Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Chasse aux sorcières

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chasse aux sorcières Empty Chasse aux sorcières

    Message par Jean-pierre Lun 5 Juin - 16:34

    RYAD (Reuters) - La puissante police saoudienne des moeurs a lancé une campagne contre les voyants, sorciers et autres marabouts qui exercent au royaume wahhabite au mépris de l'islam qui juge blasphématoire la superstition, rapporte le journal Al Madinah.
    Des centres vont être installés dans toutes les villes d'Arabie saoudite "pour enregistrer les plaintes à l'encontre de ces charlatans, les traquer et les supprimer", a déclaré au journal le cheikh Ibrahim ibn Abdallah al Ghaïs, chef de l'Autorité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice.

    Certains Saoudiens payent parfois de forte sommes d'argent à de prétendus extra-lucides, le plus souvent d'origine indienne ou africaine, dans l'espoir de trouver du travail, un trésor ou une forme de bonheur par trop terrestre.

    Tiens donc l'islam est contre les voyants et les catholique ils en pensent quoi des prédictions de l'avenir Question
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par Jean-pierre Lun 5 Juin - 16:35

    ROME (Reuters) - "Dieu connaissait votre nombril avant même que vous soyez née, il n'y a donc pas besoin de l'exposer à l'église."
    Le père Felice a apposé cet avertissement sur la porte de son église parce qu'il était las de voir les jeunes filles arriver à la messe avec des jeans taille basse et des hauts ne couvrant pas leur ventre.

    A Saint-Pierre du Vatican comme dans les autres basiliques comme celles de Milan et de Florence, des gardes refoulent les fidèles aux tenues trop légères.

    Mais le père Felice a déclaré à la presse que sa paroisse était trop démunie pour se payer de tels "gardes du corps".

    Ah j'ai un début de réponse chez les catho c'est la mode qui ne passe pas.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par mich Lun 5 Juin - 17:21

    et voila encore des histoires de
    religions pour rien...
    Gwen
    Gwen
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par Gwen Lun 5 Juin - 19:49

    Franchement Islam ou pas les voyants c'est une sale engeance, ma mère se fait régulièrement arnaquer par des personnes qui maitrisent la psychologie de comptoir et savent très bien éxploiter le malheur.

    Et puis pour l'Eglise tant pis pour eux de vouloir s'opposer à leur "public" de demain, de toute façon c'est comme ça que la religion finira par claquer, de n'avoir pas su s'adapter à son temps, ils devraient se matter Dogma ça les ferait peut être au moins rire!!
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par mich Mar 6 Juin - 0:01

    Gwen tu as tout à fais raison
    il profite de la faiblesse morale
    des personnes...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par clio Mar 6 Juin - 9:45

    je vais vous contre dire, et, peut etre, vous faire raler, mais là vous touchez une corde sensible : chers tous, il y a VOYANTS ET PSYCHOLOGUES, ne confondez pas!! Oui il y a de vrais, sincères et honettes voyants ( et j'en fais partie!) et les arnaqueurs en tous genres!! Malheureusement, bcp de personnes arnaquent des clients pour de l'argent en vendant de la poudre de perlinpinpin....j'écris un livre pour remettre de l'ordre dans cette "merde", donne des conseils et des articles de lois......J'ai commencé par faires des salons de la voyance et tpujours suis partie en colère à cause des arnaques....ces gens là pourrissent le métier, salissent notre réputation, et croyez le ou non, la mienne est solide !!
    Ensuite : oui il faut avoir de la psychologie, on ne peut pas pratiquer sans cela .....en consultations, on a de tout : dépressifs, parano etc....le VRAI voyant doit le voir, et aider cette personne à aller chez un psy.....toute vérité n'est pas bonne à dire et le client a toujours son libre arbitre!! Rien n'est figé.....la psycho m'aide, aussi, à expliquer au client, le pourquoi du comment d'une situation : tous ressortent avec une compréhension supplémentaire: des couples se sont ressoudés, des jeunes ont trouvés leur voie ...... NE MELANGEZ PAS TOUT , s'il vous plait....
    Bien sur qu'il y a ce qu'on appelle des "commerciales" quifont juste parler le client, ce qui est trés mauvais, c'est un point de repère, et font de la psycho de comptoir....Je suis trés en colère aussi contre certaine pratiques, mais ne nous mettez pas dans le mm panier!!
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par clio Mar 6 Juin - 9:45

    Gwen, puisque ta maman a été arnaquée, peut tu me dire comment, cela pourrait servir dans mon livre
    merci
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par clio Mar 6 Juin - 9:49

    oui certains profitent de la faiblesse morale...mais il y a des clients qui vont bien, équilibrés etc...il est plus facile d'aller voir un voyant qu'un psy pour certains....le dentiste profite de votre mal de dent, le médecin de votre mal de gorge etc....en fait, une personne venant en consultation doit , si elle est faible, ressortir "droite", plus positive en ayant conscience que c'est à elle de changer ce qui ne va pas...vous ne pouvez pas imaginer ce qui ce passe en consultation....ne jugez pas à la hâte
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par clio Mar 6 Juin - 10:01

    J'aime mon travail, je suis fiére de ce que je fais...quand des personnes te remercient parce que tu les a aider à mieux comprendre une situation, un personne, quand tu arrives à déjouer les plans du conjoint en plein divorce, que tu évites que la femme se fasse berner, quand une personne retrouve son équilibre car elle a compris que le psy lui était vital, quand tu tiens la main d'une autre car elle est au bord du suicide, et j'en passe : alors OUI JE SUIS HEUREUSE D A VOIR FAIT QQ CHOSE, JE SUIS HEUREUSE ET MON COEUR RESPIRE..... voilà, c'est tout con, mais c'est du travail et j'en suis fiére
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par maximus Mar 6 Juin - 10:43

    clio a écrit:Oui il y a de vrais, sincères et honettes voyants ( et j'en fais partie!)

    En ce cas reste éloignée des rituels maçonniques Egyptiens.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par Jean-pierre Mar 6 Juin - 10:47

    Pourquoi ils ne sont pas honnête les égyptiens Question
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par clio Mar 6 Juin - 12:18

    Je n'irais jamais dans ce secteur là, les loges ont des rituels et je n'aime pas cela...mes rituels sont remercier pour le soleil, pour la santé des personnes et animaux que j'aime, c'est de remercier l'oiseau pour son chant....et de prier pour qu'on soit moins cons,de demander pardon à la terre et aux personnes, voilà....donc, c'est pas un endroit pour moi, je recherche plutot un chamane !!
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par clio Mar 6 Juin - 12:27

    PS en plus, je suis médium, pas besoin de support.
    L'eglise ne nous aime pas, car nous parlons du libre arbitre, car on se bat contre la notion de fatalité, ou de devoir expier les fautes...nous sommes responsables de nos vies, qui n'est que la conséquences de nos cates, paroles et pênsées...voilà, rendons à Cesar ce qui est à César.

    Pour les temoins de Jeovah, je suis une fille du diable....seuls les prophétes ont le don de voyance...zont eu du mal avec moi car j'ai refusé de croire que l'alcoolisme est la faute du diable!!

    La mediumité, la voyance n'est pas vraiment un don ; c'est une glande cerébrale plus developpée, ce qui fait une production de " je ne sais plus quoi" en plus que vous...et je prie dieu aussi, que ce soit un dieu interieur ( maitre de sagesse) ou Dieu tout court, peut importe...cela permet de me recentrer ...".Le dehors comme le dedans et le dedans comme le dehors; ce qui est en haut est comme ce qui est en bas."... Autrement dit : la vie vous ramène à nous mm, elle est une projection de notre vie interieure.....
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par maximus Mar 6 Juin - 12:56

    clio a écrit:Je n'irais jamais dans ce secteur là, les loges ont des rituels et je n'aime pas cela...mes rituels sont remercier pour le soleil, pour la santé des personnes et animaux que j'aime, c'est de remercier l'oiseau pour son chant....et de prier pour qu'on soit moins cons,de demander pardon à la terre et aux personnes, voilà....donc, c'est pas un endroit pour moi, je recherche plutot un chamane !!

    Vénérable Maître: Frère premier surveillant! quelle heure est-il?
    Premier surveillant: frère second surveillant! quelle heure est-il?
    second surveillant: Il est minuit frère premier surveillant, l'astre de la nuit luit sur la terre de Memphis et baigne de sa douce lumière les sanctuaires endormis.
    premier surveillant:Il est minuit vénérable maître, l'astre de la nuit luit sur la terre de Memphis et baigne de sa douce lumière les sanctuaires endormis.
    Rituel de cloture des travaux, premier degrés du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm.

    Médite et comprend ce que je viens de te dire.
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par maximus Mar 6 Juin - 12:58

    Jean-pierre a écrit:Pourquoi ils ne sont pas honnête les égyptiens Question

    Oh si! mais il y en a, même à l'interieur de l'Ordre, qui estiment que ces rituels "sentent le souffre".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par Jean-pierre Mar 6 Juin - 13:09

    D'accord je crois que c'est un sujet ou je ne vais pas trop vous embêter.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par clio Mar 6 Juin - 13:38

    tu n'embetes personne JP.....

    Tu vois Maximus, je ne comprends pas vraiment ce rituel....la seule chose que je saisie est que chaque être humain EST un sanctuaire et qu'il y a un maitre pour chaque être humain....un de mes plus grand maitre a été mon chat TAO, décédé...il m a bcp appris.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par clio Mar 6 Juin - 14:37

    Peut etre, aussi, que ces deux surveillants ont un lien avec les deux pilliers...sais pas
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par maximus Mar 6 Juin - 14:47

    Reste avec nous JP, toutes les curiosités sont bienvenues a partir du moment où elles ne sont pas malsaines.
    Voit tu Clio, les rituels Egyptiens sont "magiques" dans le sens où ils mettent en oeuvre certaines "énergies" qui ont un effet sur tous les aspects de la vie humaine et sont destinés à etre "sentis" par la majorité.
    Quand une personne "sensible" participe à ces rituels, le choc risque d'etre tel qu'elle risque de tutoyer la folie. J'ai déjà vu ça et plus particulièrement à certains grades (le 3, le 18 et le 66 en particulier).
    Pour rester dans le symbole, les rites egyptiens attirent les cherchants comme la flamme attire les papillons.............et tous n'ont pas une destinée de Phénix!


    Dernière édition par le Mar 6 Juin - 14:57, édité 1 fois
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par clio Mar 6 Juin - 14:55

    oui, je ne doute pas que certains mots puissent provoquer cela...c'est un peu comme l'étude de la kabbale....: trois hommes voulaient apprendre la kabbale : un est devenu fou, un autre s'est suicidé et le troisième étudie encore...C est un peu comme les mantras...cela doit reveiller une force interieure...pour ma part, certains sont me provoquent des reves eveillés...je crois, aussi, que certains mots, sons, te relient à l'inconscient collectif, à des archétypes, alors bonjour la "patate"....la frontière entre l'équilibre et l'équilibre est tellement mince Maximus...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par clio Mar 6 Juin - 14:56

    Par contre, dans cette fin de rituel, il y a qq chose, mais je ne peux ps le définir, et encore moins lui donner un sens, ou le relier à qq chose...bref, cla echappe à la raison!!
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par maximus Mar 6 Juin - 15:00

    Razz
    Imagine trois personnes qui mettent en scène le petit extrait proposé....trois personnes.........trois voix.......la volonté, l'action et le résultat.........la Foi, l'Espérance et la Charité...........le Père, le Fils et le St Esprit...........rituel "magique" de la triple voix!
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par clio Mar 6 Juin - 15:05

    je saisie mieux cet aspect qui " dépasse" la raison...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par Jean-pierre Mar 6 Juin - 15:38

    Cela veut il dire que la volonté c'est la foi, l'action c'est l'espérance et le résultat c'est la charité Question Question

    Le père représente la volonté et la foi.

    Le fils l'action et l'espérance.

    Et le saint esprit le résultat et la charité.

    Pendant ce temps la femme fait le ménage et la fille la vaisselle:?: Question Question

    Et médor à la niche.

    Décidément je dois etre trop terre a terre pour bien saisir tout la pensée profonde qui dépasse la raison.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par clio Mar 6 Juin - 15:48

    non, c'est parce que c'est indefinissable et que cela depasse le raisonnement qu'on a du mal à saisir JP, pas parce que l'on est terre à terre

    Contenu sponsorisé


    Chasse aux sorcières Empty Re: Chasse aux sorcières

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:43