Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Faute de couverture santé, il a quitté Al-Qaïda

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faute de couverture santé, il a quitté Al-Qaïda Empty Faute de couverture santé, il a quitté Al-Qaïda

    Message par Jean-pierre Ven 22 Oct - 19:07

    Un homme a quitté l'organisation terroriste car elle refusait de prendre en charge les soins médicaux de sa femme. Aujourd'hui, il aide les États-Unis à lutter contre Al-Qaïda.

    Rejoindre Al-Qaïda n'est pas forcément une bonne affaire. Ainsi, Houssaine Kherchtou a décidé en 2000 de quitter le groupe terroriste, qu'il avait rejoint en 1991, parce que ce dernier a refusé de payer les frais médicaux de sa femme ! En effet, celle-ci, enceinte et proche de l'accouchement, devait subir une césarienne. Et si cette affaire date du début des années 2000, elle vient enfin d'être révélée.

    Il était le pilote personnel de Ben Laden

    Kherchtou était à l'époque considéré comme l'un des hommes importants d'Al-Qaïda. Après avoir été instructeur dans les camps d'entraînement terroriste, il était devenu quelques années plus tard le pilote personnel d'Oussama Ben Laden. Ainsi, il explique qu'en 1995, l'argent était devenu rare après que le groupe se soit ruiné au Soudan à travers une série d'entreprises d'exploitation minière et de pierres précieuses. Face à cet échec, l'organisation avait décidé de déménager en Afghanistan, alors sous le contrôle des Talibans.

    Sa femme mendiait dans la rue pour se faire opérer

    Mais Houssaine Kherchtou décide de rester à Khartoum, au Soudan. "À cette époque, j'avais une fille, une enfant, et un autre sur le chemin. Je n'ai pas vu pas d'avenir pour mes enfants en Afghanistan et j'ai décidé de ne pas y aller", explique-t-il. Malgré tout, il continue d'effectuer quelques missions à l'étranger. Et en 2000, en revenant d'un voyage au Kenya, il découvre sa femme en train de mendier dans les rues. Celle-ci avait en effet besoin de soins, et notamment d'une césarienne pour son accouchement. Ne pouvant pas payer la facture, Houssaine demande à Al-Qaïda de financer l'intervention, estimée à 500 dollars (350 euros). Mais l'organisation refuse tout arrangement. Dès lors, l'homme décide de quitter le groupe terroriste... et d'aider les services de renseignements américains.

    Sa famille vit désormais aux États-Unis

    Aujourd'hui, Kherchtou est régulièrement témoin dans les procès liés à l'organisation de Ben Laden. Et s'il plaide coupable pour avoir tué nombre de ressortissants américains, il espère échapper à la prison en collaborant très régulièrement avec la CIA dans la lutte contre le terrorisme. Sa famille vit désormais aux États-Unis, sa femme ayant pu être finalement soignée à temps. Il est actuellement témoin dans le procès d'Ahmed Ghailani, soupçonné d'avoir aidé Al-Qaïda à planifier un attentat contre deux ambassades américaines en Afrique. Ces derniers, qui ont eu lieu en 1998, avaient alors tué 224 personnes, dont 12 citoyens américains. Kherchtou y était. Mais lui a désormais changé de camp...

    zigonet.com

    La supériorité de la civilisation sur le barbarisme, d'une part pour les pays qui soignent les gens et ne les laissent pas crever dans un coin et d'autre part pour cet homme qui contrairement aux autres islamistes à voulu donner des soins décents à sa femme.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:16