Il a coché les sept bons numéros et il a été le seul. Lui, c'est le Britannique qui vient de rafler la super-cagnotte de l'Euro Millions. Une somme fabuleuse de 185 millions d'euros. Ce joueur a du même coup pulvérisé le précédent record des gains à la loterie européenne détenu depuis le 8 octobre 2010 par un autre joueur britannique avec 129 818 431 euros.
Ce jackpot avait atteint la somme record de 185 millions d'euros après treize tirages consécutifs sans gagnant mais n'avait pas été remporté lors du quatorzième tirage vendredi. Il a fallu donc attendre le quinzième tirage de mardi soir pour voir la cagnotte tomber.
Champagne au frais
«On a mis le champagne au frais et on va souhaiter la bienvenue au club des millionnaires de la National Lottery au détenteur du ticket gagnant», a déclaré à Londres un porte-parole de la Loterie nationale britannique.
Euro Millions débute avec un jackpot de 15 millions d'euros qui progresse à chaque tirage, s'il n'est pas remporté, jusqu'à un plafond de 185 millions.
Né en 2004, ce jeu regroupe dix loteries de neuf pays (France, Espagne, Royaume-Uni, Luxembourg, Belgique, Suisse avec deux loteries, Portugal, Irlande, Autriche).
Euro Millions est le plus grand jeu multi Etats au monde. Proposé deux fois par semaine aux 200 millions d'habitants de ces neuf pays, il enregistre au minimum 20 millions de joueurs à chaque tirage. Lors du quatorzième tirage vendredi, 92 millions de combinaisons avaient été enregistrées.
leparisien.fr
Ils radotent un peu sur ce site, ils ont sorti à peu près le même genre d'article il n'y a pas si longtemps à propos d'une autres gros gain.
Moi je m'en serai bien contenté d'une somme pareille, ça fait rêver non