Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+2
turbo
Jean-pierre
6 participants

    Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Aoû - 22:57

    Jean-Marie Le Pen a affirmé, jeudi 20 août, que la lutte contre l'insécurité passait "d'abord par le contrôle de l'immigration". Au micro de la station de radio RTL, le président du Front national a avancé un chiffre pour appuyer ses dires : "quatre-vingt-dix pour cent des faits-divers ont à leur origine soit un immigré soit une personne d'origine immigrée". "C'est un fait dont il faut tenir compte", a-t-il ajouté.

    Un "fait" difficile à vérifier puisqu'il n'existe en France aucune statistique "ethnique" permettant de déterminer l'origine des délinquants. "En France, il est interdit de faire des statistiques ethniques. Les chiffres de M. Le Pen sortent de nulle part", résume Christophe Soullez, directeur de l'Observatoire national de la délinquance (OND).

    Un peu réducteur de interview de Le Pen que j'ai entendu sur RTL ce matin et en fait je me fout de savoir si les délinquants sont émigrés ou non, l'important c'est comment faire pour faire baisser la délinquance dans le pays.

    En fait, le seul truc qu'il a dit de juste c'est qu'il manquait de moyen pour la justice que qui est vrais et qu'il manquait des prisons car ce n'est pas la peine de condamner les délinquants si il n'y a pas de place pour les enfermer.
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 68
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par turbo Ven 21 Aoû - 3:36

    alore on fait quoi, on vide nos prison pour y mettre les plus dangereux ?
    le bracellet électronique me semble un bon truc pour les petites pennes et déli mineur, sa désangorgerai nos prisons,
    que l'on remaite la penne de mort au plus nuisible des personne qui ne peuve pas ètrde résidivee en liberté , oui ,moi je connais des pezrsonne qui se sante en sécurité dans nos prison et ne veulle pas sortir de peur de résidive ,
    le peu d'accompagnement vre la sorti les pousse à retombé dans la délincance
    le sistenne juridic , certaine loi , les pennes , le milieux carséral est à revoir
    il est trop facil pour le J.A.P de placer une personne en détantion provisoir dans l'attente de leur jugemùent et de leur condanation , trop de personne sont dans nos prison pour rien et en ressorte une fois le jugement fait aquité
    uoi la justice est mal faite , les délinquant cour toujours et on fais rien pour sa
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par francoise Ven 21 Aoû - 9:57

    en faite on ne fait pas grand



    La vie devient une chose délicieuse aussitôt qu'on décide de ne pas la prendre au serieux
    http://fanyfrancoisemd.spaces.live.com/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par Jean-pierre Ven 21 Aoû - 18:46

    On construit le nombre de prison qu'il faut pour que les délinquants ne se crois pas à l'abri de leur peine.

    Le bracelet, je ne suis pas contre dans les peines ou il n'y a pas de victime comme les infractions au code de la route pour le reste, je ne suis pas trot pour.

    La peine de mort, je suis toujours pour dans les cas de viol et meurtre avéré ou l'on a toutes les preuves.

    Que la justice des soit mal faite, je te l'accorde, c'est la justice des hommes elle ne peut pas être parfaite mais il faut faire avec et je pense que la place des délinquants est en prison et non pas en liberté.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par Bill d isere Ven 21 Aoû - 20:24

    C'est vrai que la justice allait mal... Mais depuis les belles réformes de Rachida Dati, elle va trés trés mal !

    Réduction des effectifs, réduction des budgets. Encore moins de temps pour traiter les dossiers, plus de préssion pour du résultat immédiat. La conséquence directe de ça: encore plus de monde en préventive pour encore plus longtemps...



    http://bill-d-isere.skyrock.com/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par Jean-pierre Ven 21 Aoû - 20:38

    Question d'opinion malheureusement la justice est encore une de ces institutions que l'on ne peut pas réformer en France sans soulever des tollés d'une profession qui voudrait rendre la justice sur un modèle du quasi moyen age.

    Pour ma part, je trouve que Rachida Datie à été le meilleur ministre de la justice que nous ayons eu depuis longtemps.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par Bill d isere Ven 21 Aoû - 20:44

    Vraiment question d'opinion, alors.

    Ceci dit, c'est vrai que c'est la première garde des sceaux a avoir fait l'unanimité, tant chez les avocats, que chez les juges ou que chez les procureurs ou les greffiers et même chez les avoués... Malheureusement, c'était contre elle !!

    Ses réformes étaient tellement bien ficellées que sont succèsseur en a déjà mit une partie à la poubelle en voyant le désastre semé en 6 mois d'application... La justice n'a jamais coutée aussi cher pour une efficacité aussi médiocre que depuis sa réforme !



    http://bill-d-isere.skyrock.com/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par Jean-pierre Ven 21 Aoû - 20:55

    Question de corporatisme, il est clair que quelqu'un issue de l'émigration qui ne respectait pas les codes, us et coutume de la justice s'attirerait les foudres de ce corporatisme.

    Pour moi elle a fait du bon travail à ce ministère, elle est jeune et je pense qu'on la reverra dans d'autres hautes fonctions.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par Bill d isere Ven 21 Aoû - 21:26

    Corporatisme entre les baveux et le parquet ? Pour avoir assisté aux mouvements de protestation, je peux affirmer que ce n'est pas pret d'arriver !

    Les réformes Dati ont complétement désorganisé le fonctionnement judiciaire. Elles ont alourdie l'administratif et la paperasserie. Il y aura de plus en plus d'erreurs de procédure à cause de cela et ce sont les coupables qui en bénéficieront.

    Personnellement, j'espère que Miss blingbling retournera dans le néant d'où elle n'aurait jamais du sortir et ce pour une bonne administration de la justice.



    http://bill-d-isere.skyrock.com/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par Jean-pierre Ven 21 Aoû - 21:34

    C'est tout le problème des réformes en France il y a toujours une fange qui crie au scandale et qui veut garder un conservatisme d'un autre age et puis on s'aperçois par la suite que les réformes étaient bonne nécessaires.

    Le futur nous le dira pour Datie mais je pense qu'elle reviendra un jour a des hautes fonctions ce qui n'est pas pour me déplaire car le pays à besoin de gens de cette trempe dans cette tranche d'age pour bouger les choses dans ce vieux pays sclérosée.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par Bill d isere Ven 21 Aoû - 21:39

    Dans le cas présent, je fais parti de ceux (trés nombreux) qui ont fait des propostions de réformes... Restées lettre morte.

    Il était urgent de redécouper réellement la carte judiciaire et non pas de fermer des tribunaux arbitrairement... Mais seulement Madame dati était bien plus pressée d'aller faire la belle devant les vitrines des jaoillers plutot que de faire son boulot.

    Résultat: une réforme tellement médiocre qu'il faut revenir dessus moins de 6 moins après. Pondre décrets sur décrets pour annuler les erreurs monumentales de la Ministre sortante et coudre de bric et de broc pour arriver à juger des affaires que les réformes mal ficellées rendent injugeables au risque de laisser courir des voyous dans la nature..



    http://bill-d-isere.skyrock.com/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par Jean-pierre Ven 21 Aoû - 21:46

    c'est le "réellement" qui me fait tiquer, comme d'habitude les gens en veulent plus pour en faire moins.

    Quand au gout de Datie pour les magasins, ça ressort de la vie privé à mon sens et pour ma part ça ne me choque pas au moins c'est au grand jour ce qui n'est pas la pratique de tous le monde dans le milieu politique.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par baraquin Sam 22 Aoû - 5:23

    je ne sais pas qui a tord ou raison , mais je pense fortement qu'avant de faire des reformes et des chambardements qui coutent chers , on devrait tout simplement appliquer les lois existantes !



    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Radf5e12    
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par Bill d isere Sam 22 Aoû - 6:10

    D'accord avec toi Baraquin !

    Le découpage de la carte judiciaire n'avait pas pour but d'en "avoir plus pour en faire moins", mais simplement de tenir compte des évolutions de la population en France. Certains secteurs judiciaire n'ont été retouchés depuis Napoléon... Ainsi, il existe des tribunaux en France qui n'ont quasiment pas d'activité et d'autres qui sont débordés.

    Madame Dati c'est contentée de rayer de la carte quelques tribunaux, sans regarder ce que ça engendrait pour les autres.... Resultat, actuel il y a encore plus de tribunaux débordés qu'avant et d'autres toujours limite. De plus les distances d'accès à la justice ont été exagérement allongées...

    Sur ma circonscription judiciaire, certains justiciables sont désormais à 100 km du tribunal. Du coup, ils demandent le remboursement des frais au ministère. Et du jour au lendemain mon tribunal a eut le double d'affaire a traiter avec un emploi en moins. Les délais ont pratiquement doublés et vont empirer encore à cause des tâches administratives supplémentaires. Pour une heure d'audience, il y a presque une heure de paperasse stupides.



    http://bill-d-isere.skyrock.com/
    henryelie
    henryelie
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 313
    Age : 85
    Localisation : Puget Théniers 06260
    Loisirs : muli,plutot vers la montagne .
    Date d'inscription : 14/08/2009

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par henryelie Sam 22 Aoû - 7:22


    Tous ceux qui ont mit un mot sur ce sujet sont très honnêtes et très respectables .IL est d'utilité publique d'en parler.
    Pour ma part je suis pas capable d'y mettre a peine le petit doigt , sauf qu'il faut bel et bien selon moi rétablir la peine de mort,pour les cas trés graves .Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Mxt2rq12
    Les conditions de détention en prison sont trop bonnes ,malgré bien sur des cas inhumains.
    Certain qui n'ont plus rien a perdre doivent se mettre volontairement délinquants pour que ils trouvent la prison ou ils se sentent en sécurité .
    Le monde judiciaire et carcéral se contentant bien de cette insécurité car ça lui fourni raison d'exciter et de vivre de cette face la .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par Jean-pierre Sam 22 Aoû - 9:21

    Bill d'Isère a écrit:De plus les distances d'accès à la justice ont été exagérement allongées...

    Ce qui m'étonne c'est que lorsque l'on parle de distance, c'est toujours trop loin pour la justice ou un centre hospitalier mais si il y a la même distance pour emmener le petit dernier faire un match de foot ou autre alors là il n'y a pas de problème c'est pareil pour emmener les enfant à une école qui est à 500 m de la maison.

    Pour le découpage de la zone, c'est pareil si c'est la gauche qui l'avait fait la droite aurait dit que c'était mal fait et vice versa.

    Elie a écrit:sauf qu'il faut bel et bien selon moi rétablir la peine de mort,pour les cas trés graves .

    Je crois qu'on est 64 % de personne à penser la même chose mais bien sur les élites bien pensante se garderont bien de demander l'avis des français sur le sujet.

    Comme je l'ai dit plus haut pour les viols et meurtre je suis pour la peine de mort dans les cas avérés et je pense que ça devrait même être une peine automatiques.

    Barraquin a écrit:on devrait tout simplement appliquer les lois existantes !

    Là encore je suis d'accord, encore faudrait il faire le ménage dans l'arsenal de lois, décrets, règles, codes qu'il y a dans le pays il y a un nombre incalculable de lois qui ne sont jamais mise en application.

    Ceci dit de gauche comme de droite personne ne c'est attaquer au problème et chaque gouvernement à rajouter des lois aux lois.

    Bill d'Isère a écrit:Les délais ont pratiquement doublés et vont empirer encore à cause des tâches administratives supplémentaires. Pour une heure d'audience, il y a presque une heure de paperasse stupides.

    La fameuse productivité des français y pourvoira Smile après tout ne somme nous pa capable de produire plus que les autres avec moins de travail Question

    Ou alors ça ne s'applique pas au fonctionnaire Question
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par Bill d isere Sam 22 Aoû - 10:16

    Oh bien sur que la productivité y pourvoira... Au détriment de la justice.
    Pour pondre des jugement dans des délais raisonnable, il n'y a rien de plus simple. Il suffit d'écrire n'importe quoi et les condamnations tomberont toutes seules.

    Après tout, pourquoi pas ?



    http://bill-d-isere.skyrock.com/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par Jean-pierre Sam 22 Aoû - 10:31

    Ou automatiser certaine peine comme pour les radars.

    Pour les divorces par consentement mutuel, est il bien raisonnable de suivre tout ce processus long et couteux par exemple Question

    Rien que là on pourrait facilement dégager du personnel qui serai bien mieux employé ailleurs.

    Contenu sponsorisé


    Délinquance  d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le Empty Re: Délinquance d'où viennent les chiffres de Jean-Marie Le

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep - 11:14