Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

4 participants

Il faut economiser 40 millions d'euros !!!

NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 16288
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades

Il faut economiser 40 millions d'euros !!! Empty Il faut economiser 40 millions d'euros !!!

Message par NIKOL Mar 1 Déc - 12:24

,« Nous n'avons jamais connu une telle crise. Même pendant celle de 1990, nous n’étions pas dans une situation aussi dramatique. » Christian Favier, président PC du conseil général, n’y est pas allé par quatre chemins hier. En cause, « le désengagement de l’Etat » qui devrait « 400 millions d’euros » au Val-de-Marne.

Pour boucler le budget, « il va falloir trouver 40 millions d’euros en 2010 ». Comment? En faisant « des efforts de gestion » et en « réduisant des investissements ». Hier, en marge du débat d’orientations budgétaires, Christian Favier a évoqué les pistes qu’il compte explorer pour faire des économies. La décision finale sera prise lors du vote du budget en février.

Les tarifs des crèches. On connaissait la décision du conseil général de fermer les crèches départementales la semaine de Noël et, peut-être, au mois d’août. Cette fois, il faut aller plus loin. « Nous tiendrons notre engagement d’ouvrir 1000 places sur cinq ans, assure Christian Favier. Mais les tarifs pourraient être fixés selon les critères de la dotation urbaine de solidarité. Autrement dit, en fonction des richesses des villes. » Des critères qui ont rendu perplexe Nicolas Clodon, conseiller général UMP de Saint-Maur.
    Des rénovations de collèges attendront. Au niveau des investissements, les rénovations des collèges ne se feront que s’il s’agit d’une « grosse réparation ». Dix établissements « prioritaires » ont été ciblés. Pour le reste, il y aura un « échelonnement dans le temps ». « Rien qu’avec l’argent que l’Etat nous doit, nous aurions pu construire vingt collèges », a comptabilisé Alain Desmarest, vice-président PS chargé de l’éducation.
    Vente du patrimoine. Un recensement du patrimoine foncier du département a d’ores et déjà été dressé. Une évaluation est en cours pour déterminer, selon Christian Favier, « ce qui n’est pas utile ». Exemple : le château des Marmousets à La Queue-en-Brie, qui accueille un centre de loisirs pour le personnel départemental. Il est aussi question de revendre des parcelles le long de la D 45 à Champigny.
    Moins d’argent pour les manifestations sportives. Le conseil général participe au financement d’une dizaine de grandes manifestations sportives dans le département. Or, dans ce domaine, le budget pourrait être baissé de 20 %. Les crédits affectés à la communication vont aussi être revus à la baisse. « Il faut qu’ils soient réduits de 30 % entre 2006 et 2010 », estime Christian Favier.

Le Parisien
    Eh ben en effet !!! Va falloir se serrer la ceinture pendant quelques années la aussi !!!! Quelle autre solution ??????

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    pascal
    pascal
    Super
    râleur

Masculin Nombre de messages : 2025

Il faut economiser 40 millions d'euros !!! Empty Re: Il faut economiser 40 millions d'euros !!!

Message par pascal Mar 1 Déc - 12:53

oui faisons des économies nous en avons la possibilité puisque tout coute de plus en plus cher et que nous ne pouvons plus nous les offrir. combiens de crédits à la consommation, de paiements en 3 x sans frais et autres pour à tout prix passer les fêtes sereinement? combien de familles vont se serrer la ceinture ces 6 prochains mois pour rembourser les fêtes?
    tiens un exemple concret et personnel du gaspillage: prenez une maison de retraite à qui l'ont attribue un budget annuel, si elle ne dépense pas tout son budget, l'année suivante celui ci est revus à la baisse donc nous avons la solution!!!!! à la place des40 kgs de café mensuel ont en commande 500 kgs qui seront jeter vus la date de consommation. mieux encore ont commande pour 5000 euros oui je dit bien 5000 euros de vins et champagne pour la cave réserver au repas de direction.

toujours pareil en novembre et décembre il faut finir le budget coute que coute

comme ca l'année d'après ont peux disposer du même budget. ont aurait pus aussi faire un petit cadeau au personnel, améliorer l'ordinaire des résidents, leurs loisirs et autres mais non, vaut mieux acheter des conneries inutiles . la je parle de ce que je vois dans ma branche, mais riens que mon exemple répartis sur toute la France celas fais dejas un beau paquet de billet.
    et si toute ces maisons de retraite si charitable avec leur prochain fessaient toutes volontairement une économie de 10000 euros annuel, elles pourraient faire un don aux resto du cœur dans leurs villes respectives. mais c'est vrais que je rêve debout et qu'il préférable d'acheter 5000 euros de pinard pour le cadre directoire ou donner 500 kgs de café à la banque alimentaire qui finirons à la benne .

Il faut economiser 40 millions d'euros !!! Esmgrcsmoe
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond

Il faut economiser 40 millions d'euros !!! Empty Re: Il faut economiser 40 millions d'euros !!!

Message par NIKOL Mar 1 Déc - 13:06

NON ????? J'hallucine a te lire Pascal !!!! Comment as tu eu connaissance de ces chiffres ????
    Ils pouvaient pas acheter un chariot pour transporter les personnes decédées correctement a la morgue comme tu nous racontais ?????
    Embaucher bien sûr pour ameliorer les soins ?????????????
    Mais enfin c'est quoi ca ??? Qui laisse faire ca ??? Generalement les credits sont " bouffés " bien avant la fin d'année ...personne ne verifie ni ne
    controle ces frais ??? Scandaleux vraiment !! Les familles ne doivent pas savoir cela bien sur !!

Quand aux familles qui vont s'endetter pour les fêtes ....hélas toutes ne sont pas raisoonables non plus !!!

pascal
    pascal
    Super
    râleur

Message par pascal Mar 1 Déc - 15:55

hé bien si! la ou je suis en remplacement jusqu'à Mars c'est comme ca. il ont trop d'argent
    ils ont acheter un chariot comme celui ci capacité 20 plateaux pour le maintient en température afin de servir les résidents alités le prix de l'engin 15000 euros sans les plateaux oui 15000 euros l'ancien avait un an le problème c'est que le personnel ne veut pas rebrancher la prise de courant dans le couloir car elle est trop basse et elles ont fais une formation manutention donc elles risquent des problèmes de dos donc le chariot par en température et finis froid à la dernière chambre.

Il faut economiser 40 millions d'euros !!! 67qw5vtw1h

de plus cette résidence ou je suis en dépannage vient d'avoir une nouvelle pharmacie, cette maison de retraite est récente, elle à était construite derrière la façade d'un hospice vieux de 100 ans, mais le maire à racheter le terrain donc tous va être raser et déplacer à deux kilomètres de la

la résidence ou je travaille en temps normal n'as pas de chariot mais ont finis une extension de 30 lits plus une nouvelle cuisine, plus trois salles de restaurant ce qui va faire 250 couverts par jour pour deux cuisiniers. soit 125 couverts par tète.

NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond

Message par NIKOL Mar 1 Déc - 16:01

Eh ben bravo !!!! 15000€ le chariot alors qu'il suffisait de faire une saignée dans le mur pour remonter la prise de courant pour ces dames !!!!!!
    La je suis sur les fesses vraiment !!! Ces dames ne savent plus se baisser 1 fois de temps en temps ??? Mais on va ou la ?????
    Formation manutention OK mais il y a des limites non ! On y apprend a BIEN se baisser justement , pas a ne PLUS se baisser !!!!

On le commence quand notre bouquin sur ces scandales Pascal ?????

pascal
    pascal
    Super
    râleur

Message par pascal Mar 1 Déc - 16:11

ce ne serait pas un bouquin mais un bottin

clio
    clio
    Râleur
    impénitent

Féminin Nombre de messages : 5217
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as

Message par clio Mar 1 Déc - 17:49

il y a du gaspillage partout, dans toutes les structuresn y compris militaires : on fait tourner les moteurs pour avoir le meme budget....
    Mais bon, c est une goutte dans l ocean du gaspi mondial...je reviens sur la banque alimentaire, point de gaspi, tout est redistribuer dans differentes organisations, pas le temps de pourrir le café

Il faut economiser 40 millions d'euros !!! Chat_012
    Il faut economiser 40 millions d'euros !!! Chameau_020
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186674
    Loisirs : Internet, randonnée.

Message par Jean-pierre Mar 1 Déc - 18:58

Il en est de même dans toutes les administrations pour avoir la dotation de l'année future on dépense plus qu'il n'est nécessaire et là je crois qu'il y a un vrais boulot de contrôle a faire.

Je ne sais pas si il en est encore ainsi mais l'armée devait détenir des records dans se domaine en matière de gâchis de carburant.

Pascal a écrit:combien de familles vont se serrer la ceinture ces 6 prochains mois pour rembourser les fêtes?

Il y en aura certainement, mais ce n'est pas raisonnable, si on a pas les moyens je trouve un peu stupide de se mettre dans les frais juste pour un réveillions de fin d'année.

Franchement je préfère un repas sympa avec des amis ou de la famille plutôt que de faire des frais pour la tradition et les payer sur plusieurs mois.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 10:01