Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

    La Belgique, championne du monde !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique, championne du monde ! Empty La Belgique, championne du monde !

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Fév - 23:20

    Si certains sportifs se sont récemment illustrés, un grand nombre de records farfelus ont été réalisés dans notre pays
    BRUXELLES La Belgique est une terre de surréalisme. Ça c’est un scoop ! Il n’empêche, nous avons cherché les records du monde réalisés récemment par certains de nos concitoyens et nous persistons donc : oui, la Belgique est une terre de surréalisme. Exemples !
    Au rang des records les plus amusants que nous avons pu retrouver, nous pointerons, en numéro un, le record du monde de cuisson de frites. Ce dernier a été réalisé en septembre 2010 par le patron d’une friterie de Kastel, un village flamand situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bruxelles. Au total, il en a préparé 1.500 kilos. En tout, il a travaillé durant 83 heures sans s’arrêter.
    En juillet 2010, le patron d’un café de Hamme, en Flandre orientale, est resté derrière son comptoir à servir des bières durant 102 heures. Il souhaitait démontrer que c’était possible sans faire usage d’une quelconque drogue. Il a tenu grâce à des boissons énergétiques, à de l’eau et à de la nourriture très légère en matières grasses.
    En août 2010, c’est en Belgique que le record du monde de hula hoop a été battu. Sur la plage d’Ostende, 2.875 personnes ont fait du hula hoop sans interruption.
    À Ostende, toujours, mais en avril 2010 cette fois, le record du monde de la plus lourde sculpture de fromage a été réalisé avec du gouda. Le record a été réalisé par un Anglais avec un fromage hollandais, le tout dans une ville belge. Elle n’est pas belle l’Europe ?
    Au rayon des records plus sérieux, le Belge Michel Decolle a décroché à Barcelone, en novembre 2010, le titre de champion du monde de culturisme.
    Rappelons encore qu’en octobre 2010, Philippe Lejeune est devenu champion du monde du saut d’obstacles. Le cavalier de 50 ans a réalisé un bel exploit.
    En 2009, c’est en scrabble francophone que notre pays s’est particulièrement illustré puisque le Liégeois Éric Vennin a remporté le titre toutes catégories à Dakar (Sénégal).
    En début d’année, Frédéric Collignon, particulièrement compétent dans sa discipline, est une nouvelle fois devenu champion du monde de kicker.
    Rappelons qu’il y a quelques années, ce sont des Belges qui sont devenus champions du monde de barbecue avec la cuisson réussie d’un rôti de veau orloff.

    dhnet.be

    C'est quand même vrais que c'est la terre du surréalisme à bien des égards mais il faut dire que grâce aux politiques qui ne s'entendent pas sur la création d'un gouvernement, le pays est connu dans le monde entier et fait même l'objet d'étude de la part de certaines universités.

    Comme quoi parfois le malheur fait le bonheur, le pays ne serait probablement pas aussi connu sans les atermoiement des politiques du pays.
    Anonymous
    Leone
    Invité


    La Belgique, championne du monde ! Empty Re: La Belgique, championne du monde !

    Message par Leone Ven 18 Fév - 14:50

    La Belgique est connu dans le monde ,surtout grace à Léopol II avec le congo
    Léopold II, roi des Belges, en assumait la souveraineté et allait rapidement se déclarer propriétaire du pays, de ses habitants et de ses produits. Il se révélerait ainsi être l’antithèse du roi philanthrope qu’il prétendait représenter.
    Pendant une vingtaine d’années, les agents territoriaux, la force publique, et les milices armées des sociétés privées, allaient répandre la terreur dans les régions de l’Équateur, de l’Aruwimi, du Lomami, du Mai-Ndombe, de l’Itimbiri, de l’Uele, du Kasaï et de la Mongala. Esclavagisme, déportations, guerres, massacres, pillages, captures, emprisonnements et tortures étaient les moyens et les méthodes utilisés pour forcer la population à récolter le caoutchouc et à le livrer aux autorités coloniales.
    Des centaines de milliers et peut-être des millions de Congolais allaient mourir à cause du régime mis en place par le roi Léopold II. Ce régime de terreur ne sera jamais dénoncé par les missionnaires catholiques qui participaient à la prétendue mission civilisatrice du roi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Belgique, championne du monde ! Empty Re: La Belgique, championne du monde !

    Message par Jean-pierre Ven 18 Fév - 19:32

    Je ne suis pas sur que la Belgique soit la championne du monde dans ce domaine.

    C'est un point de vu intéressant, je ne connais pas assez cette période pour en débattre et je ne suis pas sur qu'on puisse rejeter les fautes de cette période sur les habitants et dirigeants de maintenant.

    Contenu sponsorisé


    La Belgique, championne du monde ! Empty Re: La Belgique, championne du monde !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 12:21