Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    La Wii effraie les chaînes de télé japonaises

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Wii effraie les chaînes de télé japonaises Empty La Wii effraie les chaînes de télé japonaises

    Message par Jean-pierre Mar 6 Jan - 14:00

    Personne n'ignore maintenant les intentions de Nintendo concernant son service de vidéo à la demande, prévu pour l'an prochain, à travers la console Wii, connectée en WiFi. Une plateforme de diffusion sera en effet lancée l'an prochain, et bien que l'on sache déjà que les contenus seront payants ou gratuits selon que l'on accepte la publicité, on ignore encore quels seront justement ces contenus.

    Et si au Japon, les propriétaires de Wii ont été intrigués, les réseaux de télévision du pays eux, commencent... à redouter le pire. Selon un cadre supérieur de Fuju Television, le plus important des acteurs de l'archipel, si la Wii parvient à s'imposer comme l'élément central du salon, étant tout à la fois console, professeure d'aérobic et service de VoD, elle se changera également en véritable cauchemar pour les producteurs de télévision.

    Quelle est la raison de cette angoisse ? Kotaku tente une explication : Wii Vote a déjà servi à collecter des informations sur les usagers, leurs goûts, tendance, désirs, etc. Mais désormais, si Nintendo venait à s'équiper d'un service de régie publicitaire, il pourrait cibler exactement les attentes des possesseurs de consoles et leur proposer un contenu pub qui serait en adéquation avec les renseignements déjà fournis.

    Et il semblerait bien que ce type de système soit tout simplement imparable pour les chaînes de télévision, à qui il manque, en dépit des sondages que l'on peut effectuer sur la ménagère de moins de 50 ans, une base consistante de renseignements. Et toute Wii vendue deviendrait alors une perte potentielle pour les autres annonceurs, qui passent par la télévision...

    Source: PCinmact

    A une époque on ne voyait pas qui pourrait détonner la télévision de principal média dans les foyers.

    Il semblerait que les consoles multi-usage y arriveront à terme.

    Le système de nitindo est imparable ou niveau des publicités, le annonceurs préfèreront les médias ou l'on cible le mieux les demandes car ils auront un pourcentage de retour sur investissement plus important.

    Vu le prix que coute les pub de nos jours je pense que même les gros annonceurs vont quand même commencer à regarder à la dépense et à rentabiliser au maximum leur pub.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:32