Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Le Reconfinement

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le Reconfinement   Empty Le Reconfinement

    Message par Pelayo Mer 28 Oct 2020 - 14:20

    Le reconfinement est un piège pour la société française


    C’est un secret de polichinelle : le reconfinement est envisagé depuis l’été dernier. Toute la stratégie de communication se déploie autour de cette perspective depuis plus de deux mois, de façon à la faire accepter par la majorité de la population le jour J.


    Les médias « mainstream » lui fournissent une aide décisive. Ils sont le relais et l’instrument privilégiés de cette communication. Et, force est hélas de constater qu’ils jouent très bien le rôle servile qui leur a été assigné.
    Cette stratégie est bien connue désormais. S’appuyant fondamentalement sur les chiffres, elle consiste à ne communiquer que sur les indicateurs les plus alarmants, en changeant d’indicateur au fil du temps si celui qu’on utilisait ne permet plus d’envoyer le message espéré. Et si un indicateur a une évolution en dents de scie, la communication se fait uniquement les jours où les chiffres augmentent.


    Hier, 27 octobre, la manipulation a atteint son comble. La totalité des médias a titré sur les prétendus 523 morts, « du jamais vu depuis le confinement ». Or ce chiffre est faux. Selon Santé Publique France, il y a eu 292 morts à l’hôpital, contre 257 la veille. Mais l’on a ajouté en une seule fois les morts en EHPAD des 4 derniers jours. On a donc artificiellement fait monter les chiffres à la veille de l’allocution annoncée du président de la République. On nous prend pour des idiots. Mais pourquoi ? Et à quel prix ?


    Une deuxième vague prétendue « plus terrible » encore que la première


    C’est le président du « Conseil scientifique » (M. Delfraissy) qui le dit : arriverait une deuxième vague « plus forte encore que la première » et nous serions déjà dans « une situation critique ». Manipulation d’un Conseil qui n’est plus scientifique mais politique !


    Il est urgent de revenir à la raison.

    Selon les chiffres de Santé Publique France, sur les près de 15 millions de tests effectués à ce jour, 93 % sont négatifs.

    Et parmi les 7% restant de la population testée positive, plus de 85 % ont moins de 60 ans ; il s’agit donc essentiellement de personnes qui ne risquent pas de faire une forme grave de la maladie. Au final, moins de 1% de la population est « à risque ».

    Autre façon de le dire : au cours de la période récente (entre le 01/09 et le 20/10, jour où nous avons fait ce calcul), 7 621 098 tests ont été pratiqués. Sur cette même période, 38 100 individus ont été hospitalisés (0,5 %) et 6 593 ont été admis en réanimation (0,09 %) avec un test positif au Covid.

    En d’autres termes, depuis le 1er septembre, sur cet énorme échantillon de la population de 7,6 millions, la probabilité moyenne pour un individu lambda (sans distinction d’âge ou de comorbidité) de ne pas être hospitalisé est de 99,5% et celle de ne pas être admis en réanimation est de 99,91%. Justifier le reconfinement de 67 millions de Français sur cette base s’appelle un délire.


    On dira alors : « oui mais l’hôpital est submergé par le Covid ».


    Manipulation encore !


    D’abord, les tests ayant été généralisés depuis juillet, toute personne entrant à l’hôpital porteuse d’une trace du Covid est comptée comme un « hospitalisé Covid » même si elle vient en réalité pour son cancer ou son hypertension.

    Et c’est la même chose si elle entre en réanimation ou si elle décède.
    Ensuite, si les chiffres de l’hospitalisation et de la réanimation augmentent bel et bien, cela n’a rien d’exceptionnel : c’est au contraire ce qui se produit chaque année à la même époque (automne-hiver) mais que nos politiques font semblant d’avoir oublié.

    La vérité est que les gouvernements ne veulent pas investir dans l’hôpital public où l’on maltraite les professionnels et où l’on a perdu près de 70 000 lits en 15 ans lors même que la médecine de ville est saturée et que les services d’urgence voient leur fréquentation augmenter d’année en année.

    Bien sûr que l’hôpital est en tension, mais ce n’est pas fondamentalement à cause du Covid !


    C’est fondamentalement à cause de la maltraitance politique dont ce service public est l’objet de manière générale depuis plus de 20 ans, et tout particulièrement depuis que les politiques y ont introduit comme partout une politique du chiffre et de la rentabilité inspirée du management des grandes entreprises.

    Un Alzheimer généralisé s’est-il emparé de nos politiques et des journalistes ?

    Faut-il rappeler qu’en janvier 2020, à la veille de la crise du Covid, 1 000 médecins dont 600 chefs de service des hôpitaux avaient menacé de démissionner pour dénoncer « un hôpital public qui se meurt » ? On nous prend vraiment pour des imbéciles !

    La vie sociale amputée, la démocratie en péril

    Le résultat du confinement, et désormais du reconfinement, est d’abord de mettre au chômage des centaines de milliers et peut-être demain des millions de personnes, surtout évidemment parmi les plus fragiles (emplois précaires, personnes payées à la prestation, etc.), et de menacer de disparition la plupart des petites entreprises, souvent familiales, autres que les commerces de bouche, dont l’activité quotidienne ou saisonnière est la seule source de revenu.

    Gageons que les très grands groupes s’en satisferont car ils les rachèteront peut-être demain !



    Ces mesures de confinement ont ensuite pour effet d’amputer la vie sociale de la plupart des liens sociaux autres que familiaux.


    Un certain fantasme bourgeois s’en satisfait, chaque enfant ayant sa chambre pour vivre son intimité, son ordinateur pour rester en contact avec l’école et son smartphone avec forfait illimité pour échanger en permanence avec ses amis, les parents faisant du télétravail, sortant chaque jour faire leur petit footing dans des rues et des espaces verts « où on entend de nouveau les oiseaux », et se faisant livrer des repas à domicile s’ils ont la flemme de faire à manger ou la peur d’aller se mêler à la populace dans un supermarché. Mais de quelle infime proportion de la population cette vie est-elle le quotidien en confinement ?

    Qui ne comprend que l’immense majorité de la population vit les choses de façon complètement différente et autrement plus violente ? Qui ne comprend que le confinement fait exploser les inégalités sociales, les échecs scolaires, les violences intra- familiales et les troubles psychologiques ? Et qui ne comprend que les oiseaux ont bon dos et que ces petits moments de répit procurés par la panique des humains ne sont rien au regard de leur lente extinction pluriséculaire ?


    Quant à la démocratie, elle est mise sous cloche.


    C’est le coup d’état d’urgence permanent ! Qu’est-ce qu’une démocratie sans liberté d’aller et venir, de se réunir et de manifester ? Qu’est-ce qu’une démocratie où il n’y a quasiment plus personne dans les hémicycles des assemblées parlementaires ? Qu’est-ce qu’une démocratie où la justice est paralysée ? Qu’est- ce qu’une démocratie où, finalement, il n’y a plus qu’un pouvoir exécutif ? Qu’est-ce qu’une démocratie où tout ceci s’impose par la peur et la culpabilisation, voire la censure et la mise en accusation de quiconque refuse d’y céder ?


    Chacun, en conscience, tirera les conséquences qu’il veut de tous ces dramatiques constats.

    Nous n’appelons pas à la révolution et nous ne faisons pas de politique partisane.

    Mais nous voulons dire que nous en avons plus qu’assez qu’on nous prenne pour des imbéciles et qu’on nous demande de nous comporter comme les moutons de panurge.

    Nous réclamons qu’on en finisse avec cette panique sanitaire, qu’on donne aux soignants les moyens de remplir leurs missions de santé publique, qu’on cesse de violenter des pans entiers de la société et qu’on sorte de cet état d’urgence permanent pour bâtir démocratiquement une politique sanitaire consensuelle.




    tribune libre  

    mucchielli@mmsh.univ-aix.fr

    https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/la-deuxieme-vague-nest-pas-virale-mais-economique-et-sociale-lappel-de-250-intellectuels
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Le Reconfinement   Empty Re: Le Reconfinement

    Message par Clavier Mer 28 Oct 2020 - 16:39

    Faire peur est devenu un moyen de gouverner ...
    Les trouillards étant nombreux c'est la solution qu'ils ont trouvé pour se maintenir .
    pas cons les énarques .....😊
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Reconfinement   Empty Re: Le Reconfinement

    Message par Jean-pierre Mer 28 Oct 2020 - 23:19

    Gageons que les très grands groupes s’en satisferont car ils les rachèteront peut-être demain !

    C'est peu ce qui me fait dire que ce virus chinois a été fait spécialement pour accélérer la mort des petits commerces et des supermarchés.

    Cela favorisera les achats en ligne des grands groupes comme Amazon et autres et facilitera l'acceptation de la 5G par tout le monde car tout le monde voudra surfé sur le net très vite pour faire ses courses et avoir des drones qui livreront comme on le voit déjà aux U.S.A. et tout le monde voudra regarder sur son smartphone ou tablette toutes les séries imbéciles qui prolifèrent de nos nours.

    Contenu sponsorisé


    Le Reconfinement   Empty Re: Le Reconfinement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:36