Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Covid-19 : "insulté" car il a préconisé un reconfinement, un médecin dénonce une "chasse aux sorcières"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173716
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : "insulté" car il a préconisé un reconfinement, un médecin dénonce une "chasse aux sorcières" Empty Covid-19 : "insulté" car il a préconisé un reconfinement, un médecin dénonce une "chasse aux sorcières"

    Message par Jean-pierre Lun 26 Oct - 20:53

    Le président de l'Union régionale des professionnels de santé, le docteur Pierre-Jean Ternamian, a préconisé un reconfinement pour freiner l'épidémie de coronavirus. Il s'alarme sur l'antenne de BFMTV des insultes reçues après sa prise de parole.

    Alors que l'épidémie explose en France, les rumeurs d'un reconfinement vont bon train.

    La mesure a été préconisée par certains médecins dans les médias - une prise de parole qui peut coûter cher, à en croire le docteur Pierre-Jean Ternamian, radiologue à Lyon et président de l'Union régionale des professionnels de santé, sur l'antenne de BFMTV ce lundi 26 octobre. "Je peux vous dire que le téléphone n'arrête pas de sonner, on se fait insulter ! Agonir d'injures ! Alors qu'on essaye de sauver les gens !", s'est-il indigné.

    Les auteurs de ces attaques sont, selon lui, "des patients, ou du moins des gens qui réalisent, en mettant mon nom, et automatiquement tombent sur la structure d'imageries. On est plusieurs associés, je parle en tant que président de l'URPS. Ca retentit sur la structure d'imageries où les gens se livrent à une chasse aux sorcières", a détaillé le docteur Pierre-Jean Ternamian.

    Des insultes qui fusent car, à l'entendre, il a préconisé la mise en place de cette mesure drastique afin de freiner l'épidémie de coronavirus. "Cette partie de la population qui n'est pas prête à accepter le reconfinement, je les engage vivement à observer des reportages en réanimation où, non seulement des personnes âgées mourraient, mais maintenant ce sont des sujets jeunes, plus jeunes que moi, qui n'ont aucun facteur de risque", a alerté le président de l'URPS.

    Un Conseil de défense présidé par Emmanuel Macron prévu mardi

    Puis de continuer : "Je n'en voyais plus pendant la période du déconfinement. Depuis deux semaines, on a plusieurs Covid par jour et des gens qui sont théoriquement en bonne santé, qui arrivent essoufflés."


    Mardi 27 octobre, Emmanuel Macron réunira un Conseil de défense consacré au Covid-19. En fin de journée, le Premier ministre Jean Castex recevra "les forces politiques" puis les partenaires sociaux à Matignon. Mercredi, un nouveau Conseil de défense sera organisé, consacré à l'épidémie.

    Si il faisait un peu son métier au lieu d'être à pérorer dans les médias il ne se ferait pas insulter et bien que je ne sois pas pour les insultes gratuite, je pense qu'il les cherche quand même un peu.

    Marre de voir tout ce personnel soignant faire les beaux dans les médias avec des têtes d'enterrements qui nous prédisent la fin du monde alors que ce n'est qu'un virus comme la planète en a déjà eu pas mal.

    Au bout d'un moment, il faudra qu'ils comprennent qu'on veut tout simplement vivre et que ceux qui veulent se protéger se protègent et que les autres mènent leur vie tranquillement sans avoir ces croque-morts sur le dos à longueur de temps.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5754
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Covid-19 : "insulté" car il a préconisé un reconfinement, un médecin dénonce une "chasse aux sorcières" Empty Re: Covid-19 : "insulté" car il a préconisé un reconfinement, un médecin dénonce une "chasse aux sorcières"

    Message par Clavier Lun 26 Oct - 23:19

    Il est vrai que ça devient insupportable .......vivre selon leurs conditions n'est même plus concevable
    qu'ils aillent tous se faire foutre .....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173716
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : "insulté" car il a préconisé un reconfinement, un médecin dénonce une "chasse aux sorcières" Empty Re: Covid-19 : "insulté" car il a préconisé un reconfinement, un médecin dénonce une "chasse aux sorcières"

    Message par Jean-pierre Mar 27 Oct - 20:11

    Ils sont en train de tuer les années de jeunesse de toute une génération, des mois et des mois de séparations des personnes âgées qui n'en ont rien à foutre de mourir demain ou dans six mois mais qui veulent être avec leurs proches et les prendre dans leurs bras, ils flinguent toute une économie pour sauver quelques personnes seulement.

    Je pense qu'il y a de plus en plus de gens qui en ont marre de toute ces co...... et un peu dans tous les pays il commence à y avoir des manifestations et je pense qu'il y en aura de plus en plus si ils n'arrêtent pas leurs c....... assez vite.

    Contenu sponsorisé


    Covid-19 : "insulté" car il a préconisé un reconfinement, un médecin dénonce une "chasse aux sorcières" Empty Re: Covid-19 : "insulté" car il a préconisé un reconfinement, un médecin dénonce une "chasse aux sorcières"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 4:27