Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

    La France est restée la championne d'Europe de la fécondité

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France est restée la championne d'Europe de la fécondité Empty La France est restée la championne d'Europe de la fécondité

    Message par Jean-pierre Lun 24 Aoû - 23:49

    Avec un taux de fécondité qui dépasse deux enfants par femme, la France est restée, en 2008, la championne d'Europe de la natalité : elle est, avec l'Irlande, le pays de l'Union européenne où la fécondité est la plus forte. Selon le bilan démographique de l'Insee, plus de 800 000 bébés sont nés sur le sol métropolitain en 2008, un chiffre qui n'avait pas été atteint depuis 1981.

    Ces résultats sont d'autant plus surprenants qu'en France, le nombre de femmes en âge de procréer ne cesse de diminuer : les femmes aujourd'hui âgées de vingt à quarante ans sont nées dans les années 1970 et 1980, à une époque où le baby-boom de l'après-guerre s'achevait. Depuis dix ans, leur nombre baisse ainsi de 2 % par an, ce qui représente 200 000 mères potentielles de moins depuis 1999.

    Qu'importe ! Les taux de fécondité, eux, ne cessent de grimper, surtout à des âges avancés : en 2008, l'âge moyen à la maternité a atteint quasiment trente ans, soit deux ans de plus qu'il y a deux décennies. "Cette tendance est générale en Europe, à l'exception des pays de l'est récemment entrés dans l'Union européenne", constate Anne Pla dans Insee Première, l'une des publications mensuelles de l'Insee (insee. fr)

    La suite >ICI<

    Au moins on est champion dans quelque chose ExclamationExclamation

    Intéressant l'article qui montre pas mal l'évolution dans le temps des naissances et de la durée de vie, par contre avoir des enfants de plus en plus tard je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose, une fois grand ça fait pas mal de décalage entre les deux et je pense que le fossé des générations s'élargit et que la compréhension entre les parents et les enfants n'est pas des plus facile.

    Les chiffres du PACs sont assez étonnant aussi je n'aurais pas penser qu'ils prennent une telle ampleur mais ça me conviens pas mal les avantage sont sensiblement les mêmes que pour le mariage et ça fait moins religieux à mon gout.

    Je suppose que la facilité pour la séparation y est pour quelque chose ce qui est logique il semble évident que les mariages de 30-40 ans et plus seront en régression dans l'avenir la société ne se prête guère aux mariage de longue durée.
    Anonymous
    jean mar
    Invité


    La France est restée la championne d'Europe de la fécondité Empty la france en rut

    Message par jean mar Mar 25 Aoû - 1:45

    Sa tire sec dans les chaumières! ou plutot dans mes HLM et la Banlieu. La France ou plutot la GAULE (c'est le cas de dire) à le tire bouchon ravageur! les HLM et la Banlieu pourquoi? Il semble bien que la population immigrée ou d'origine immigrée y est bien pour quelque chose car selon les sources officielles: ces populations sont trois fois à quatre fois plus procréatrices que les français de souches. N'y voyez pas un racisme sournois, c'est la vérité. Tant mieux, grace à eux on touchera au moins une retraite, même ridicule! Vas-y Oscar....lâche toi!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France est restée la championne d'Europe de la fécondité Empty Re: La France est restée la championne d'Europe de la fécondité

    Message par Jean-pierre Mar 25 Aoû - 19:58

    Tiens un adorateur d'oscar. Smile

    C'est une des raisons, entre autre, de l'appel d'émigré que se soit en France ou dans d'autres pays d'ailleurs.

    La démographie ne serait pas suffisante, si on en cois les médias, si il n'y avait que la population d'origine.

    Là ou je me pose la question c'est de savoir pourquoi il faut que la démographie augmente.

    Contenu sponsorisé


    La France est restée la championne d'Europe de la fécondité Empty Re: La France est restée la championne d'Europe de la fécondité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 12:16