Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Un professeur expulsé de son laboratoire !!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Un professeur expulsé de son laboratoire !!!! Empty Un professeur expulsé de son laboratoire !!!!

    Message par NIKOL Mar 6 Juil - 18:18

    C’est une véritable passe d’armes qui oppose le professeur de virologie Jean-Claude Chermann, 71 ans, aux actionnaires suisses de son laboratoire privé Urrma AG créé en 2001 à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Un laboratoire fondé pour mettre au point un vaccin de prévention sur le sida. Mais, aujourd’hui, le biologiste n’a plus accès à ses travaux car des scellés ont été posés sur les bâtiments après le dépôt d’une plainte pour « abus de biens sociaux » par les actionnaires
    L’aboutissement de huit mois de conflit avec ces 65 grosses fortunes de l’industrie pharmaceutique helvète. Elles ont accusé le professeur, codécouvreur du virus du sida en 1983 à l’Institut Pasteur, de « fraude scientifique ». Le professeur Chermann, oublié du prix Nobel de médecine, en 2008, décerné à ses collaborateurs Luc Montagnier et Françoise Barré-Sinoussi, dénonce une tentative de « spoliation » et « de détournement » de ses recherches parvenues à un moment crucial. Le virologue, parfois contesté dans ses travaux mais jamais démenti, a également déposé plainte pour « escroquerie » et « abus de confiance » contre ses actionnaires, qui l’ont destitué de son rôle de président d’Urrma AG, oubliant que les statuts ne le permettaient pas.

    Quelle est l’origine de ce conflit ?
    JEAN-CLAUDE CHERMANN.
    J’ai créé ce laboratoire en 2001 afin de mettre enfin au point un vaccin . Des actionnaires suisses m’ont rejoint en 2005. En novembre dernier, j’ai découvert qu’il existait au sein du laboratoire un programme scientifique différent du mien. Je m’en suis ému. On m’a accusé de fraude scientifique. J’ai été victime d’un infarctus juste après. Soyons clairs, l’alternative que je propose pour un vaccin n’est pas un mythe. Je crois être le seul pour le moment à pouvoir élaborer un vaccin. Les actionnaires ont réclamé une expertise composée d’un collège scientifique de trois experts suisses. J’ai refusé, préférant un collège d’experts internationaux mais ils n’en ont pas voulu… Ensuite, nous avons eu droit à un contrôle des comptes. Le cabinet n’a rien trouvé. Je n’ai pas de comptes cachés aux Bahamas, moi, mais un simple compte au Crédit agricole! Trop, c’est trop !

    Vos anciens actionnaires assurent que vous avez manipulé les résultats de vos travaux…
    Pourquoi, à 71 ans, devrais-je commencer une carrière de faussaire? J’ai derrière moi plus de 300 publications , j’ai passé treize ans à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), vingt-cinq autres à l’Institut Pasteur. J’ai commencé la recherche en 1963 et suis spécialiste des rétrovirus depuis 1967. Je crois être l’un de ceux qui connaissent le mieux ces rétrovirus. On cherche juste à me salir.

    Quel peut être le sens de cette stratégie ?
    Aujourd’hui, je n’ai plus accès à mes ordinateurs ni même à mon carnet d’adresses. Leur objectif consiste à récupérer l’ensemble de mes recherches, des brevets, de mon savoir, de mes collections de sérums, mais, surtout, je dispose d’un suivi médical sur des patients séropositifs ou malades du sida depuis vingt-deux ans : tout cela a une valeur inestimable dans la mise au point d’un vaccin de prévention ou d’un vaccin thérapeutique.

    Vous sentez-vous dépossédé de votre travail ?
    Je suis spolié et surtout humilié. Je dois faire face à un véritable harcèlement. Ils ont fait fermer mon laboratoire, changer les serrures, fait poser des scellés par un huissier, sous l’œil de cinq policiers en armes. C’en est risible.

    Comment envisagez-vous l’avenir ?
    La justice se prononcera. Je souhaite seulement continuer mon travail de scientifique et démontrer la valeur de mes résultats
    le Parisien
    Il vont pas bien les petits Suisses depuis quelques temps decidemment !!!!!!!!!!!!!! Trop de fric la dedans les labos sont prêts a tout pour ça !!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172943
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un professeur expulsé de son laboratoire !!!! Empty Re: Un professeur expulsé de son laboratoire !!!!

    Message par Jean-pierre Mer 7 Juil - 1:47

    On peut en effet ce poser la question de savoir pourquoi à 71 ans ce scientifique commencerait une carrière de faussaire Question

    Comme tu dis beaucoup trop de pognon en jeu dans ces histoires de médicament, malheureusement il faut se poser la question de savoir pourquoi il y a autant d'argent et pourquoi dans ce domaine les sociétés ne sont pas obligée de vendre leurs produits à prix coutant.

    Pour une fois, et c'est le seul cas ou je suis pour que ce soit à l'état de financer les recherches pharmaceutiques

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:33