Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

3 participants

    Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires Empty Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires

    Message par Jean-pierre Sam 15 Mai - 22:11

    Les bonbons et gâteaux, prévus pour les fêtes d'anniversaire des crèches s'engageant à contribuer à l'alimentation saine des enfants, sont remis aux parents à la fin de la journée. Julie Tierney, adjointe du directeur de la santé publique, a déclaré que la santé et le bien-être des enfants sont en danger à cause des sucreries. Ainsi elle sollicite les crèches à donner des goûters équilibrés avec une teneur pauvre en sucre. Nick Seaton, président de la campagne pour "Real Education", trouve quant à lui cette décision trop radicale pour de jeunes enfants, surtout durant les anniversaires. Il déclare ne pas vouloir leur gâcher leur enfance, considérant ce procédé comme contre-productif.Un rapport final réalisé par les chercheurs de l'université de Chester sera remis le 28 juin prochain aux chefs de conseil.

    C'est vrais que c'est un peu rude quand même d'interdire les sucreries pour les anniversaires ça peut traumatiser les enfants.

    Pour remédier à ça, il faut supprimer les anniversaires. Smile Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires Dehors2
    loulinette
    loulinette
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 40
    Age : 49
    Localisation : Rhone
    Loisirs : en attente d'accoucher
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires Empty Re: Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires

    Message par loulinette Lun 17 Mai - 19:35

    Un rapport pour savoir que l'on ne prive pas un enfant de son anniversaire, c'est GROS tout de même. Les anniversaires, c'est pas tout le temps et puis il y a d'autres moyens pour minimiser le sucre ce jour-là: Changer le dessert par exemple si les enfants mangent dans une cantine afin de ne pas cumuler les sucreries ou encore faire des gâteaux "light"... Supprimer peut-être le goûter ou le remplacer. Quelques sucreries non jamais fait de mal, en abuser oui , sûrement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires Empty Re: Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires

    Message par Jean-pierre Lun 17 Mai - 23:15

    Vu qu'il doit y avoir plusieurs anniversaires dans une crèche, je pense que la solution des gâteaux léger et la meilleure.

    Ceci dit, je pense que c'est plus sur l'équilibre des repas tout au long de l'année qu'il faut agir que sur les fêtes ponctuelles comme les anniversaires.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires Empty Re: Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires

    Message par stéphian Sam 22 Mai - 12:21

    C'est vraiment du n'importe quoi. Donc on supprime les sucreries lors d'un jour exceptionnel, et les autres jours on peut continuer à gaver les gamins de sucreries Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires Icon_question
    C'est au quotidien qu'il faut limiter les cochonneries, mais c'est vrai le bon sens......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires Empty Re: Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires

    Message par Jean-pierre Sam 22 Mai - 13:58

    Il n'y a plus de bon sens mon brave monsieur. Smile

    Il faudrait déjà supprimer tous les distributeurs de sal..... chocolaté et de soda dans et autour des écoles et ça irait peut être déjà mieux.

    Ensuite un peu d'éducation aux parents, pour que le gouter ne soit pas une barre chocolaté bourrée de sucre et de je ne sais quel autre colorant, conservateur et... mais un vrais gouter comme nous en avions dans le temps.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires Empty Re: Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires

    Message par stéphian Dim 23 Mai - 11:15

    Ouhlala malheureux Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires Icon_exclaim

    Comment, tu commets l'hérésie de parler du temps d'avantLes sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires Icon_exclaim Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires Icon_question Tu vas être traité de passéiste en omeétant bien évidemment de parler du bon sens.

    Avant, le petit déj c'était le lait avec les tartines beurrées, des repas moins riches, et un gouter beaucoup moins sucré. On voit maintenant comment sont les soixantenaires.
    Maintenant, c'est les céréales, régulièrement du Mcdo, des frites, à 10h et au gouter toutes les cochonneries imaginables, et bien on verra comment sera cette génération à 60 ans si elle y arrive..... et la mienne aussi d'ailleurs...........
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires Empty Re: Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires

    Message par Jean-pierre Dim 23 Mai - 11:24

    Ouhlala malheureux

    Comment, tu commets l'hérésie de parler du temps d'avant Tu vas être traité de passéiste en omeétant bien évidemment de parler du bon sens.

    Oh la la comme je me fous d'être traité de passéiste et comme je revendique d'avoir le bon sens qu'avaient les anciens avant moi.

    Comme tu le dis on verra par la suite mais je pense que la jeune génération n'arrivera à un age avancé qu'en se bourrant de médicaments et drogues en tout genre.

    Je revendique le droit de manger autre chose que des sal.... et de boire un bon canon et je suis sur que c'est beaucoup plus sain que ce que l'on donne à bouffer au jeunes maintenant.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires Empty Re: Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires

    Message par stéphian Dim 23 Mai - 13:02

    1)Ben moi à 35 ans, je suis un vieux con, car je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on donne du coca à 2 ans, qu'on emmene au Mcdo, des sucreries à longueur de journée, etc.........dès 2 ans, c'est si bon, et ça leur plait.

    2)Tant qu'à faire, il n'y a plus qu'à faire essayer la cigarette à 8 ans, le joint à 10.

    Je pousse le bouchon un peu loin, mais le raisonnement entre 1 et 2 est exactement le même.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires Empty Re: Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires

    Message par Jean-pierre Dim 23 Mai - 15:07

    A peu près en effet mais c'est le résultat de campagne de publicitaire qui veulent faire croire qu'une sa... chocolatée et un soda quelconque sont meilleurs qu'un bout de pain et un barre de pâte de fruit avec de l'eau ou un verre de lait.

    Ça viens aussi d'une société démissionnaire ou l'enfant est roi et ou les parents préfèrent bien souvent regarder des c.... à la télé le soir plutôt que de s'occuper de leurs jeunes.

    Contenu sponsorisé


    Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires Empty Re: Les sucreries interdites dans les crèches pour les anniversaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 18:31