Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Niche fiscale pour les sorcières néerlandaises

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Niche fiscale pour les sorcières néerlandaises Empty Niche fiscale pour les sorcières néerlandaises

    Message par Jean-pierre Dim 30 Oct - 19:04


    APPELSCHA, Pays-Bas (AP) - Des toiles d'araignées pendent du plafond, les étagères poussiéreuses débordent de potions magiques, bocaux d'herbes et amulettes, un chaudron noir traîne dans un coin en attendant la prochaine pleine lune... Ce n'est pas un décor pour Halloween, c'est le lieu de travail de Margarita Rongen, sorcière frisonne. Vous n'y croyez pas? Vérifiez donc sa feuille d'impôts...

    Aux Pays-Bas, les sorcières bénéficient en effet d'une niche fiscale qui a déclenché un véritable tollé politique: le tribunal de Leeuwarden a confirmé leur droit à déduire de leurs impôts leurs frais de formation... certes pas dans la plus prestigieuse des école de sorciers, celle de Harry Potter, mais tout de même, cela représente un cadeau de quelques milliers d'euros...

    "C'est juste parce que le mot 'sorcier' a été mentionné qu'ils se sont réveillés", souligne Margaret Rongen, longs cheveux roux sur une ample robe de velours noir et amulettes en pierre cliquetant autour du cou.

    Le 23 septembre, le tribunal a confirmé qu'une sorcière pouvait déduire ses frais de formation de ses impôts si cela augmentait ses possibilités d'emploi et de revenus. Et ce, bien que les "diplômes en sorcellerie" ne soient pas reconnus par l'Etat.

    Il fut un époque lointaine où les sorcières brûlaient sur les bûchers, mais Margaret Rongen, mère de deux grands enfants, a aujourd'hui pignon sur rue et dirige une école de sorcellerie dans son village d'Appelscha, dans la Frise, région du nord des Pays-Bas.

    En 40 ans, elle a formé plus de 160 disciples dans ce qu'elle qualifie de "religion plus ancienne que le christianisme".

    Les cours ont lieu 13 week-ends par an, le plus près possible de la pleine lune, lorsqu'on pratique des rituels de plein air et concocte les potions magiques. Les apprentis sorciers apprennent à guérir avec des pierres et des herbes, étudient la divination dans les boules de cristal ou le déchiffrage de hiéroglyphes. On leur enseigne à utiliser leur force spirituelle intérieure et à puiser dans l'énergie naturelle des arbres et des plantes.

    Les frais de scolarité sont de 170 euros par stage de fin de semaine, logement et matériel compris. Le cycle complet coûte 2.210 euros, une formation ouverte aux adultes de plus de 18 ans.

    "Je suis une sorcière depuis 38 ans et c'est mon père qui m'a tout appris. Une fois que vous êtes sorcier, vous pouvez transmettre votre savoir", explique Margaret Rongen, "initiée" à l'âge de 16 ans.

    Ebahi d'apprendre que l'Etat finançait les sorcières, l'avocat Pieter Omtzigt a demandé des explications. "Si nous dépensons mille euros pour un cours de sorcellerie, ce sont mille euros que nous ne dépensons pas ailleurs. Il y a 500.000 chômeurs dans le pays", déplore-t-il dans une interview.

    L'Etat-providence néerlandais étant ce qu'il est, la réponse à ses questions a été sans appel, dans une lettre du ministre délégué des Finances Joop Wijn: "Au vu des circonstances, le coût d'un cours de formation en sorcellerie est bien considéré comme frais de formation".

    Margaret Rongen ne comprend pas où est le problème et a invité l'avocat sceptique à venir la voir, convaincue de pouvoir le convertir... "S'il venait ici et voyait combien il est important de découvrir des choses, combien il est déplaisant d'avoir des radiations terrestres dans sa maison, combien les forces de la terre sont puissantes, ça serait magnifique". AP

    Bon et bien je vais peut etre me recycler au pays bas moi.

    Finalement sorcier se ne doit pas etre ...... euh compliqué.
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Niche fiscale pour les sorcières néerlandaises Empty Re: Niche fiscale pour les sorcières néerlandaises

    Message par dominique Mar 1 Nov - 22:23

    Je te vois bien parcourant France - Suède à cheval sur ton balai :lol: 01 :lol: Razz Niche fiscale pour les sorcières néerlandaises Roool
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Niche fiscale pour les sorcières néerlandaises Empty suede

    Message par clio Mer 2 Nov - 6:31

    Sont bien là bas !! Ces personnes sont reconnues, enfin, presque. Ce n'est pas en France que cela arrivera!! En fait, la "sorcière" est une naturopathe voyante, une sorte de chamane...mm les lutins sont réels dans ce pays... geek
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Niche fiscale pour les sorcières néerlandaises Empty Re: Niche fiscale pour les sorcières néerlandaises

    Message par Jean-pierre Ven 4 Nov - 22:32

    Je veux bien qu'elles soient reconnues mais de là à se qu'on leur paye une formation il y a un pas.

    Aprés tout c'est peu etre une manèier d'éviter les charlatants si toutes les madame irma avaient un diplome d'état il y aurait peut moins d'escroquerie.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Niche fiscale pour les sorcières néerlandaises Empty sorcière

    Message par clio Sam 5 Nov - 13:17

    Normalement, une sorcière est naturopathe et voyante...c'est vrai que dans ce dernier sectrur, celui de la voyance/mediumnité trop d'abus et de charlatants...Je sais de quoi je parle, je travaille en tant que médium et je peux t'assurer que j'entends de tout comme arnarque. Dans ce cas, je pousse la cliente à porter plainte, mais la honte freine cette réaction. Alors nous agissons, qq fois, à la place des clientes, on entre en relation avec la brigade des fraudes....ce sont souvent les voyants les plus connus, déclarés qui plus est, qui font le plus de dégats...Par exemple, une cliente me tel pour savoir quand monsieur aller rentrer ( parti avec une autre) ...mais madame, il ne viendra plus, c'est une histoire ancienne...oui mais on m a dit qu'il rentrait bientot...ah bon, et vous attendez depuis combien de temps ? 3 ans !!! Il ne viendra jamais, tournez la page, cessez de vous faire avoir par des voyants...elle m' a raccroché
    au nez!!
    etnon cette capacité ne m'aide pas à retrouver Praline, ça marche pas pour soi rambo
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Niche fiscale pour les sorcières néerlandaises Empty Re: Niche fiscale pour les sorcières néerlandaises

    Message par Jean-pierre Sam 5 Nov - 21:27

    Médium c'est l'apellation modèrne de sorcière alors?

    Je ne sais pas trop a quoi ça corespond mais les rare fois ou l'on m'a prédis l'avenir on m'a sortis des truc stansdard qyu aurait pu s'adapter a n'importe qui.

    Par contre je pense qu'il y a des personnes qui ont un don ou quelque chose pour guérir les petites maladies les brulures enfin des trucs comme ça.

    Contenu sponsorisé


    Niche fiscale pour les sorcières néerlandaises Empty Re: Niche fiscale pour les sorcières néerlandaises

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:50