du monde»*, à paraître cette semaine en Allemagne et en Italie, le pape allemand Joseph Ratzinger admet l'utilisation du préservatif «dans certains cas», «pour réduire les risques de contamination» avec le virus VIH.

    A la question : «L'Eglise catholique n'est pas fondamentalement contre l'utilisation de préservatifs ?», le souverain pontife répond, selon la version originale allemande dont dispose l'AFP: «Dans certains cas, quand l'intention est de réduire le risque de contamination, cela peut quand même être un premier pas pour ouvrir la voie à une sexualité plus humaine, vécue autrement».

    Ce revirement dans la doctrine de Benoit XIV a suscité des réactions très partagées au sein des associations chargées de la lutte contre le sida, ainsi que dans la communauté catholique.

    L'exemple d'un «homme prostitué»

    En mars 2009, Benoît XVI avait soulevé une immense polémique, en déclarant, lors d'un voyage au Cameroun et en Angola, que l'utilisation du préservatifs «aggravait» le problème du sida, pandémie dévastatrice en Afrique. Pour illustrer son propos, dans ce nouvel ouvrage d'entretiens avec Peter Seewald, un journaliste allemand, qui aborde une multitude de sujets (pédophilie, célibat des prêtres, relation à l'islam, ordination des femmes...), le pape donne un seul exemple, celui d'un «homme prostitué», considérant que «cela peut être un premier pas vers une moralisation, un début de responsabilité permettant de prendre à nouveau conscience que tout n'est pas permis et que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut».

    Même s'il ouvre une brèche, Benoît XVI rappelle que pour le Vatican, le préservatif «n'est pas la façon à proprement parler de venir à bout du mal de l'infection du VIH». «Se polariser sur le préservatif signifie une banalisation du sexe et c'est exactement le danger que beaucoup de gens considèrent le sexe non plus comme une expression de leur amour, mais comme une sorte de drogue, qu'ils s'administrent eux-mêmes», ajoute-t-il.

    Lire la suite sur: leparisien.fr

    A bon il sait ce que c'est lui Question

    Il était plus que temps, ce sont des milliers de gens qui ont été contaminé par le SIDA et qui aurait pu, peut être, évité de l'être si son prédécesseur et lui avait été moins arc bouté sur le principe d'un autre âge.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:15