Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

3 participants

    Épidémie de vandalisme de crèches en France

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Épidémie de vandalisme de crèches en France Empty Épidémie de vandalisme de crèches en France

    Message par Jean-pierre Mer 5 Jan - 23:28

    Partout en France, de nombreuses crèches sont vandalisées.

    En Bretagne, la paroisse de Roche-Maurice a pris la décision de fermer son église et de porter plainte après que sa crèche a été vandalisée à deux reprises, les 20 et 22 décembre : « La crèche a été renversée, du gel hydroalcoolique a été versé sur des papiers et des dessins obscènes ont été faits sur le registre. C’est la deuxième fois cette semaine », a témoigné une responsable de l’église Saint-Yves.

    La nuit de Noël, à Locronan, toujours dans le Finistère, des santons ont été subtilisés : le petit Jésus, des moutons et une poupée en costume breton ont ainsi disparus.

    Ailleurs en France

    Mais la Bretagne n’est pas un cas isolé. Deux crèches ont été la cible d’incendies en cette période de Noël : celle de Trévières, dans le Calvados, et celle de l’église de Château-la-Vallière, en Touraine. Si, pour l’incendie de la crèche de Trévières, « le doute n’est pas permis » quant à l’origine criminelle du sinistre et qu’une enquête est en cours, un individu a été interpellé à Château-la-Vallière et condamné à trois ans de prison ferme.

    Aucune plainte, en revanche, n’a été déposée pour la crèche de Huppy, dans la Somme, dont un socle de figure représentant une chèvre a été brisé.

    Les églises, les crèches, les statues religieuses sont particulièrement visées, ces dernières années, en France.

    bvoltaire.fr

    Et après, on dit que le grand remplacement, c'est du bidon et qu'on ne va pas vers la guerre civile, pourtant les preuves sont là, les objets de cultes sont de plus en plus dégradés, les statues déboulonnées et la racaille attaque chaque jour des flics avec la bénédiction de ce gouvernement qui hait la France et œuvre au maximum pour sa déchéance et sa dissolution dans l'Union européenne.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Épidémie de vandalisme de crèches en France Empty Re: Épidémie de vandalisme de crèches en France

    Message par Pelayo Jeu 6 Jan - 0:04

    zoe09

    j'ai récupéré il y a qqs années une tête de sculpture de vierge d'église
    jetée au fond du canal à côté de chez moi
    quand le canal est nettoyé je l'ai vue dans la boue et je l'ai maintenant chez moi
    je suis sûre que c'est déjà à cause d'un acte anti chrétien car il y a un cassure évidente au cou

    ça va mal se terminer
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Épidémie de vandalisme de crèches en France Empty Re: Épidémie de vandalisme de crèches en France

    Message par Féerire Jeu 6 Jan - 0:15

    Pelayo a écrit:zoe09

    j'ai récupéré il y a qqs années    une tête de sculpture de vierge d'église
    jetée au fond du canal à côté de chez moi  
    quand le canal est nettoyé je l'ai vue dans la boue et  je l'ai maintenant chez moi
    je suis sûre que c'est déjà   à cause d'un acte anti  chrétien car il y a un cassure  évidente  au cou

    ça va mal se terminer  
    il y a des années que ça dure et que personne ne fait rien
    va cramer une mosquée et ça fera la une de tous de tous les journaux 
     bonne nuit et à demain
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Épidémie de vandalisme de crèches en France Empty Re: Épidémie de vandalisme de crèches en France

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Jan - 0:18

    Le moindre tag sur un cimetière musulman et c'est l'hallali par contre, il faut aller sur des sites comme Boulevard Voltaire pour s'apercevoir de l'étendue des dégâts qui sont faits à notre patrimoine.

    Contenu sponsorisé


    Épidémie de vandalisme de crèches en France Empty Re: Épidémie de vandalisme de crèches en France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 20:21