Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

5 participants

    Les boules anti-mites bientôt interdites

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les boules anti-mites bientôt interdites Empty Les boules anti-mites bientôt interdites

    Message par Jean-pierre Mar 18 Nov - 12:24

    Bruxelles, Belgique – La Communauté européenne a décidé d'interdire l'utilisation des boules anti-mites.

    Utilisées depuis longtemps pour protéger les vêtements des mites et de leurs larves, les boules anti-mites vont désormais être interdites à cause de nouvelles restrictions européennes sur le naphtalène, un composant de ces boules.

    Ces règles européennes doivent assurer un usage régulé des produits chimiques pour la santé et l’environnement. L’agence de protection de la santé du gouvernement anglais soutient ces restrictions sur le naphtalène, inflammable et toxique. L’utilisation de ce composant a d’ailleurs été interdite pour de nombreux autres usages.

    La semaine dernière, la Commission européenne avait mis au rebut des normes de poids et de forme qui avaient été définies pour 26 types de fruits et légumes, dont les carottes et les choux de Bruxelles. Les bananes pourront donc à nouveau être vendues même si leur courbe ou leur taille n’est pas « normale ». Ces règles ont été abandonnées après de nombreuses protestations de supermarchés, grossistes et fermiers, contraints à jeter les produits ne respectant pas ces normes.

    C'est ce qui fait détester l'UE ce genre de décision ou directive il viennent s'occuper de se qu'il se passe dans nos armoire ou harmoniser les infractions d'un pays à l'autre mais pas d'harmonisation sociale et une concurence effréné des pays de l'est.

    Ils s'étonne ensuite qu'il y ai des non au projet de constitution.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Les boules anti-mites bientôt interdites Empty Re: Les boules anti-mites bientôt interdites

    Message par baraquin Mar 18 Nov - 13:00

    si jamais il se remet a geler comme dans le temps on va etre embeter , on ne poura plus mettre de boules a mitte dans nos reservoirs ! Smile



    Les boules anti-mites bientôt interdites Radf5e12    
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les boules anti-mites bientôt interdites Empty Re: Les boules anti-mites bientôt interdites

    Message par Jean-pierre Mar 18 Nov - 13:11

    Houlà tu parle d'un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaitre. lol!

    Pour explication dans le temps le gasoil n'était pas protégé contre le gel et aux alentours de 0° la paraffine contenu dans le gasoil gelait empêchant le moteur de tourner correctement.

    Mettre quelques boules de paraffine dans le réservoir était l'une des techniques employés pour éviter ces désagrément.

    On pouvais aussi mettre de l'essence ou de l'alcool à brulé ou comme je l'ai vu faire en Turquie une lampe en 24 v au bout d'un fil dans le réservoir.

    La chaleur de la lampe suffisait à ce que le gasoil de gèle pas.

    Maintenant il y a des adjuvant qui font que ça ne gèle plus même à -20
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Les boules anti-mites bientôt interdites Empty Re: Les boules anti-mites bientôt interdites

    Message par francoise Mar 18 Nov - 14:28

    de toute facon on ne voit plus beaucoup de boules anti mites, on utilise du bois de cedre ou alors des noix



    La vie devient une chose délicieuse aussitôt qu'on décide de ne pas la prendre au serieux
    http://fanyfrancoisemd.spaces.live.com/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les boules anti-mites bientôt interdites Empty Re: Les boules anti-mites bientôt interdites

    Message par Jean-pierre Mar 18 Nov - 20:27

    De toute manière, je ne crois pas que les gardes robes aient le temps d'être mitées de nos jours.

    A la vitesse ou ces dames changent de vêtements les mites n'ont plus le temps de s'installer. lol! lol!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Les boules anti-mites bientôt interdites Empty Re: Les boules anti-mites bientôt interdites

    Message par baraquin Mar 18 Nov - 21:21

    une lampe en 24 v au bout d'un fil dans le réservoir.

    La chaleur de la lampe suffisait à ce que le gasoil de gèle pas
    je crois bien que c'etait le meilleur systeme a condition d' avoir des reservoirs toujours plein !



    Les boules anti-mites bientôt interdites Radf5e12    
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Les boules anti-mites bientôt interdites Empty Re: Les boules anti-mites bientôt interdites

    Message par Jam Mar 18 Nov - 21:28

    Quand j'étais gamin, il m'arrivait d'ouvrir la dgarde robe de mes parents.... ca sentait l'anti mite à tout casser. Je me souviens de ces boules blanches qu'on placait tout partout dans les linges.
    Jp a raison, désormais, on change tellement de vetements et en + de qualités moins vertueuses que les cotons ou les laines que plus une mite ne s'approche de nos vetements synthétiques actuels. LOL



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les boules anti-mites bientôt interdites Empty Re: Les boules anti-mites bientôt interdites

    Message par Jean-pierre Mar 18 Nov - 21:29

    Les camions turque avaient des réservoirs plus petits à l'époque pour eux, je pense que ça devait suffire.

    Il fallait y penser, moi je tournais à l'alcool à bruler et à l'essence 5% environs du réservoir ça suffisait.

    Un peu d'alcool a brulé dans les flexible d'air pour que les freins ne gèlent pas et le tour était joué.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Les boules anti-mites bientôt interdites Empty Re: Les boules anti-mites bientôt interdites

    Message par baraquin Mar 18 Nov - 23:34

    j'ai longtemps eu ce systeme de " rechaufeur " mais comme nos moteurs tournaient jours et nuits , a chaque arret il falait remplir le reservoir de service pour eviter le gel de l'eau dut a la condensation ! on avait un metier simple sur tous les angles !



    Les boules anti-mites bientôt interdites Radf5e12    
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les boules anti-mites bientôt interdites Empty Re: Les boules anti-mites bientôt interdites

    Message par Jean-pierre Mer 19 Nov - 1:02

    Je n'avais pas de réchauffeurs ni de désycateur normalement il y avait des produits pour mettre dans le circuit de freins mais l'alcool faisait le même effet en moins cher.

    Les centrales n'aimaient pas trop mais je n'ai jamais vraiment eu de soucis.
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Les boules anti-mites bientôt interdites Empty Re: Les boules anti-mites bientôt interdites

    Message par Michel Mer 19 Nov - 8:04

    Jean-pierre a écrit:
    Mettre quelques boules de paraffine dans le réservoir était l'une des techniques employés pour éviter ces désagrément.

    Si tu m'est des boules de paraffine dans le réservoir, tu es sûr du résultat.... Les boules anti-mites bientôt interdites Roool

    Je vois qu'hier tu avais besoin de repos. lol! lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les boules anti-mites bientôt interdites Empty Re: Les boules anti-mites bientôt interdites

    Message par Jean-pierre Mer 19 Nov - 13:17

    Oups, en effet, la paraffine les filtres n'aiment pas, c'est bien sur des boules de Naphtaline qu'il fallait comprendre.
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Les boules anti-mites bientôt interdites Empty Re: Les boules anti-mites bientôt interdites

    Message par Michel Mer 19 Nov - 13:32

    Jean-pierre a écrit:Oups, en effet, la paraffine les filtres n'aiment pas, c'est bien sur des boules de Naphtaline qu'il fallait comprendre.
    J'en était sûr Les boules anti-mites bientôt interdites Roool , perso, j'ajoutais environ 5 litres de super pour 400 litres de gas-oil, et surtout toujours avoir un jeu de filtres en réserve.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les boules anti-mites bientôt interdites Empty Re: Les boules anti-mites bientôt interdites

    Message par Jean-pierre Mer 19 Nov - 15:29

    Les filtres, c'est souvent qu'ils ont sauté, le préfiltre dans le bocal en verre en premier et sur le Mercedes,c'est des cartouches allu dans lesquels ont mettait les filtres.
    Autant dire qu'avec la qualité de gasoil dans les pays de l'est c'est souvent que je démontais et que je faisais le reste du voyage de retour sans.

    Il avait des hoquets bizarres parfois mais jamais vraiment de soucis.

    Contenu sponsorisé


    Les boules anti-mites bientôt interdites Empty Re: Les boules anti-mites bientôt interdites

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 16:35